samedi 23 juin 2018

Hélène Quintin, d'Angers, élue Miss Anjou 2018 à Jallais

L'élection de Miss Anjou 2018 était organisée samedi 23 juin 2018 de 14 h 45 à 18 h en plein air, sur l'hippodrome de La Rochardière, à Jallais (Maine-et-Loire), sur le territoire de la commune de Beaupréau-en-Mauges. Elle était présentée par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11 et déléguée de la société Miss France pour le grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne et Normandie). Chloé Guémard (Miss Pays de la Loire 2017) et Marie Nikiema (Miss Anjou 2016) étaient présentes à cette élection qui se déroulait pour la première fois à Jallais. Il me semble qu'il n'y a pas eu de Miss Anjou 2017 l'an dernier. Marie Nikiema était donc la dernière Miss Anjou en titre.

Cinq candidates

Les cinq candidates ont fait trois passages devant une centaine de spectateurs environ, entre les différentes courses hippiques organisées en même temps au même endroit. Un premier passage en robe de soirée, un second en maillot de bain et le dernier à nouveau en robe de soirée avec, cette fois, un petit discours de présentation. Les candidates étaient : 1. Louise Villeneuve ; 2. Claire Loret ; 3. Emma Pfost ; 4. Fiona Follézou ; 5. Hélène Quintin. Seule Hélène Quintin se présentait à une élection de miss pour la première fois.

Les gagnantes

Les spectateurs présents ont pu voter. Ensuite, le jury s'est retiré pour délibérer et a désigné les trois gagnantes.

L'écharpe et la couronne de Miss Anjou 2018 a été décernée à Hélène Quintin, 22 ans, 1,76 m, d'Angers. Elle est en licence de droit à l'université d'Angers et commencera sa troisième année à la rentrée prochaine. " Je fais du violon depuis mes 7 ans, ainsi que du piano et du dessin. J'ai aussi une passion pour l'aéronautique. J'ai passé mon brevet d'initiation à l'aéronautique en 2013 et j'ai en projet de passer mon brevet de pilote ", a-t-elle confié après son élection. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pays de la Loire 2018 qui se déroulera aux Sables-d'Olonne (Vendée), le vendredi 28 septembre en soirée. Elle sera présente le lendemain de son élection, le dimanche 24 juin 2018, à l'hippodrome de Jallais, à l'occasion de la deuxième journée des courses hippiques.

La première dauphine est Louise Villeneuve, 20 ans, 1,70 m, de Nantes. Elle est en fac de droit à Nantes et vient de finir sa troisième année. Elle est passionnée de sport, de lecture et de sorties culturelles. La décision de la qualifier ou non pour l'élection de Miss Pays de la Loire sera prise plus tard.

La deuxième dauphine est Emma Pfost, 20 ans, 1,70 m, d'Angers. Elle travaille et envisage de reprendre des études pour devenir auxiliaire de puériculture à la rentrée de septembre. Elle est passionnée de culture et d'animaux. La décision de la qualifier ou non pour l'élection de Miss Pays de la Loire sera prise plus tard.
Hélène Quintin, 22 ans, d'Angers, Miss Anjou 2018.
Hélène Quintin.
Hélène Quintin est présentée au public par Marie Nikiema (Miss Anjou 2016, à gauche) et Chloé Guémard (Miss Pays de la Loire 2017).
De gauche à droite, Emma Pfost (deuxième dauphine), Hélène Quintin (Miss Anjou 2018) et Louise Villeneuve (première dauphine).
Louise Villeneuve, première dauphine.
Louise Villeneuve.
Louise Villeneuve est présentée au public par Chloé Guémard (Miss Pays de la Loire 2017, à gauche).
Emma Pfost, deuxième dauphine.
Emma Pfost.
Emma Pfost est présentée au public par Marie Nikiema (Miss Anjou 2016, à gauche).
De gauche à droite, Emma Pfost, Chloé Guémard, Hélène Quintin, Marie Nikiéma et Louise Villeneuve.
De gauche à droite, Claire Loret, Emma Pfost, Chloé Guémard, Hélène Quintin, Marie Nikiéma, Louise Villeneuve et Fiona Follézou.
De gauche à droite, Louise Villeneuve, Marie Nikiéma, Hélène Quintin, Chloé Guémard, Emma Pfost, Claire Loret et Fiona Follézou.
Entre les différents passages des candidates, les spectateurs pouvaient assister aux courses hippiques. Ici, du trot attelé.
Hélène Quintin photographiée lors de l'entracte.
Louise Villeneuve.
Emma Pfost.
Claire Loret.
Fiona Follézou.
Marie Nikiéma.
Chloé Guémard.
Chloé Guémard.
Comme il y avait du soleil, toutes les photos ont été faites avec un flash qui a permis d'atténuer les contrastes. Par comparaison, la photo de droite a été faite sans flash.
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive. Les autres photos arriveront après, dans la semaine, au fur et à mesure.
Les portraits réalisés lors des entractes.
Emilie Ménard, Chloé Guémard et Marie Nikiéma.
La présentation en robe de soirée.
La présentation en maillot de bain.
La présentation au micro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire