L'élection de Miss Finistère 2022 s'est déroulée à la salle de La Forge, à Plouvien (Nord-Finistère), le dimanche 21 mai, à partir de 21 h 05, devant un public d'environ 300 personnes, soit la capacité maximum de la salle. De nombreuses réservations ont été refusées dans les semaines précédentes, et le spectacle s'est déroulé à guichets fermés.
Une première à Plouvien
L'élection était présentée par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, et déléguée de la société Miss France pour la Bretagne et les Pays de la Loire. Elle était organisée par Emilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018, en liaison avec la mairie de Plouvien, et notamment Martial Congar, adjoint à l'animation et à la jeunesse, qui faisait partie du jury. Le maire, Hervé Oldani, était présent et en a profité pour présenter au public les atouts du pays des Abers à travers une vidéo. C'est la première fois que Plouvien accueillait une élection de miss.
Dans le jury, on trouvait aussi Véronique Chartier, ambassadrice des bijoux Victoria, qui a offert des colliers aux gagnantes.
Trois ans de règne pour Chloé Servile
Sarah Conan, Miss Bretagne 2021, était présente à cette soirée, ainsi que Chloé Servile, de Saint-Renan, Miss Finistère 2019, qui a connu trois ans de règne en raison de la crise sanitaire. Les élections départementales n'ont pas eu lieu en 2020 et 2021 et ont été remplacées par un casting régional.
Le Show des Cherries et un déilé de mode
Le public a pu voter pendant l'entracte. Ensuite, avant la proclamation des résultats, il a pu assister au Show des Cherries. Des chorégraphies ont été présentées pendant un vingtaine de minutes par Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018), Line Carvalho (Miss Pays de la Loire 2021) et Chloé Servile (Miss Finistère 2019). Ces trois jeunes femmes ont également présenté un petit défilé de mode du magasin Carré de Sable (commerce de prêt-à-porter installé à Lannilis) avant la présentation des candidates en maillot de bain.
A l'entracte, le public a pu profiter d'une borne à selfies installée par un partenaire de l'élection.
Les candidates
Il y avait dix candidates à cette élection.
1. Charlotte Méar, 22 ans, 1,77 m, de Brest. Elle est préparatrice en pharmacie.
2. Marjorie Le Guen, 23 ans, 1,75 m, de Bohars. Elle est en deuxième année de Master de Finances.
3. Ilona Quéré, 20 ans, ,,70 m, de Saint-Yvi. Elle est salariée dans la vente.
4. Sarah Leduc, 22 ans, 1,71 m, de Riec-sur-Bélon. Elle est agent immobilier.
5. Léna Tran, 23 ans, 1,70 m, de Brest. Elle est cheffe d'entreprise dans le domaine de l'intelligence artificielle.
6. Clémence Mazé, 20 ans, 1,70 m, de Lannilis. Elle fait des études de management des unités marchandes.
7. Énora Moal, 20 ans, 1,71 m, de Guipavas. Elle est étudiante en deuxième année d'imagerie médicale.
8. Céline Hillion, 20 ans, 1,75 m, de Brest. Elle est vendeuse en prêt-à-porter.
9. Rozenn Bernard, 23 ans, 1,74 m, de Brest. Elle est étudiante en profession immobilière.
10. Ysaline Pfalz, 22 ans, 1,84, de Lampaul-Ploudalmézeau. Elle est conseillère en parfumerie.
Les gagnantes
Vers 23 h 15, Emilie Ménard a annoncé les résultats.
Le titre de Miss Finistère 2022 a été décerné à Céline Hillion, 20 ans, 1,75 m, de Brest. Elle est dans la vie active. Elle travaille comme vendeuse en prêt-à-porter dans la région brestoise, au magasin Blackstore, à Gouesnou, dans la zone de Kergaradec (au nord-est de Brest). Elle travaille aussi de temps en temps dans l'esthétique, dans le salon de beauté de sa soeur, Emilie. Cette dernière était d'ailleurs présente à l'élection, ainsi que sa mère, Joy Hillion. Céline Hillion travaille aussi dans le mannequinat. Elle est inscrite au catalogue de l'agence Barcino, basée à Paris. " Côté loisirs, j'aime les voyages et découvrir de nouvelles cultures ", a précisé Céline Hillion. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Bretagne 2022 qui se déroulera à la salle Océanis, à Ploemeur (Morbihan), le vendredi 23 septembre 2022.
La première dauphine est Marjorie Le Guen, 23 ans, 1,75 m, de Bohars. Elle est en deuxième et dernière année de Master de Finances à l'IGR-IAE (Ecole universitaire de management) de Rennes. Elle est également en formation par alternance au Crédit Mutuel Arkéa, au Relecq-Kerhuon. " Je connais bien Audrey Dalby, qui a remporté le titre de Miss Centre-Bretagne 2022, dimanche 15 mai, à Maure-de-Bretagne ", a précisé Marjorie Le Guen. En effet, Audrey Dalby est également en deuxième année de Master de Finances à l'IAE de Rennes. Côté loisirs, Marjorie Le Guen a fait de la danse modern jazz pendant huit ans. Récemment elle a découvert une nouvelle passion : la plongée sous-marine avec bouteille. La décision de la qualifier à l'élection de Miss Bretagne 2022 sera prise plus tard par Emilie Ménard.
La deuxième dauphine est Énora Moal, 20 ans, 1,71 m, de Guipavas. Elle est en deuxième année d'études d'imagerie médicale à La Croix-Rouge, à Brest. Côté loisirs, elle a fait de la danse modern jazz pendant quatorze ans. Actuellement, elle s'est orientée sur la pratique du fitness.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire