L'élection de Mister Bretagne 2020 s'est déroulée le samedi 24 octobre 2020, à partir de 18 h 45, dans une des salles du Manoir de Terre Rouge, à Bonnemain (Ille-et-Vilaine), entre Combourg et Dol-de-Bretagne, en l'absence de public à cause de la crise sanitaire. L'horaire a été avancé pour terminer vers 20 h et permettre aux gens présent de rentrer chez malgré le couvre-feu en vigueur en Ille-et-Vilaine, qui débutait ce soir-là à partir de 21 h pour une durée de trois semaines.
L'année précédente, l'élection s'était déroulée au Domaine des Ormes, à Epiniac, près de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), à 5 km environ du Manoir de Terre Rouge.
L'élection était organisée par l'association Talent BZH, dirigée par Boris Tessier, qui est aussi délégué du comité régional. Elle s'est déroulée en présence de Gaëtan Machet, Mister Bretagne 2019, de Thomas Cornelus, de Montpellier, Mister France 2020, et de François Deixonne, président national de Mister France. La soirée a été présentée par Adeline Minier, qui a aussi chanté une chanson. La sono et l'éclairage étaient entre les mains d'Eric Peruyero.
L'élection a été retransmise en léger différé sur le site YouTube de comité Mister Bretagne, où elle est toujours disponible sous le titre " Election Mister Bretagne 2020 ". La vidéo a été réalisée par la société 3SCV, de Ploërmel (Morbihan).
Un défilé de mode
Les téléspectateurs de YouTube ont pu découvrir, après la présentation des candidats et la délibération du jury, deux défilés de mode chorégraphiés " Show BZH ", présenté par Marion Brouillaud (Mademoiselle Bretagne 2017 et nouvelle Egérie Talent BZH 2021), Laëna Gaudaire (Lady Bretagne 2018), Lucie Perdreau, Fanny Boixière, et Camille Hochart (Lady Bretagne 2017 et vice-présidente de Talent BZH). Les défilés de mode sont inclus dans la vidéo YouTube de la soirée.
Côté masculin, on pouvait noter la présence d'Antony Capitaine (Egérie Talent BZH 2019), Jonathan Figarola (Egérie Talent BZH 2020) et Alexandre Figarola (Egérie Talent BZH 2021, et frère de Jonathan).
Marion Brouillaud et Alexandre Figarola, Egérie Talent BZH 2021, ont reçu officiellement leurs écharpes au cours de la soirée.
Huit candidats
Il devait y avoir dix candidats, mais seulement huit se sont présentés, à cause de la covid (cas contacts).
Louis Rolland, 19 ans, de Pont-l'Abbé.
Pierre Carriou, 19 ans, de Paimpol.
Geoffroy Galli, 25 ans, de Vannes.
Guénaël Chausson, 25 ans, de Tinténiac.
Aodren Mahé, 23 ans, de Guingamp.
Maxime Do Vale Granja, 23 ans, de Pluherlin.
Geoffrey Brionne, 29 ans, de Rennes.
Julien Le Goff, 22 ans, de Belle-Isle-en-Terre.
Les gagnants
Vers 20 h 15, le nom des gagnants a été annoncé.
Le titre de Mister Bretagne 2020 a été décerné à Pierre Carriou, 19 ans, de Paimpol (Côtes-d'Armor). Il est étudiant en BTS de Management commercial opérationnel (MCO, nouvelle appellation de Management des unités commerciales - MUC), à l'école de commerce Aftec, de Rennes (Ille-et-Vilaine). Il est qualifié pour participer à l'élection de Mister France 2021 qui se déroulera à La Grande-Motte (Hérault), près de Montpellier, le samedi 13 février 2021, en soirée.
Le premier dauphin est Aodren Mahé, 23 ans, de Guingamp (Côtes-d'Armor). Il est barman dans cette ville. On prononce le prénom " Aodrène ".
Le deuxième dauphin est Geoffroy Galli, 25 ans, de Vannes (Morbihan). Il est entrepreneur dans l'immobilier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire