mardi 7 août 2018

Claire Lucas, de Sainte-Hermine, a été élue Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2018

L'élection de Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2018 était organisée par la mairie des Sables-d'Olonne et l'agence 53x11 d'Emilie Ménard, déléguée de la société Miss France pour le grand Ouest le lundi 6 août à partir de 21 h. Elle s'est déroulée sur la Grande plage des Sables-d'Olonne (Vendée), devant le Point animation plage (au niveau de la place Navarin) devant un public estimé à environ 6 000 personnes par le service de sécurité, et même à 7 000 par le journaliste du Reporter sablais. L'année précédente, l'affluence avait été estimée à 4 000 personnes, selon un représentant de la mairie. L'accès était gratuit. Avant le spectacle et pendant l'entracte, le public a pu entendre quelques airs entraînants joués par les cinq musiciens du Smile Quintet, de la région de Cholet. La soirée était présentée au micro par Emilie Ménard.

Maëva Coucke était présente

Maëva Coucke, Miss France 2018 était présente, ainsi que Chloé Guémard (Miss Pays de Loire 2017), Laëtitia Préfumo (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2017) et Inès Abraham (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2016). Elles faisaient toutes les trois partie du jury, qui était également composé de Tony Levacher (créateur de mode), Sophie Vermerie (conseillère municipale), Thomas Laurent (pilote automobile), Geoffroy de Baynast (adjoint à l'urbanisme) et Estelle Sabathier (Miss Bretagne 2012, qui travaille actuellement pour la société Miss France, à Paris).

Neuf candidates

Il y avait neuf candidates à cette élection. Elles ont fait quatre passages : le premier en robe de Tony Levacher, le second et le troisième en maillot de bain une pièce (deux maillots différents) et le dernier en robe de soirée, avec la présentation au micro. Les neuf candidates étaient :
1. Lina Dalati, 24 ans, 1,89 m, de Nantes.
2. Jessica Sartelet, 23 ans, 1,78 m, de Montaigu.
3. Maéva Daillère, 19 ans, 1,75 m, de Talmont-Saint-Hilaire.
4. Claire Loret, 22 ans, 1,70 m, de Durtal.
5. Maryne Dailler, 18 ans, 1,72 m, d'Angers.
6. Emma Fresnay, 18 ans, 1,73 m, de Pouzauges.
7. Marie Nikiema, 22 ans, 1,71 m, d'Angers.
8. Fiona Follezou, 22 ans, 1,72 m, de Champtocé-sur-Loire.
9. Claire Lucas, 22 ans, 1,84 m, de Sainte-Hermine.

Les gagnantes

Vers 21 h 50, après le dernier des quatre passages, le jury s'est retiré pour délibérer. Vers 22 h 20, Emilie Ménard a annoncé les résultats.
Le titre de Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2018 a été attribué à Claire Lucas, 22 ans, de Sainte-Hermine (près de Luçon, au sud-est de La Roche-sur-Yon). Elle fait 1,84 m ("1,84 m et demi ", précise-t-elle) et a les yeux bleus. Après avoir fini un DUT (diplôme universitaire technologique, Bac + 2) de gestion des entreprises et des administrations, à Nantes, elle envisage de s'inscrire dans une école de naturopathie, à Paris (X°), à partir de février. " C'est la première fois que je participe à une élection de miss. J'avais juste fait quelques shooting avec des photographes amateurs jusqu'ici ", a-t-elle expliqué après sa victoire. " Sur le plan sportif, j'ai pratiqué le basket et actuellement, je fais du fitness. Sinon, je suis passionnée par la cuisine tendance et la nutrition ", détaille Claire Lucas.

Elle est sélectionnée pour participer à l'élection de Miss Pays de Loire 2018, qui se déroulera le vendredi 28 septembre, à partir de 20 h 30, dans la salle de spectacle des Atlantes, aux Sables-d'Olonne (la salle est située à 400 m de l'endroit où avait lieu cette élection du 6 août). Les billets sont mis en vente à partir d'aujourd'hui, mardi 7 août, dans les offices de tourisme des Sables-d'Olonne, du Château-d'Olonne et d'Olonne-sur-Mer (tarifs : 25 €, réduit, 15 €).

Maëva Coucke sera présente à l'élection de Miss Pays de Loire 2018, aux Sables-d'Olonne, où elle présentera le Show Miss France 2018 en compagnie de quatre dauphines : Eva Colas (Miss Corse 2017 et première dauphine de Miss France 2018), Lison Di Martino (Miss Ile-de-France 2017 et deuxième dauphine de Miss France 2018), Safiatou Guinot (Miss Champagne-Ardennes 2017 et troisième dauphine de Miss France 2018) et Cassandra Jullia (Miss Aquitaine 2017 et cinquième dauphine de Miss France 2018). Le Show Miss France est un ensemble d'une dizaine de tableaux chorégraphiés sur des tubes de variété française et internationale, d'une vingtaine de minutes.

A priori, les deux dauphines ne participeront pas à l'élection régionale.

La première dauphine est Maéva Daillère, 19 ans, 1,75 m, de Talmont-Saint-Hilaire. Elle est hydrothérapeute.

La deuxième dauphine est Lina Dalati, 24 ans, 1,89 m, de Nantes. Elle est responsable commerciale.
Claire Lucas, 22 ans, 1,84 m, de Sainte-Hermine, est la nouvelle Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2018.
Claire Lucas.
Claire Lucas (à gauche) avec Maëva Coucke (Miss France 2018).
Claire Lucas.
Claire Lucas est présentée au public par Maëva Coucke (Miss France 2018, à gauche) et Laëtitia Préfumo (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2017, à droite).
Maëva Coucke pose la couronne (ou le diadème) sur la tête de Claire Lucas. De gauche  droite, Claire Loret, Maryne Dailler, Marie Nikiema, Lina Dalati, Claire Lucas, Maëva Coucke, Laëtitia Préfumo et Maéva Daillère.
Claire Lucas entourée de Maéva Daillère (première dauphine, à gauche) et de Lina Dalati (deuxième dauphine, à droite).
Maéva Daillère, 19 ans, 1,75 m, de Talmont-Saint-Hilaire, première dauphine.
Maéva Daillère.
Maéva Daillère (à gauche) est présentée au public par Chloé Guémard (Miss Pays de Loire 2017, à droite).
Lina Dalati, 24 ans, 1,89 m, de Nantes, deuxième dauphine.
Lina Dalati.
Lina Dalati (à gauche) est présentée au public par Inès Abraham (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2016).
De gauche à droite, Lina Dalati, Laëtitia Préfumo, Claire Lucas, Maëva Coucke, Chloé Guémard, Inès Abraham et Maéva Daillère.
De gauche à droite, Jessica Sartelet, Marie Nikiema, Claire Loret, Maryne Dailler, Lina Dalati, Laëtitia Préfumo, Claire Lucas, Maëva Coucke, Chloé Guémard, Inès Abraham, Maéva Daillère, Fiona Follézou et Emma Fresnay.
Après l'élection, Maëva Coucke est restée une trentaine de minutes pour signer des autographes et faire des photos avec des admiratrices.
Une photo souvenir en compagnie de Maëva Coucke.
Laëtitia Préfumo (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2017) et Maëva Coucke.
Chloé Guémard (Miss Pays de Loire 2017) et Maëva Coucke.
Après l'élection, de gauche à droite, Laurène Urbanek (deuxième dauphine de Miss Vendée 2013), Marie-Paule Martin (responsable du comité Miss Vendée d'Aizenay), Estelle Sabathier (Miss Bretagne 2012) et Andréa Galland (Miss Vendée 2018).
Inès Abraham (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2016) à la table du jury, en début de soirée.
Maëva Coucke à la table du jury.
Maëva Coucke à la table du jury, un peu plus tard dans la soirée.
Le pilote automobile Thomas Laurent à la table du jury.
Chloé Guémard (Miss Pays de Loire 2017) à la table du jury.
Laëtitia Préfumo (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2017) à la table du jury.
Une partie des 6 000 spectateurs avant le début du spectacle.
Une partie du public a suivi l'élection du haut du trottoir de la promenade de l'Amiral-Lafargue. Ici, le deuxième passage en maillot de bain de Maryne Dailler.
Chloé Guémard, Inès Abraham et Laëtitia Préfumo devant le public avant le début de l'élection, vers 20 h 30.
Inès Abraham et Laëtitia Préfumo.
Le Smile Quintet sur scène pendant l'entracte, vers 22 h.
Photo souvenir des sauveteurs de la SNSM en compagnie de Maëva Coucke, avant le début de l'élection, vers 20 h 30 (avec une robe différente de celle qu'elle portait pendant le spectacle).
Geoffroy de Baynast (adjoint à l'urbanisme), Chloé Guémard (Miss Pays de la Loire 2017), Inès Abraham (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2016), Laëtitia Préfumo (Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2017), Lionel Pariset (adjoint au nautisme) et Sophie Vermerie (conseillère municipale).
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive. Les autres photos seront publiées au fur et à mesure dans la semaine.
Les photos faites avant le début du spectacle, à l'entracte et à la fin de l'élection sont sur ce dossier OneDrive.
Maëva Coucke, Chloé Guémard, Laëtitia Préfumo et Emilie Ménard.
Le Smile Quintet joue pendant l'entracte.
La présentation en robe de Tony Levacher.
La première présentation en maillot de bain.
La seconde présentation en maillot de bain.
La présentation en robe de soirée.
La présentation au micro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire