L'élection de Miss Centre-Bretagne 2022 s'est déroulée à l'hippodrome de Maure-de-Bretagne (sur la commune de Val-d'Anast), en Ille-et-Vilaine, le dimanche 15 mai 2022, à partir de 14 h 55. Un public d'un peu moins de 2500 personnes a assisté aux courses hippiques, en alternance avec le passage des candidates sur scène.
L'élection, qualificative pour Miss Bretagne, était présentée par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, avec l'aide d'Emilie Bachellereau (Miss Bretagne 2018). Emilie Ménard est déléguée de la société Miss France pour la Bretagne et les Pays de la Loire.
L'élection de Miss Bretagne 2022, qualificative pour l'élection de Miss France 2023, aura lieu le vendredi 23 septembre, à Ploemeur (Morbihan), dans la salle de l'Océanis.
Sarah Conan (Miss Bretagne 2021) était présente à cette élection. Romane Le Bouler (quatrième dauphine de Miss Bretagne 2021) était parmi les spectateurs.
Les candidates ont fait un premier passage en robe de mariée fournie par le partenaire Les Mariés de Jade, vendeur de robes de mariées sur internet, puis en maillot de bain, et enfin en robe de soirée. Elles ont fait ensuite leur discours. Le public a pu voter et le jury s'est retiré pour délibérer et a choisi les trois gagnantes parmi les cinq candidates arrivées en tête du vote du public.
Les candidates
Il y avait neuf candidates à cette élection, numérotées de 1 à 10. La candidate numéro 2 n'a pas pu être présente pour des raisons familiales.
1. Audrey Dalby, 23 ans, 1,80 m, de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). Elle est étudiante en Master 2 de Finances.
3. Léa Le Corre, 21 ans, 1,73 m, de Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est employée dans un laboratoire de biotechnologie.
4. Ludivine Épagneul, 18 ans, 1,73 m, de Plélan-le-Grand (Ille-et-Vilaine). Elle est lycéenne en terminale esthétique.
5. Alexia Desevedavy, 21 ans, 1,74 m, de Guiguen (Ille-et-Vilaine). Elle est en Master 1 de communication et de marketing d'influence.
6. Océane Coquet-Guilleux, 23 ans, 1,70 m, de Vézin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine). Elle est en Master 2 de communication et de marketing d'influence.
7. Yuna Rusvoal, 21 ans, 1,70 m, de Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est étudiante en Master 1 de Droit privé.
8. Eloïse Rétif, 20 ans, 1,74 m, de Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine). Elle est en première année de BTS de commerce international.
9. Katia Jagueneau, 19 ans, 1,73 m, de Locminé (Morbihan) et Lampaul-Plouarzel (Finistère). Elle est étudiante en PCE.
10. Océane Dedobbeleer, 24 ans, 1,73 m, de Maxent (Ille-et-Vilaine). Elle est ostéopathe animalière.
Les gagnantes
Le public a pu voter au moment de l'entracte, vers 17 h 20. Le jury a ensuite délibéré. Les résultats ont été annoncés par Emilie Ménard vers 18 h.
Le titre de Miss Centre-Bretagne 2022 a été décerné à Audrey Dalby, 23 ans, 1,80 m, de Cesson-Sévigné. Elle a presque fini sa deuxième année de Master en finances à l'Ecole universitaire de management IGR-IAE, à Rennes. Elle travaille également en alternance dans une banque. Elle a également terminé, samedi 14 mai, sa saison d'hôtesse du Stade Rennais, qui a remporté sa rencontre contre l'Olympique de Marseille (2 à 0). Côté loisirs, elle est passionnée de course à pied et de trek. Elle a déjà fait la randonnée du GR 20, en Corse, le tour du Mont-Blanc et prépare le semi-marathon (21 km) de Perros-Guirec (Côtes-d'Armor), qui se déroulera le dimanche 24 juillet. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Bretagne 2022 qui se déroulera à l'Océanis de Ploemeur (Morbihan) le vendredi 23 septembre 2022. Elle était candidate à l'élection de Miss Bretagne 2021 qui s'est déroulée le dimanche 19 septembre 2021 à Ploemeur.
La première dauphine est Océane Dedobbeleer, 24 ans, 1,73 m, de Maxent. Elle est ostéopathe animalière à quelques kilomètres de Maure-de-Bretagne. Elle a précisé qu'elle s'était occupée de certains chevaux qui participaient aux courses hippiques du jour. Elle s'était déjà présentée à cette élection le dimanche 12 mai 2019, avant le confinement.
La deuxième dauphine est Océane Coquet-Guilleux, 23 ans, 1,70 m, de Vézin-le-Coquet. Elle est en Master 2 de communication et de marketing d'influence. Elle est également (comme la gagnante, Audrey Dalby) hôtesse au Stade Rennais, et a terminé sa saison la veille de l'élection, le samedi 14 mai. Elle s'était déjà présentée à cette élection de Miss Centre-Bretagne en 2017 et avait obtenu une écharpe de deuxième dauphine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire