L'élection de Mister France Morbihan 2021 s'est déroulée, le samedi 5 juin, à partir de 14 h 30, au bar-restaurant Le Vertige RoofTop, 5, rue Amiral-Dordelin, à Lorient, à huis clos. Le public ne pouvait pas venir en raison des contraintes liées à la crise sanitaire liées à la covid-19.
Le Vertige RoofTop, qui est actuellement fermé, avait ouvert ses portes exceptionnellement pour recevoir cet évènement. Il rouvrira ses portes aux consommateurs le mercredi 9 juin à midi jusqu'à 23 h. C'est un bar-restaurant-club qui fonctionne surtout en soirée. Il occupe les sixième et septième étages de l'immeuble, avec une terrasse donnant sur la Cité de la voile et la rade de Lorient.
L'élection est animée et organisée par Adeline Minier et Eric Peruyero, ce dernier étant délégué du Morbihan du comité Mister France. Le duo travaille dans l'animation et l'évènementiel.
Boris Tessier, président de l'association Talent BZH et délégué de la Mister France pour la Bretagne était présent dans le jury, ainsi que Pierre Carriou (Mister Bretagne 2020), Guillaume Letur, Mister Finistère 2021, élu récemment. Guillaume Letur a 23 ans, fait 1,80 m, et est de Commana (Nord-Finistère). Il est en master 2 de développement du territoire à l'école Skol ar Sell, à Rennes.
Dans le jury, on notait aussi la présence de Nikolaz Gantier, de l'entreprise K-You, concept store à Guidel-Plages (épicerie fine, souvenirs, produits à base de CBD, beauté...) Les bouquets des gagnants ont été offerts par la boutique Akebia, fleuriste à Hennebont (avenue de la Libération).
Quatre candidats
Quatre candidats s'étaient inscrits à cette élection. Ils avaient tous entre 18 à 28 ans, étaient célibataires et sans enfant. Ils ont défilé devant le jury en tenue de ville, en costume et en sous-vêtement, avant un entretien avec un jury.
Trois des candidats sont montés sur le podium. Le quatrième était Florian Addario, 23 ans, 1,78 m, de Vannes. Il vient de valider une troisième année de psychologie à Rennes II. Il est assistant de vie et de sécurité. Côté loisirs, il fait du fitness dans une salle de sport.
Les gagnants
Après délibération, le jury a décerné l'écharpe de Mister Morbihan 2021 à Quentin Le Moing. Il a 23 ans et fait 1,81 m. Il est étudiant en licence professionnelle de l'immobilier, à Bruz (Ille-et-Vilaine), à la faculté des métiers. Il a passé son bac au lycée du Léon, à Landivisiau. Il a de la famille à Lorient, Caudan et Locmiquélic. Côté loisirs, il a découvert récemment le golf et est également footballeur au club de Langolen, près de Quimper.
Le titre de premier dauphin de Mister Morbihan 2021 a été décerné à Sylvann Baslé, 22 ans, 1,78 m. Il a passé son bac à Combourg et a fait des études à Rennes. Il est actuellement assistant de gestion dans une entreprise du bâtiment à Saint-Domineuc (entre Rennes et Saint-Malo). Il a de la famille à Ambon et joue au football à Tinténiac.
Le titre de deuxième dauphin de Mister Morbihan 2021 est allé à Gwendal Thépault, 24 ans, 1,87 m. " J'aurai 25 ans dans quelques jours, le 23 juin ", a-t-il précisé. Il est infirmier en dialyse dans le centre privé AUB, à Quimper. Il a de la famille à Lanester. Côté loisirs, il fait du fitness, du yoga et de la sophrologie.
Election régionale à Lannion
Les trois gagnants sont qualifiés pour participer à l'élection de Mister Bretagne 2021 qui se déroulera à la salle des Ursulines, à Lannion (Côtes-d'Armor), le samedi 6 novembre, en présence de Malika Ménard (Miss France 2010) et Bilal Malek (Mister France 2021), du Havre (Normandie), élu le 8 mai 2021 à Montpellier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire