samedi 16 mai 2015

Charlène Briquet élue Miss Prestige Côtes-d'Armor 2015 à Loudéac

L'élection de Miss Prestige Côtes-d'Armor 2015 s'est déroulée au Foyer municipal de Loudéac, samedi 16 mai 2015, à partir de 20 h 30, en présence d'un peu moins de 200 personnes. Elle était organisée par l'association La Vie enchantée et Sua Tan, et Geneviève de Fontenay était présente, ainsi qu'Esther Cathary, Miss Prestige Bretagne 2014, Zohra Touati, deuxième dauphine de Miss Nantes 2012, et Jean-Benoît Quellier, Mister Pays-de-Loire 2013. La soirée était présentée par l'organisateur, Sua Tan.
La soirée a débuté par quelques morceaux de musique interprétés par l'orchestre Jazz Ray's, du Moulin à son, l'école de musique de Loudéac. Le public a pu entendre aussi la chanteuse Lisa Urt, la chanteuse et harpiste celtique Nathalie (du  duo Dana Celtic Music) et le chanteur sénégalais (et ivoirien) Teejaany.
Après l'entracte, le public a pu assister à un petit défilé de mode des tenues du créateur Gwënn Devoucoux, de La Roche-sur-Yon, présenté par les candidates et les miss présentes.

Il y avait six candidates. Le public a voté, puis le jury a choisi les trois gagnantes parmi les quatre ou cinq candidates placées en tête par le public.

Les gagnantes

L'écharpe de Miss Prestige Côtes-d'Armor 2015 a été décernée, vers 23 h 30, à Charlène Briquet. Elle a 23 ans et fait 1,72 m. Originaire de Guer, elle fait maintenant des études à Dinan et habite Guitté. " Je suis actuellement en formation esthétique et j'envisage de faire une licence de commerce et marketing à partir de la rentrée prochaine ", a-t-elle précisé. Sa passion est l'équitation, qu'elle pratique depuis l'âge de 8 ans. Elle s'était présentée à l'élection de Miss Prestige Bretagne 2014 à Herbignac en novembre dernier (c'était Esther Cathary qui avait gagné). Elle est qualifiée, comme ses deux dauphines, pour participer à l'élection de Miss Prestige Bretagne, qui devrait se dérouler à l'automne à Loudéac (c'est en tout cas ce que Geneviève de Fontenay a souhaité publiquement peu avant la proclamation des résultats).

La première dauphine est Marion Gérard, 23 ans, 1,73 m. Elle est originaire de Broons (Côtes-d'Armor) et habite Yvignac-La-Tour (Côtes-d'Armor). Elle est actuellement télévendeuse et est en réinsertion professionnelle dans le secrétariat. Elle a participé à l'élection de Miss Centre-Bretagne à Maure-de-Bretagne (organisée sous l'égide de la société Miss France) il y a six jours. A noter qu'il est possible de passer facilement d'une élection organisée par la société Miss France à une autre d'un comité concurrent, mais l'inverse n'est pas vrai. La société Miss France refuse en principe les candidates qui ont obtenu une écharpe de miss ou de dauphine ailleurs.

La deuxième dauphine est Adeline Boizard, 20 ans, 1,78 m, de Saint-Brieuc). Elle a obtenu l'écharpe de deuxième dauphine de Miss Centre Bretagne en 2013 (dans une élection organisée sous l'égide de la société Miss France). Elle est aujourd'hui responsable de l'association Prislina et souhaite faire carrière dans l'évènementiel.
De gauche à droite : Marion Gérard (première dauphine), Charlène Briquet (Miss Prestige Côtes-d'Armor) et Adeline Boizard (deuxième dauphine).
Charlène Briquet (Miss Prestige Côtes-d'Armor 2015).
Charlène Briquet.
Charlène Briquet est présentée au public par Esther Cathary (Miss Prestige Bretagne 2014).
Esther Cathary et Charlène Briquet.
Marion Gérard, Charlène Briquet et Adeline Boizard avec leurs bouquets de fleurs.
Marion Gérard, Geneviève de Fontenay, Esther Cathary, Charlène Briquet, Adeline Boizard et Eddy Lefaux (animateur de nombreuses élections de Miss Prestige).
Marion Gérard, Charlène Briquet et Adeline Boizard.
Les trois gagnantes sous un angle un peu différent.
Marion Gérard (première dauphine).
Marion Gérard.
Adeline Boizard (deuxième dauphine).
Adeline Boizard avec son écharpe.
Geneviève de Fontenay, Esther Cathary, Charlène Briquet, Eddy Lefaux, Adeline Boizard, Nadège Creveau et Léa Destrez.
Les photos du podium sont consultables (et téléchargeables en version originale) sur OneDrive (cliquez sur la vignette).
Quelques portraits.
Les passages en robe.
Le passage en maillot de bain.
Le défilé de mode du créateur Gwënn Devoucoux, de La Roche-sur-Yon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire