samedi 3 novembre 2018

Catline Le Pallec, de Vannes, élue Miss Elégance Bretagne 2018 à Pléneuf-Val-André

L'élection de Miss Elégance Bretagne 2018 s'est déroulée dans la salle de spectacle du casino Partouche, à Pléneuf-Val-André, le samedi 3 novembre, à partir de 21 h 15, devant un public de 200 à 300 personnes. La soirée était organisée par Adeline Boizard, présidente de l'association Prislina, et assistée de Wendy Le Guénan, qui s'apprête à partir six mois en Australie.

Les miss titrées

Plusieurs miss titrées étaient présentes sur scène. Il y avait notamment Mathilde Poiron (Miss Elégance Bretagne 2017, qui terminait son mandat ce soir-là), Maëva Agnaoué-Saoutic (première dauphine de Miss Elégance Bretagne 2017), Eléonore Nghiem (deuxième dauphine de Miss Elégance Bretagne 2017), et Ornella Pinto (Miss Pays de Saint-Brieuc 2016).

Les candidates

Il y avait dix candidates.
1. Marion Brouillaud, 20 ans, de Vannes.
2. Océane Coquet-Guilleux, 20 ans, de Pléchâtel.
3. Marie Derrien, 22 ans, de Rennes.
4. Jenna Diquélou, 20 ans, de Saint-Brieuc.
5. Aurore Gérôme, 22 ans, de Rennes.
6. Mélanie Hoareau, 18 ans, de Quintin.
7. Catline Le Pallec, 24 ans, de Vannes.
8. Laura Maugueret, 21 ans, de Nantes.
9. Catherine Moisan, 18 ans, de Saint-Brieuc.
10. Maïwen Thomas, 22 ans, de Lannion,

Les gagnantes

Les candidates se sont présentées en robe noire (avec la présentation au micro), en maillot de bain (une pièce), en tenue de ville puis en robe de soirée. Le public a pu voter à l'entracte. Trois critères rentraient en ligne de compte : le vote du public, celui du jury et les résultats du test de culture générale (qui comportait notamment des questions sur l'actualité et une dictée).
Les résultats ont été annoncés vers 23 h 40.

Le titre de Miss Elégance Bretagne 2018 a été décerné à Catline Le Pallec, 24 ans, 1,72 m, de Vannes (Saint-Nolff). Pendant la semaine, elle est en sixième année de médecine à Rennes. " J'espère devenir neurologue ou pédiatre par la suite, à la fin de mes onze années d'étude " a-t-elle déclaré. " Je dois passer l'examen classant national en juin ". " J'ai fait quinze années de danse sous plusieurs formes - cabaret, jazz... - et c'est ce qui m'a donné le goût de la scène, d'où ma candidature aux élections de miss ". Lors de sa présentation au micro, elle a également évoqué son engagement contre l'endométriose, une maladie handicapante qui touche une femme sur dix, et dont elle est atteinte. Elle est maintenant qualifiée pour participer à l'élection de Miss Elégance France 2019, qui se déroulera le samedi 19 janvier 2019 à Bourg-Les-Valence, dans la région Rhône-Alpes. Avant d'accéder à l'élection régionale, Catline Le Pallec avait été élue Miss Elégance Centre-Bretagne à Guer, le 28 avril 2018.

L'écharpe de première dauphine a été attribuée à Marion Brouillaud, 20 ans, 1,75 m, de Vannes. Elle est en deuxième année de licence d'anglais à Rennes. Ses passions sont le cinéma et la mode.

La deuxième dauphine est Océane Coquet-Guilleux, 20 ans, 1,71 m, de Pléchâtel. Elle est en deuxième année d'Informations et Communication à Rennes. Ses passions sont le sport et la danse.
Catline Le Pallec, de Vannes (Miss Elégance Bretagne 2018, à gauche) et Mathilde Poiron, de Douarnenez (Miss Elégance Bretagne 2017).
Catline Le Pallec.
Catline Le Pallec.
Catline Le Pallec.
Marion Brouillaud, première dauphine.
Marion Brouillaud.
Océane Coquet-Guilleux, deuxième dauphine.
Océane Coquet-Guilleux.
Marion Brouillaud, Catline Le Pallec et Océane Coquet-Guilleux.
Marion Brouillaud, Adeline Boizard, Catline Le Pallec et Océane Coquet-Guilleux.
De gauche à droite, Adeline Boizard, Marion Brouillaud, Catline Le Pallec, Océane Coquet-Guilleux et Mathilde Poiron.
L'ensemble des participants au spectacle autour des trois gagnantes.
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les photos faites à l'entracte.
La présentation en robe noire.
La présentation en maillot de bain.
La présentation en tenue de ville.
La présentation en robe de soirée.
La présentation des miss titrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire