dimanche 19 août 2018

Aurélie Decaux, de Nantes, a été élue Miss Loire-Atlantique 2018 à Blain

L'élection de Miss Loire-Atlantique 2018 s'est déroulée à l'hippodrome de la forêt du Gavre, près de Blain, en Loire-Atlantique, le dimanche 19 août 2018, à partir de 15 h. L'élection était organisée par les responsables des courses hippiques et Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, déléguée de la société Miss France dans le grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie). Emilie Ménard assurait la présentation de l'élection. Les candidates ont fait leurs différents passages entre les courses hippiques.

Chloé Guémard était présente

Miss Pays de la Loire 2017, Chloé Guémard, était présente à cette élection, ainsi que Flavie Delannoy, Miss Loire-Atlantique 2017. Les candidates ont fait un premier passage en robe de soirée, un second en maillot de bain et un troisième à nouveau en robe de soirée avec cette fois la présentation au micro. A l'entracte, le public a pu voter, puis le jury s'est retiré pour choisir les trois gagnantes.

Onze candidates

Il y avait onze candidates à cette élection.
1. Laetitia Préfumo, 24 ans, 1,84 m, de Nantes, étudiante en droit notarial.
2. Alexandra Bézier, 24 ans, 1,78 m, de Nantes, étudiante ingénieure à l'Institut Mines Télécom.
3. Anaïs Bihan, 19 ans, 1,73 m, de Saint-Aubin-des-Châteaux, étudiante en licence de Lettres modernes.
4. Charlène Lefeuvre, 21 ans, 1,70 m, de Pierric, étudiante en BTS Tourisme.
5. Pauline Ansquer, 22 ans, 1,72 m, de Nantes, étudiante en BTS Diététique.
6. Lisa Graulier, 24 ans, 1,70 m, des Sorinières, chargée de ressources humaines.
7. Bertille Fontaine, 18 ans, 1,72 m, de Nantes, lycéenne en terminale ES.
8. Manon Perroteau, 23 ans, 1,70 m, de La-Plaine-sur-Mer, responsable adjointe dans une épicerie fine.
9. Juliane Hauplomb, 18 ans, 1,70 m, de La-Chapelle-sur-Erdre, étudiante en BTS de management des unités commerciales.
10. Océane Chaumont, 20 ans, 1,77 m, de Saint-Étienne-de-Mer-Morte, étudiante en 3e année de finances.
11. Aurélie Decaux, 23 ans, 1,79 m, de Nantes, étudiante en 4e année de chirurgie dentaire.

Les gagnantes

C'est Aurélie Decaux, 23 ans, 1,79 m, de Nantes, étudiante en 4e année de chirurgie dentaire, qui a décroché l'écharpe de Miss Loire-Atlantique 2018. Elle est qualifiée pour l'élection de Miss Pays de la Loire 2018 qui se déroulera aux Sables-d'Olonne le vendredi 28 septembre. Voici un extrait de sa présentation : " Je suis actuellement en 5e année de faculté de chirurgie dentaire au CHU (centre hospitalier universitaire), de Nantes. Dans la vie, ma grande passion est le sport. En effet, j'en pratique presque tous les jours, et j'aime toucher à tout : l'escalade, la course à pied, la natation, la randonnée, mais mon sport de coeur reste l'aviron que je pratique maintenant depuis deux ans en compétition. J'aime aussi la danse de couple que je pratique depuis trois ans : le tango et la salsa ".

La première dauphine est Océane Chaumont, 20 ans, 1,77 m, de Saint-Étienne-de-Mer-Morte, étudiante en 3e année de finances. Voici un extrait de sa présentation : " J'ai obtenu mon BTS vente et je vais poursuivre en licence professionnelle en finances, en troisième année. J'ai pour passion l'athlétisme que j'ai pratiqué pendant plus de dix ans en club ".

La deuxième dauphine est Laetitia Préfumo, 24 ans, 1,84 m, de Nantes, étudiante en droit notarial. Voici un extrait de sa présentation : " Je suis diplômée en Master 1 de droit notarial à la faculté de droit de Nantes, et j'intègre le Master 2 en septembre afin de devenir notaire. Dans la vie j'ai une passion, c'est la danse, que je pratique régulièrement. D'ailleurs, je donne des cours de danses traditionnelles de l'île Maurice et de l'île de la Réunion dans une association à Nantes ".
La décision de qualifier une ou deux dauphines pour l'élection de Miss Pays de la Loire sera prise plus tard par Emilie Ménard.
Aurélie Decaux, Miss Loire-Atlantique 2018.
Aurélie Decaux.
Aurélie Decaux.
Aurélie Decaux.
Aurélie Decaux est présentée au public par Chloé Guémard (Miss Pays de Loire 2017, à gauche) et Flavie Delannoy (Miss Loire-Atlantique 2017, à droite).
Un selfie de Chloé Guémard en compagnie d'Aurélie Decaux.
Aurélie Decaux entourée d'Océane Chaumont, première dauphine (à gauche) et de Laetitia Préfumo, deuxième dauphine (à droite).
Océane Chaumont, première dauphine.
Océane Chaumont.
Océane Chaumont présentée au public par Chloé Guémard (à gauche).
Laetitia Préfumo, deuxième dauphine.
Laetitia Préfumo est présentée au public par Flavie Delannoy (à gauche).
De gauche à droite, Océane Chaumont, Flavie Delannoy, Aurélie Decaux, Chloé Guémard et Laetitia Préfumo.
De gauche à droite, Laetitia Préfumo, Chloé Guémard, Aurélie Decaux, Flavie Delannoy et Océane Chaumont.
Une jeune admiratrice se fait photographier en compagnie d'Aurélie Decaux et Chloé Guémard.
De gauche à droite, Chloé Guémard, Emilie Ménard et Flavie Delannoy.
Flavie Delannoy et Chloé Guémard.
Une partie des spectateurs dans les tribunes, en face du podium.
Les tribunes sous un autre angle. En haut à gauche, une caméra pour filmer les courses de chevaux et la régie son de l'élection de miss.

La présentation des candidates en robe de soirée sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
La présentation des candidates en maillot de bain.
La présentation des candidates au micro.
Les photos faites à l'entracte, principalement les candidates.
Chloé Guémard, Flavie Delannoy et Emilie Ménard.
Les photos du podium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire