jeudi 24 septembre 2020

Gwendolyn Laquia, de Plouhinec, en lice pour l'élection de Miss Bretagne 2020 à Ploemeur, le 27 septembre 2020

L’élection de Miss Bretagne 2020 aura lieu à l’Océanis de Ploemeur, le dimanche 27 septembre, de 16 h à 18 h. 19 candidates seront en compétition et se présenteront aux 800 spectateurs en robe de soirée et en maillot de bain. Le pays de Lorient sera représenté par Gwendolyn Laquia, de Plouhinec. Je l'ai interviewée le vendredi 18 septembre 2020, en fin d'après-midi, à la rédaction du Télégramme.

Pouvez-vous vous présenter ?

Gwendolyn Laquia : « J’ai 19 ans, je fais 1,71 m, et je suis domiciliée à Plouhinec. Je suis née à Paris et j’ai des origines réunionnaises par mon père. J’habite Plouhinec depuis deux ans, mais je suis en Bretagne depuis 17 ans. La ville où j’ai passé le plus de temps est sans doute Merlevenez. Tous les trois ans, je fais le voyage à La Réunion pour retrouver la famille du côté de mon père ».

Que faites-vous comme études ?

« Je suis en deuxième année de licence action sociale et santé à la fac de Lettres de l’Université de Bretagne Sud, à Lorient. J’envisage d’intégrer par la suite une école d’éducateur de jeunes enfants. J’ai obtenu mon bac au lycée Saint-Louis de Lorient. Durant l’été, j’ai travaillé dans un centre aéré de Plouhinec avec des enfants de 3 à 5 ans et ça m’a confortée d’aller dans cette voie ».

Pourquoi vous présentez-vous à cette élection ?

« C’est un rêve que j’ai depuis que je suis toute petite. Je regarde tous les ans l’élection de Miss France à la télévision. Mes amis et ma famille m’ont soutenue dans cette idée de me présenter. C’est la première fois que je me présente à une élection de miss ».

Qu’attendez-vous de cette élection ?

« Je vais bien voir jusqu’où je peux aller. C’est une nouvelle aventure qui va me permettre de rencontrer de nouvelles personnes et de faire de nouvelles expériences ».

Avez-vous déjà eu des expériences de mannequinat ou de modèle photo ?

« Ma cousine, Morgan, me prend régulièrement en photo. C’est elle qui a fait les photos publiées sur mon compte Instagram (gwendolyn_lq) ».

Quelles sont vos passions ?

« J’aime surtout peindre et faire du dessin. J’aime également faire des pâtisseries, écouter de la musique et voyager ».

Pratique

Élection de Miss Bretagne 2020 à l’Océanis de Ploemeur, boulevard François-Mitterrand, le dimanche 27 septembre, de 16 h à 18 h. Tarif unique : 25 €. Les places sont disponibles au centre Leclerc de Quéven et sur le site weezevent.com/missbretagne2020
Gwendolyn Laquia, de Plouhinec, à la rédaction du Télégramme, cours de Chazelles.
Gwendolyn Laquia, de Plouhinec, à la rédaction du Télégramme, cours de Chazelles.
Gwendolyn Laquia, de Plouhinec, à la rédaction du Télégramme, cours de Chazelles.
Gwendolyn Laquia, de Plouhinec, à la rédaction du Télégramme, cours de Chazelles.
L'ensemble des photos est consultable et téléchargeable en version originale sur ce dossier OneDrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire