dimanche 23 février 2020

La Lorientaise Maïwenn Le Foll va participer à l'élection de Miss Small Beauty Morbihan 2020 à Beignon, le samedi 29 février 2020

Maïwenn Le Foll, 20 ans, 1,65 m, de Lorient, va participer au concours de Miss Small Beauty Morbihan 2020 à la salle des fêtes de Beignon (entre Ploërmel et Rennes, à quelques kilomètres au nord de Saint-Cyr-Coëtquidan). L'élection, organisée par le comité Dim'Sell se déroulera le samedi 29 février à partir de 20 h, sur le thème des danses du monde. Les élections Small Beauty sont ouvertes aux jeunes filles de 18 à 25 ans faisant moins de 1,70 m. Six candidates sont inscrites.

Préparatrice en pharmacie

" Je suis Lorientaise depuis ma naissance " explique Maïwenn Le Foll. " J'ai passé un Bac de sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) au lycée Marie-Le Franc, à Lorient et je suis actuellement en brevet professionnel de préparatrice en pharmacie au Centre de formation des apprentis de Lorient, situé près du lycée Colbert ", détaille Maïwenn Le Foll. " Je suis en apprentissage par alternance, en fin de deuxième année. J'ai un examen final en mai, et je travaille comme apprentie préparatrice en pharmacie à Locminé ", ajoute-t-elle.

Passionnée d'équitation et de photos

Maïwenn Le Foll est passionnée d'équitation depuis qu'elle a 4 ans. " Je pratique surtout en loisirs. J'ai un cheval en demi-pension à Sérent (entre Ploërmel et Vannes). L'autre moitié appartient au propriétaire du centre équestre. Avant, je faisais du cheval dans les centres équestres de Quéven et de Lann er Roch, à Ploemeur " raconte la jeune fille, qui ajoute " Mon autre passion est la photo. Je suis modèle pour des photographes du pays de Lorient depuis quatre ou cinq ans, pendant mon temps libre. J'aime aussi les défilés, c'est moins statique que les poses pour les photos. J'ai découvert l'existence de l'élection de Miss Small Beauty Morbihan grâce à Laura Pénot, d'Inzinzac-Lochrist (Miss Small Beauty Bretagne 2019 et deuxième dauphine de Miss Small Beauty France 2020) qui m'a contactée par les réseaux sociaux pour me proposer d'y participer ", explique Maïwenn Le Foll.

Des votes sur Facebook

Les répétitions des six candidates à Miss Small Beauty Morbihan 2020 ont déjà commencé, le samedi 8 février à Guer. " Les chorégraphies ont été filmées et on va pouvoir les travailler chez nous avant l'élection," explique Maïwenn Le Foll. " Le 8 février, on a également fait les photos officielles et un test de culture générale ".
Six écharpes seront distribuées le soir de l'élection : celles de la Miss et de ses deux dauphines, ainsi qu'un prix de la culture générale, un prix de la sympathie et un prix du public. La moitié de ce dernier tiendra compte des votes du public le soir de l'élection et l'autre moitié dépendra des votes sur Facebook. " Il faut aller sur la page Facebook Miss Small Beauty Morbihan et liker la photo. Je compte sur les Lorientais pour me soutenir ", souligne Maïwenn Le Foll  (clôture des votes vendredi 28 février à 18 h).

Les trois gagnantes seront qualifiées pour l'élection régionale qui devrait se dérouler au mois d'octobre dans une ville qui n'est pas encore déterminée.

Pratique

Tarifs : 7 € ; 5 € sur réservation, gratuit pour les moins de 10 ans.
Contact : 06 79 53 34 93 ; solene.dimsell@gmail.com
Maïwenn Le Foll dans le hall d'accueil du Télégramme, rue Nayel, à Lorient, le samedi 22 février.
Maïwenn Le Foll.
Maiwenn Le Foll dans le parc Jules-Ferry, à Lorient.
Maïwenn Le Foll à côté du Palais des congrès de Lorient.
La page Miss Small Beauty Bretagne présente les six candidates à Miss Small Beauty Morbihan 2020. Deux sont de Lorient et une de Larmor-Plage. Maïwenn Le Foll est à gauche, en t-shirt jaune sur la photo de groupe.
Le like pour Maïwenn Le Foll se fait à droite de la photo.
L'ensemble des photos sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire