samedi 12 juin 2021

Camille Douillard, de Belleville-sur-Vie, élue Miss Vendée 2021 à Aizenay

L'élection de Miss Vendée 2021, organisée sous l'égide de la société Miss France, s'est déroulée le samedi 12 juin à partir de 14 h, à la salle des Quatre Rondes, à Aizenay, à huis clos, en l'absence de public, à cause des contraintes liées à la crise sanitaire. Cette élection se déroule d'habitude en janvier. Elle en était à sa 30e édition, et une fête sera organisée à cette occasion en début d'année prochaine, lors de l'élection de Miss Vendée 2022. L'élection était organisée par le comité des fêtes d'Aizenay, dirigé par Marie-Paule Martin, et présentée par Emilie Ménard, directrice de la société 53x11, et déléguée de la société Miss France en Pays de la Loire et en Bretagne.

Les miss titrées

Plusieurs miss titrées étaient présentes à cette élection : Julie Tagliavacca (Miss Pays de la Loire 2021), Yvana Cartaud (Miss Vendée 2019 et Miss Pays de la Loire 2019), Marion Bulteau (Miss Vendée 2020), Constance Dubois (première dauphine de Miss Vendée 2020) et Julie Riou (deuxième dauphine de Miss Vendée 2020). 

Dans le jury, on notait la présence de Julie Tagliavacca, Yvana Cartaud, Marion Bulteau, Julie Riou, Franck Roy (maire d'Aizenay, réélu en mars 2020), ainsi que de Charlène Bérardo (Reine des Sables-d'Olonne 2016).

Neuf candidates

1. Maëlig Le Goff, 22 ans, 1,83 m, des Sables-d'Olonne. Elle est étudiante en gestion des organisations, spécialité management, en alternance, à Nantes (pour la théorie) et aux Sables-d'Olonne, à La Poste (pour la pratique).

2. Alison Rouffineau, 19 ans, 1,73 m, de Chantonnay. Elle est étudiante en deuxième année d'infirmière à La Roche-sur-Yon.

3. Camille Douillard, 21 ans, 1,73 m, de Belleville-sur-Vie, ancienne commune qui dépend maintenant (depuis 2016) de Bellevigny. Elle étudie pour passer un diplôme d'Etat de conseillère en économie sociale et familiale, à Nantes.

4. Ilona Texier, 21 ans, 1,71 m, des Herbiers. Elle est infirmière au Boupère.

5. Gaëlle Nonnon, 18 ans, 1,70 m, de Challans. Elle est en dernière année de CAP d'aide à la personne (Assistant technique en milieux familial et collectif, ATMFC).

6. Mélora Wacheux, 18 ans, 1,70 m, des Sables-d'Olonne. Elle est en première année de BTS de gestion des PME, à La Roche-sur-Yon.

7. Marine Jemma, 18 ans, 1,70 m, de La Roche-sur-Yon. Elle est en dernière année de Bac Pro Gestion-Administration, à La Roche-sur-Yon.

8. France-Marie Nott-Mas, 20 ans, 1,75 m, de La Roche-sur-Yon. Elle est en double licence de Sciences Politiques et d'Anglais, à La Roche-sur-Yon.

9. Manon Raxach, 23 ans, 1,79 m, de Saint-Etienne-de-Brillouet. Elle est mannequin à l'international et est représentée par les agences Métro (Suisse) ainsi que Hourra et Enjoy (Sud de la France).

Les gagnantes

Après la présentation des candidates en robe de soirée, au micro et en maillot de bain, le jury s'est retiré pour délibérer, vers 17 h.

L'écharpe de Miss Vendée 2021 a été attribuée à Camille Douillard, 21 ans, 1,73 m, de Bellevigny. Elle étudie pour passer un diplôme d'Etat de conseillère en économie sociale et familiale, à Nantes. " Côté loisirs, je fais du renforcement musculaire, et j'aime passer des moments avec ma famille et mes amis. J'ai été championne de Vendée de basket en minimes, il y a quelques années, avec le club de Belleville-sur-Vie ", a-t-elle précisé. Elle s'était déjà présentée à cette élection l'an dernier mais n'avait rien obtenu.

La première dauphine est Maëlig Le Goff, 22 ans, 1,83 m, des Sables-d'Olonne. Elle est étudiante en gestion des organisations, spécialité management, en alternance, à Nantes (pour la théorie) et aux Sables-d'Olonne, à La Poste (pour la pratique). Elle s'était déjà présentée à cette élection en 2019 et avait obtenu le prix de l'élégance.

La deuxième dauphine est Mélora Wacheux, 18 ans, 1,70 m, des Sables-d'Olonne. Elle est en première année de BTS de gestion des PME, à La Roche-sur-Yon.

Le prix de la photogénie a été décerné à Manon Raxach, 23 ans, 1,79 m, de Saint-Etienne-de-Brillouet. Elle est mannequin à l'international et est représentée par les agences Métro (Suisse) ainsi que Hourra et Enjoy (Sud de la France).

Le prix de l'élégance a été attribué à France-Marie Nott-Mas, 20 ans, 1,75 m, de La Roche-sur-Yon. Elle est en double licence de Sciences Politiques et d'Anglais, à La Roche-sur-Yon.

Camille Douillard est qualifiée pour l'élection de Miss Pays de la Loire 2021 qui se déroulera sans doute le samedi 18 septembre dans une salle qui reste à valider.

Camille Douillard, de Belleville-sur-Vie, Miss Vendée 2021.
De gauche à droite, Maëlig Le Goff (première dauphine), Camille Douillard (Miss Vendée 2021) et Mélora Wacheux (deuxième dauphine).
Camille Douillard (Miss Vendée 2021) entourée par Marion Bulteau (Miss Vendée 2020, à gauche) et Julie Tagliavacca (Miss Pays de la Loire 2020, à droite).
De gauche à droite, France-Marie Nott-Mas (prix de l'élégance), Maëlig Le Goff (première dauphine), Marion Bulteau (Miss Vendée 2020), Camille Douillard (Miss Vendée 2021), Julie Tagliavacca (Miss Pays de la Loire 2020), Mélora Wacheux (deuxième dauphine) et Manon Raxach (prix de la photogénie).
Les candidates et les gagnantes, avec, de gauche à droite, Ilona Texier, Marine Jemma, France-Marie Nott-Mas, Maëlig Le Goff, Yvana Cartaud, Marion Bulteau, Camille Douillard, Julie Tagliavacca, Mélora Wacheux, Manon Raxach, Gaëlle Nonnon et Alison Rouffineau.
Les portraits sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les photos du podium.
La présentation des candidates en robe de soirée et au micro.
La présentation des candidates en maillot de bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire