Plusieurs Miss titrées étaient présentes
Julie Stablo, première dauphine de Miss Vélo France 2018 était présente sur le podium. Camille Gazengel, Miss Vélo France 2016, était présente dans le jury et dans les coulisses où elle faisait des interview pour des vidéos qui seront diffusées sur le site internet du comité des fêtes. Dans le public, on pouvait aussi noter la présence de Charlène Le Gal (Miss Bretagne Classic 2017), Coralie Gouiffès (Miss Vélo France 2017) et Camille Le Danff (deuxième dauphine de Miss Morbihan 2017). Arthur Le Liboux, Mister Bretagne Classic 2017 était présent dans le jury. Cette année, il n'y avait pas d'élection de Misters, faute de candidats.
Les candidates ont fait quatre passages : le premier en tenue de coureur cycliste, le second en tenue de la boutique Novimaille, le troisième en tenue La Mode en folie et le dernier en tenue Les Mariés de Bettina. Après ce passage, le jury s'est réuni quelques minutes pour délibérer et les résultats ont été annoncés vers 22 h 10.
Les candidates
Il y avait six candidates à cette élection.
1. Manon David, 19 ans, 1,65 m, de Languidic. Elle est lycéenne.
2. Laurine Hello, 16 ans, de Plouay. Elle est lycéenne.
3. Capucine Jaffré, 16 ans, de Plouay. Elle est lycéenne.
4. Julie Le Liboux, 17 ans, de Plouay. Elle est lycéenne Bac pro commerce à Saint-Joseph - La Salle à Lorient. Elle pratique le kayak pendant ses loisirs.
5. Isabelle Abjean, 31 ans, 1,66 m, de Lorient. Elle a en projet de faire une formation en esthétique et cosmétique. Ses passions principales sont la danse et la photographie.
6. Marine Le Duigou, 22 ans, 1,73 m, de Plouay. elle est étudiante en BTS management des unités commerciales en alternance au Carrefour Market de Plouay (à noter que son patron, Benjamin Mottier, responsable du Carrefour Market de Plouay, faisait partie du jury). Elle avait déjà été candidate à cette élection l'an dernier.
Un mot de Patrick Fernandez
Patrick Fernandez, président du comité des fêtes de Plouay (depuis 2008, où il avait succédé à Roland Fléjo), a fait une courte intervention au micro avant la présentation des candidates. Il a reconnu qu'une partie du public était un peu décue du fait que la course masculine du dimanche est désormais en ligne depuis l'an dernier (certains préféraient des tours de circuit où les coureurs passaient devant les tribunes tous les quarts d'heure), mais il a souligné que grâce à la nouvelle formule, la course bénéficie d'un plus grand nombre d'heure de retransmission à la télévision, et il y a aussi un plus grand nombre de sponsors, et du coup, le budget est équilibré, ce qui n'était pas tout à fait le cas avant.
Les gagnantes
Le titre de Miss Bretagne Classic Ouest-France 2018 a été décerné à Capucine Jaffré, 16 ans, de Plouay. Elle est lycéenne à Saint-Louis - La Paix, à Lorient et pratique le kayak lors de ses loisirs. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Vélo France 2019 qui se déroulera le samedi 17 novembre 2018 au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de la Nuit des stars du vélo.
La première dauphine est Laurine Hello, 16 ans, de Plouay Elle est en terminale Bac pro commerce à Saint-Joseph - LaSalle à Lorient, et pratique le kayak lors de ses loisirs.
Le titre de deuxième dauphine a été décerné à Manon David, 19 ans, 1,65 m, de Languidic. Elle est lycéenne en terminale de Bac pro accueil et relation clients, avec en projet l'espoir de devenir hôtesse de l'air. Elle a déjà été candidate à cette élection il y a deux ans, en 2016.
Capucine Jaffré, 16 ans, de Plouay, a été élue Miss Bretagne Classic Ouest-France 2018.
Capucine Jaffré.
Laurine Hello, 16 ans, de Plouay, première dauphine.
Laurine Hello.
Manon David, 19 ans, de Languidic, deuxième dauphine.
Manon David.
De gauche à droite, Manon David (deuxième dauphine), Capucine Jaffré (Miss Bretagne Classic Ouest-France 2018) et Laurine Hello (première dauphine).
De gauche à droite, Julie Stablo (première dauphine de Miss Vélo France 2018), Manon David, Capucine Jaffré et Laurine Hello.
Charlène Le Gal, Miss Bretagne Classic 2017.
Julie Stablo, première dauphine de Miss Vélo France 2017.
Camille Gazengel, Miss Vélo France 2016.
Camille Gazengel.
Camille Le Danff, de Caudan, deuxième dauphine de Miss Morbihan 2017.
Julie Stablo.
Le jury avant le début de l'élection vers 20 h 20. Au premier plan, de droite à gauche, Camille Gazengel, Florence Le Fouler (présidente du Tennis Club de Plouay) et Arthur Le Liboux (Mister Plouay 2017).
Arthur Le Liboux, Florence Le Fouler et Camille Gazengel au moment des délibérations, vers 21 h 45. Le temps s'est rafraichi.
Julie Stablo et Camille Gazengel à la fin de l'élection.
Camille Gazengel et moi avant le début de l'élection. (Photo : Sylvie Gazengel).
Julie Stablo et Camille Gazengel à la fin de l'élection.
Camille Gazengel et moi avant le début de l'élection. (Photo : Sylvie Gazengel).
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables en version origionale sur ce dossier OneDrive.
Les photos faites avant l'élection, pendant l'entracte et les portraits des Miss titrées.
La présentation des candidates en tenue de coureur cycliste.
La présentation en tenue de Novimaille.
La présentation en tenue de La Mode en folie.
La présentation en tenue du magasin Les Mariés de Bettina.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire