L'élection de Miss Pays de la Loire 2020, qualificative pour l'élection de Miss France 2020, s'est déroulée à l'espace Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), le vendredi 25 septembre 2020 à partir de 21 h 10, devant environ 500 personnes.
Le spectacle était présenté par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, et déléguée de la société Miss France pour les Pays de la Loire et la Bretagne. En raison de la crise sanitaire, il n'y a pas eu d'entracte et le public a pu assister au Show des Cherries pendant que le jury délibérait dans les coulisses. Le Show des Cherries était présenté par Diane Le Roux (Miss Pays de la Loire 2018), Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018), Romane Edern (Miss Bretagne 2019) et Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015). Un des tableaux du show était présenté par Clémence Botino (Miss France 2020).
A l'occasion de cette élection, le journaliste d'Actu.fr, Alexandre Dasilva accompagné d'un photographe, a réalisé un petit article sur ma présence à Château-Gontier.
Les candidates
Il y avait seize candidates.
1. Maëva Margage, 20 ans, de Laval, en Mayenne.
2. Line Carvalho, 19 ans, de Blain, en Loire-Atlantique.
3. Morgane Jean, 19 ans, de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée.
4. Mégane Target, 18 ans, de Saint-Georges-des-Gardes, du Maine-et-Loire.
5. Eva de Stéfani, 19 ans, de Laval, en Mayenne.
6. Marion Bulteau, 19 ans, Le Fenouiller, en Vendée.
7. Alicia Le Ridant, 18 ans, de Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique.
8. Marion Bernard, 24 ans, d'Ancenis, en Loire-Atlantique.
9. Oriane Lescoublet, 23 ans, de Pruillé-le-Chétif, en Sarthe.
10. Constance Dubois, 22 ans, de Fontenay-le-Comte, en Vendée.
11. Brenda Hervéou, 22 ans, du Mans, en Sarthe.
12. Alicia Havart, 24 ans, de Nantes, en Loire-Atlantique.
13. Julie Tagliavacca, 24 ans, de Maulévrier, en Maine-et-Loire.
14. Mélissa Wright, 20 ans, de Saint-Michel-en-L'Herm, en Vendée.
15. Noémie Couty, 21 ans, de Bécon-les-Granits, du Maine-et-Loire.
16. Marine Cavé, 22 ans, de Châteaubriant, en Loire-Atlantique.
Les gagnantes
Vers 23 h 30, Emilie Ménard a annoncé le nom des gagnantes.
Le titre de Miss Pays de la Loire 2020 a été décerné à Julie Tagliavacca, 24 ans, 1,74 m, de Maulévrier, en Maine-et-Loire. Elle a obtenu un Master 2 en marketing et stratégie internationale dans une école de commerce de Lyon. Elle a créé une entreprise de vente en ligne de vêtements et de bijoux, PrettyVibz (prettyvibz.com) avec un associé, Jordan. Elle aime le sport, la danse et la mode et est engagée contre le cancer, un maladie qui a durement touché son père récemment. Elle s'était déjà présentée l'an dernier et avait obtenu les titres de Miss Maine-et-Loire 2019 à La Meignanne, en mars 2019, et de deuxième dauphine de Miss Pays de la Loire 2019, à Château-Gontier, en septembre 2019. Elle avait également obtenu les titres de Miss Lyon 2018 et première dauphine de Miss Rhône 2018.
Elle est qualifiée pour l'élection de Miss France 2020 qui se déroulera le samedi 12 décembre 2020 au Puy-du-Fou (Vendée) avec une retransmission en direct sur TF1. Emilie Ménard a précisé que pour l'instant, on ignorait où se déroulerait le traditionnel voyage qui permet aux candidates à l'élection de Miss France de préparer le spectacle.
La première dauphine est Marion Bulteau, 19 ans, de Le Fenouiller, en Vendée.
La deuxième dauphine est Maëva Margage, 20 ans, de Laval, en Mayenne.
La troisième dauphine est Line Carvalho, 19 ans, de Blain, en Loire-Atlantique. Elle est étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Dupuy-de-Lôme, à Lorient (Morbihan) afin de devenir plus tard pilote de ligne (après deux ans à l'Ecole nationale d'aviation civile, à Toulouse).
La quatrième dauphine est Marion Bernard, 24 ans, d'Ancenis, en Loire-Atlantique.
Maëva Margage, deuxième dauphine.Maëva Margage est présentée au public par Romane Edern (Miss Bretagne 2020, à droite).
Line Carvalho, troisième dauphine.Line Carvalho est présentée au public par Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018, à droite).
Marion Bernard, quatrième dauphine.Marion Bernard est présentée au public par Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015, à droite).Un selfie en compagnie de Clémence Botino, Miss France 2020, en fin de soirée.Environ 500 personnes avaient pris place dans la salle de l'Espace Saint-Fiacre.L'Espace Saint-Fiacre, vu de l'extérieur. Le bâtiment a été construit il y a environ deux ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire