samedi 3 octobre 2015

Eugénie Journée a été élue Miss Bretagne 2015 à Saint-Pol-de-Léon (puis destituée)

Eugénie Journée a été destituée. Lire l'article du Télégramme ici, et celui de MétroNews ici.

Le Figaro publie la photo qui a posé un problème sur son site tvmag.lefigaro.fr : cliquez ici.

L'article paru dans la version papier du Télégramme sur la destitution est ici.

L'article paru sur la version web du Télégramme au sujet de la destitution est ici.


L'élection de Miss Bretagne 2015, qualificative pour celle de Miss France, s'est déroulée le samedi 3 octobre 2015 dans la salle de conférence du restaurant Kerisnel, à Saint-Pol-de-Léon (Nord-Finistère), devant environ 700 personnes. Toutes les places se sont vendues en une semaine. " On aurait facilement pu en vendre le double " ont précisé à ce propos les responsables du Kérisnel, Mireille et  Stéphane Gilet.
Les quatorze candidates se sont présentées en robe de mariée, puis en maillot de bain (deux différents) et enfin en robe de soirée. Ensuite, pendant l'entracte, le public a pu voter, et ensuite le jury a choisi les quatre gagnantes parmi les cinq candidates placées en tête par le public.

La couronne de Miss Bretagne 2015 a été décernée à Eugénie Journée, 23 ans, 1,70 m, de Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est étudiante en deuxième année de droit à Rennes et est également assistante de direction dans une entreprise de textile et d'objets publicitaires. Elle pratique la boxe française et l'équitation. " Je m'occupe également d'une association dont je suis la secrétaire générale et qui organise des conférences juridiques, en lien avec  mes études ", a-t-elle précisé. Elle est qualifiée pour l'élection de Miss France qui se déroulera à Lille (Nord) début décembre et qui sera diffusée en direct sur TF1. Elle préparera cette soirée avec une trentaine d'autres miss régionales à Tahiti en novembre, pendant une dizaine de jours. A noter qu'elle avait décroché l'écharpe de première dauphine de Miss Centre-Bretagne en mai, à Maure-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), derrière Léa Bizeul, qui est maintenant sa première dauphine.

La première dauphine est Léa Bizeul, 18 ans, 1,76 m, de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). " Je fais un IUT techniques de commercialisation à Saint-Brieuc puisque j'envisage plus tard de travailler dans le commerce international. Je fais de la gymnastique rythmique et sportive depuis mon plus jeune âge en compétition " a-t-elle dit lors de sa présentation.

La deuxième dauphine est Romane Edern, 19 ans, 1,73 m, de Cléder (Nord-Finistère). " Actuellement, je suis en dernière année de licence de psychologie à l'Université Catholique de l'Ouest, de Guingamp (Côtes-d'Armor). Pour le master, j'envisage de me tourner vers la neuropsychologie ou l'enseignement. Dans la vie, je suis passionnée de musique et de cinéma. J'aime également voyager, et j'ai eu la chance d'énormément voyager dans ma vie et de vivre plusieurs années au Sénégal et à Mayotte ", a-t-elle précisé pour se présenter.

La troisième dauphine est Cécile Fourrier, 19 ans, 1,84 m, de Kerhostin (Morbihan), "un petit village dans la presqu'île de Quiberon ", a-t-elle dit avant d'ajouter " Je poursuis une formation de conseillère en image par correspondance, et je suis également mannequin à côté. En ce qui concerne mes loisirs, je suis une grande fan des comédies musicales et je pratique l'équitation depuis une dizaine d'années ".
Pour revoir la soirée en vidéo, la radio gourinoise RMN propose trois sujets : les défilés et les discours des candidates (une heure), le Show Miss France (30 minutes) et l'annonce des résultats (15 minutes) : tout est sur ce lien.
Les photos du podium et les portraits faits à l'entracte sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive (cliquez sur la vignette - 143 photos). 
Le passage en robe de mariée sont sur ce dossier (130 photos).
Le passage en robe de soirée (112 photos).
Le premier passage en maillot de bain (63 photos).
Le second passage en maillot de bain (101 photos).
Le show Miss France avec Camille Cerf (Miss France 2015), Adeline Legris-Croisel (Miss Picardie 2014), Alyssa Wurtz (Miss Alsace) et Chloé Mozar (Miss Guadeloupe).
Eugénie Journée, 23 ans, de Rennes, ex-Miss Bretagne 2015.
Eugénie Journée.
Eugénie Journée.
Eugénie Journée lors de son passage en robe de mariée.
Eugénie Journée lors de son premier passage en maillot de bain.
Eugénie Journée lors de son second passage en maillot de bain.
Eugénie Journée lors de sa présentation au micro.
Eugénie Journée lors de son passage en robe de soirée.
De gauche à droite : Léa Bizeul (ex-première dauphine et nouvelle Miss Bretagne), Eugénie Journée (ex-Miss Bretagne 2015), Romane Edern (deuxième dauphine) et Cécile Fourrier (troisième dauphine).
De gauche à droite : Romane Edern (deuxième dauphine), Camille Cerf (Miss France 2015), Eugénie Journée (ex-Miss Bretagne 2015), Maïlys Bonnet (Miss Bretagne 2014) et Léa Bizeul (ex-première dauphine et nouvelle Miss Bretagne).
De gauche à droite : Romane Edern (deuxième dauphine), Camille Cerf (Miss France 2015), Eugénie Journée (ex-Miss Bretagne 2015), Maïlys Bonnet (Miss Bretagne 2014), Léa Bizeul (ex-première dauphine et nouvelle Miss Bretagne), Cécile Fourrier (troisième dauphine) et Sylvie Tellier (Miss France 2002 et directrice de la société Miss France).
Léa Bizeul, Miss Bretagne 2015. C'est cette photo (faite pendant l'entracte à un moment où Léa n'est pas encore première dauphine) qui a été utilisée (avec mon accord) sur le compte Twitter de Miss France pour annoncer qu'elle était la nouvelle Miss Bretagne 2015. Du coup, on retrouve cette photo un peu partout.
Léa Bizeul lors de passage en robe de mariée.
Léa Bizeul lors du premier passage en maillot de bain.
Léa Bizeul lors du premier passage en maillot de bain.
Léa Bizeul lors de sa présentation au micro.
Léa Bizeul lors de son passage en robe de soirée.
Léa Bizeul.
Léa Bizeul lors de son élection au titre de Miss Centre-Bretagne 2015, sur l'hippodrome de Maure-de-Bretagne, le dimanche 10 mai 2015.
Léa Bizeul sur le podium de Miss Centre-Bretagne en mai 2015.
Léa Bizeul à Maure-de-Bretagne.
Romane Edern signe des autographes aux jeunes filles.
Un selfie avec Romane Edern pendant l'entracte.
Cécile Fourrier était aussi très demandée par les jeunes chasseuses d'autographes.
Maïlys Bonnet très entourée pendant l'entracte.
Avant la proclamation des résultats, vers 0 h 30, le public a pu assister au Show Miss France pendant une vingtaine de minutes. Ici, Alyssa Wurtz (Miss Alsace 2014 et quatrième dauphine de Miss France, à gauche) et Adeline Legris-Croisel (Miss Picardie 2014 et cinquième dauphine de Miss France).
Camille Cerf (Miss France 2015) dans une robe très spectaculaire, pendant le Show Miss France.
Après la proclamation des résultats, Camille Cerf s'est prêtée elle aussi à une séance de photos.
Elle a également donné de nombreux autographes à ses admiratrices.
Les trois Miss France de la soirée sur la même photo : à gauche, Suzanne Iskandar (Miss Alsace 1984, Miss France 1985, qui habite Douarnenez où elle tient le bar Le Banana Boat) et à droite, Sylvie Tellier (Miss Lyon 2001 et Miss France 2002, directrice de la société Miss France). Au milieu, à l'arrière-plan, Camille Cerf (Miss Nord Pas-de-Calais 2014 et Miss France 2015).
La destitution d'Eugénie intéresse même nos amis anglo-saxons: " La gagnante de Miss Bretagne Eugénie Journée dépouillée de sa couronne après l'apparition d'une photo topless ".
La destitution sur un autre site anglais : " Une reine de beautée française est dépouillée de sa couronne de Miss Bretagne et interdite de Miss France après avoir posté une photo topless sur Facebook ".
Un dessin de Nono paru dans Le Télégramme du dimanche 11 octobre 2015 en page 8 et accompagnant un article de Benjamin Bréhon sur les réactions des internautes sur le site du Télégramme au sujet de la destitution.  Benjamin Bréhon explique notamment que " de toute la semaine écoulée, c'est le sujet qui a, et de loin, obtenu le plus d'audience " (sur letelegramme.fr).

Les trois dauphines et la miss sont annoncées au micro vers minuit et demi.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer