vendredi 8 juin 2018

Louise Bouget, Mademoiselle France 2018, rêve d'être actrice

Louise Bouget, 18 ans (depuis le 26 avril), 1,72 m, de Lannion, est Mademoiselle France 2018 depuis le 21 avril 2018, où elle a été sacrée à Aulnay-sous-Bois, quelques jours avant son anniversaire devant une vingtaine de candidates. Auparavant, elle avait été élue Mademoiselle Bretagne 2018 à Locminé le 24 février 2018, à la salle de La Maillette, devant 22 autres candidates et 300 personnes environ.

Un formation d'audiovisuel à Paris

Elle était présente à l'élection de Mademoiselle Ille-et-Vilaine 2018, à la salle polyvalent de Saint-Onen-La-Chapelle, le 2 juin dernier. C'était l'occasion pour moi de faire le point sur son actualité. Elle est encore, pour peu de temps, étudiante en terminale ES au lycée Bossuet de Lannion, et passe le bac dans une semaine. Ensuite, elle va intégrer un cursus en quatre ans à l'école de cinéma Eicar, à Paris. " J'ai été retenue parmi les huit premiers sélectionnés, sur 300 candidats, et huit autres seront sélectionnés plus tard " se réjouit Louise Bouget. La promotion ne compte que seize élèves par année dans l'option qu'elle a choisi, sur un total de 850 élèves (pour ceux que ça intéresse, l'école organise une opération portes ouvertes le samedi 30 juin). " Le diplôme est reconnu par l'Etat ", souligne-t-elle avant d'ajouter : " La rentrée est en octobre ".

Une formation en Californie en projet

Ensuite, dans quatre ans, en principe, l'étudiante en audiovisuel compte s'inscrire à l'UCLA (l'université de Los Angeles, Californie) en option cinéma et théâtre. " Mon rêve est de travailler comme actrice dans le cinéma, au théâtre ou à la télévision ", confie Louise Bouget. " Je n'aurais pas trop de mal à m'adapter à l'anglais, c'est une langue que je parle couramment. Ma mère est Américaine, de Pennsylvanie, et parle anglais à la maison. Elle a rencontré mon père, un Breton de Lannion, à Los Angeles, où ils étaient tous les deux architectes. Finalement, ils sont venus s'installer tous les deux à Lannion où ils ont ouvert un cabinet d'architecture ", détaille Louise Bouget, qui, elle n'a pas été tentée par l'architecture.

Passionnée par la danse et le piano

Louise Bouget a trois passions principales, le piano, la danse et le surf. " Je fais du piano classique et du jazz, ainsi que de la danse classique et modern jazz depuis onze ans, c'est à dire depuis que j'ai 7 ans ", souligne la future étudiante en audiovisuel. " Je fais aussi du surf à Perros-Guirec (dans les Côtes-d'Armor), à Locquirec (dans le Nord-Finistère) ou quelques fois à La Torche (dans le Sud-Finistère). Je suis inscrite en option surf au lycée, mais, à la suite d'un problème technique, ça ne sera finalement pas noté pour le bac ", explique Louise Bouget. " En surf, j'ai une préférence pour le long board ", ajoute-t-elle.

Depuis qu'elle a été élue Mademoiselle France, elle participe aux élections régionale du comité Mademoiselle. " J'essaie aussi de me mobiliser contre l'endométriose, et mieux faire connaître cette maladie ", ajoute Louise Bouget. Laëtitia Garmond, qui est atteinte par cette maladie, est très mobilisée sur ce sujet. Il s'agit d'une maladie gynécologique qui entraîne des douleurs et de l'infertilité.
Louise Bouget devant le plan d'eau situé devant la salle polyvalente de Saint-Onen-La-Chapelle, le samedi 2 juin 2018 lors de l'élection de Mademoiselle Ille-et-Vilaine 2018.
Louise Bouget.
Louise Bouget.
Louise Bouget.
Louise Bouget.
Louise Bouget.
Louise Bouget.
Louise Bouget en compagnie de Manuella Gritar, Mademoiselle Finistère 2017 (à gauche) lors de l'un des entractes organisé pendant l'élection de Mademoiselle Ille-et-Vilaine.
Manuella Gritar et Louise Bouget.
Louise Bouget dans une tenue fifties.
Louise Bouget a aussi défilé avec cette robe décorée de motifs celtiques.
Louise Bouget avec une robe de mariée du magasin Glorya, de Pontivy (Telma Michel, la responsable de la boutique, faisait partie du jury de l'élection).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire