mercredi 26 février 2020

Sylvia, de Larmor-Plage, est candidate au concours de Miss Small Beauty Morbihan 2020, à Beignon, ce samedi 29 février

Sylvia, 21 ans, 1,69 m, de Larmor-Plage, est l’une des six candidates qui vont participer au concours de Miss Small Beauty Morbihan 2020 à la salle des fêtes de Beignon (entre Ploërmel et Rennes, quelques kilomètres au nord de Saint-Cyr-Coëtquidan), le samedi 29 février, à partir de 20 h. L'élection, organisée par le comité Dim'Sell sur le thème des danses du monde. Les élections Small Beauty sont ouvertes aux jeunes filles de 18 à 25 ans faisant moins de 1,70 m.

Sylvia a passé un CAP de services à la personne au lycée Beaumont, de Redon. « Je suis à Larmor-Plage depuis 2019 et je travaille pour Alesi, dans le service à domicile auprès des personnes âgées. Je suis actuellement en CDI », précise la jeune femme.

Passionnée de photos et de défilés

« Je suis passionnée de photos et de défilés de mode. Je pose pour des photographes du pays de Lorient ou de Rennes, et je participe à des défilés de mode pour des commerces ou des créateurs », détaille Sylvia. « C'est d’ailleurs à l’occasion d’un défilé à l’Ehpad de Larmor que j’ai rencontré Maxime Le Quer, délégué départemental pour le comité Miss Small Beauty. C'est lui qui m’a invité à participer à cette élection ».

« Le meilleur comité »

« C’est le sixième concours de miss auquel je participe, à chaque fois pour un comité différent, et celui-ci, c'est le mieux au niveau de l'organisation, du respect et de la camaraderie entre filles », déclare Sylvia. Les candidates ont en effet eu l’occasion de se rencontrer le samedi 8 février à Guer, pour les répétitions des chorégraphies, le test de culture générale et les photos officielles. « Le comité nous soutient dans cette aventure. On a même des conseils pour préparer notre discours. De plus, dans ce comité, ils acceptent les tatouages », ajoute Sylvia.

« Si je participe à cette élection, c'est surtout pour montrer aux jeunes filles qui ont du mal à s'accepter que l’on peut réaliser ses rêves. Cette expérience me permettra de me sentir mieux dans ma peau », confie Sylvia.


Des votes sur Facebook

Six écharpes seront distribuées le soir de l'élection : celles de la Miss et de ses deux dauphines, ainsi qu'un prix de la culture générale, un prix de la sympathie et un prix du public. La moitié de ce dernier tiendra compte des votes du public le soir de l'élection et l'autre moitié dépendra des votes sur Facebook. Il faut aller sur la page Facebook Miss Small Beauty Morbihan et liker la photo (clôture des votes vendredi 28 février à 18 h).

Les trois gagnantes seront qualifiées pour l'élection régionale qui devrait se dérouler au mois d'octobre dans une ville qui n'est pas encore déterminée.

Pratique

Tarifs : 7 € ; 5 € sur réservation, gratuit pour les moins de 10 ans.
Contact : 06 79 53 34 93 ; solene.dimsell@gmail.com
Sylvia dans les locaux du Télégramme, rue Nayel, à Lorient.
Sylvia.
Sylvia.
Sylvia.
Sylvia sur le mail de la place Jules-Ferry, à Lorient.
Sylvia.
Sylvia près du Palais des congrès.
Sylvia.
Les photos sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire