Line Carvalho, 19 ans, originaire et Blain (Loire-Atlantique) et étudiante en classe préparatoire au lycée Dupuy-de-Lôme, à Lorient, a décroché une écharpe de troisième dauphine à l’élection de Miss Pays de la Loire, à Château-Gontier (Mayenne), le vendredi 25 septembre.
L’élection de Miss Pays de la Loire 2020, qualificative pour Miss France 2021, s’est déroulée à Château-Gontier, en Mayenne, le vendredi 25 septembre, en soirée, devant environ 500 personnes. Line Carvalho, de Blain (Loire-Atlantique), et étudiante en deuxième année de classe préparatoire (option Maths-Physique) au lycée Dupuy-de-Lôme, à Lorient, faisait partie des seize candidates. Vers 23 h 30, Emilie Ménard, déléguée de la société Miss France en Pays de la Loire et en Bretagne, a appelé son nom pour lui remettre l’écharpe de troisième dauphine.
Le projet d’être pilote de ligne
Line Carvalho (« Mon grand-père est Portugais », précise-t-elle), a 19 ans et fait 1,79 m. « J’ai passé un bac S avec spécialité Maths et option européenne au lycée Camille-Claudel, à Blain. Ensuite, je me suis inscrite sur Parcoursup et j’étais prise à Lorient, Nantes et Angers. J’ai choisi le lycée Dupuy-de-Lôme notamment parce qu’il n’y avait pas de cours le samedi », explique-t-elle.Après une première année de Maths-Physique et Sciences de l’ingénieur, elle a opté en seconde année pour Maths-Physique. « Mon projet est de devenir pilote de ligne. Ma mère, Ingrid, est chef de cabine sur des longs courriers, à Air France. Mon père, lui, est gérant technique chez Nantes Habitat (organisme HLM) », raconte Line Carvalho. « Je vais tenter le concours de l’École nationale d’aviation civile (Enac) pour être pilote, mais il n’y a pas beaucoup de places. Il y en avait une vingtaine cette année. Sinon, je tenterais, par la même école, de devenir ingénieur d’aviation civile ou contrôleur aérien. En dernier recours, il est aussi possible de se payer les qualifications de pilote par soi-même et ensuite de postuler directement auprès des compagnies aériennes », détaille Line Carvalho.
Une bonne ambiance
« C’est ma tante qui m’a poussée à m’inscrire au concours de miss. Elle est fan de l’élection de Miss France, à la télévision. Je me suis présentée à Miss Loire-Atlantique, en août, à Blain, sur l’hippodrome. L’élection s’est déroulée pendant les courses hippiques. Le public me soutenait particulièrement puisque j’étais la concurrente locale ».Line Carvalho, en remportant l’écharpe de Miss Loire-Atlantique, s’est qualifiée pour la régionale. « J’ai pu rencontrer les quinze autres candidates lors d’une journée de préparation. Pendant le concours, l’ambiance était sympa entre les filles ». L’écharpe de troisième dauphine lui a été remise sur scène par Anaëlle Chrétien, Miss Normandie 2018, et elle aussi basée à Lorient pour son travail depuis peu. « J’envisage de me représenter. C’est compliqué de parler devant une foule et je pense que j’ai matière à progresser dans ce domaine », précise la jeune femme.« Comme loisirs, je pratique la danse depuis que je suis toute petite, de la danse modern jazz et de la danse cabaret ; ça m’aide à être plus à l’aise dans la vie », explique Lise Carvalho.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire