dimanche 9 septembre 2018

Les seize candidates à Miss Bretagne 2018 ont été présentées à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le dimanche 9 septembre 2018

Les seize candidates à Miss Bretagne 2018 ont été présentées à la presse (Le Télégramme, Ouest-France et la radio gourinoise RMN, entre autres), le dimanche 9 septembre entre 10 h et midi, aux Thermes marins de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11 et déléguée de la société Miss France dans le grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie).

Les robes des candidates pour cette journée de présentation et de réalisation des photos officielles (par le photographe Antoine Perret) ont été fournies par l'agence 53x11.

La candidate élue Miss Bretagne fera un voyage avec les autres candidates à Miss France, fin novembre. La destination, en général ensoleillée, sera révélée par la société Miss France le 25 septembre. L'élection de Miss France se déroulera le samedi 15 décembre de 21 h à minuit à Lille (Maëva Coucke était Miss Nord-Pas-de-Calais avant d'être élue Miss France). Elle sera diffusée en direct sur TF1 (c'est en général une des plus grosses audiences de l'année pour cette chaîne).

Deux Miss Bretagne étaient présentes

Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016, de Plumelin) et Caroline Lemée (Miss Bretagne 2017, de Rennes) assistaient à cette présentation. Elles ont aidé les candidates à se préparer pour les photos et ont répondu à quelques questions des journalistes.

L'élection de Miss Bretagne 2018 se déroulera à Fougères (Ille-et-Vilaine), ville de naissance de l'actuelle Miss France 2018, Maëva Coucke. Ce sera le samedi 29 septembre 2018 à partir de 20 h 45 à l'Espace Aumaillerie. Le public pourra voter pendant l'entracte, puis le jury, composé de 9 à 11 personnalités, choisira les cinq gagnantes (la Miss Bretagne et quatre dauphines) parmi les huit candidates placées en tête par le public, le tout sous contrôle d'huissier. Parmi les membres du jury, il y aura Camille Cerf, Miss France 2015.

Les candidates se retrouveront à la salle Aumaillerie le vendredi 21 septembre pour des répétitions de chorégraphies.

L'entrée coûte 25 €, le placement est libre, et les billets peuvent être achetés au Leclerc de Fougères et sur www.weezevent.com/missbretagne2018. Il y aura aussi des place VIP à 60 €, donnant droit à l'accès au carré d'or (des places proches de la scène), et au cocktail ainsi qu'à la séance de dédicaces avec Miss France, Maëva Coucke. La salle pourra accueillir 1.400 personnes. Les années précédentes, les élections de Miss Bretagne se déroulaient dans des salles d'une capacité maximum de 800 personnes environ, et c'était plein. L'élection de Miss Bretagne peut-elle attirer plus que 1.000 personnes ? C'est le challenge que s'est fixé Emilie Ménard. Réponse le 29 septembre, dans trois semaines.

Après l'entracte, le public pourra assiter au show Miss France pendant une vingtaine de minutes. Les chorégraphies seront dansées par Maëva Coucke (Miss France 2018), Eva Colas (Miss Corse 2017 et première dauphine de Miss France 2018), Lison Di Martino (Miss Ile-de-France 2017 et deuxième dauphine de Miss France 2018), Safiatou Guinot (Miss Champagne-Ardenne 2017), et Cassandra Jullia (Miss Aquitaine 2017 et cinquième dauphine de Miss France 2018).

Cette élection de Miss Bretagne aura lieu le lendemain de celle des Pays de la Loire, aux Sables-d'Olonne. Ces deux élections clôtureront la saison des miss dans l'Ouest, mais la saison prochaine commencera le vendredi 9 novembre 2018 avec l'élection de Miss Nantes dans la galerie Océane du centre Leclerc de Rezé.

Les conditions pour être candidates sont les suivantes. Il faut avoir au moins 18 ans et au plus 24 ans au 1er novembre, ne pas être ou avoir été mariée, ne pas avoir eu d'enfants, avoir une adresse dans la région où l'on se présente (celle de ses parents ou de sa chambre d'étudiante), ne pas avoir posé pour des photos érotiques, et ne pas avoir de tatouages visibles. " La mode du tatouage a certainement restreint le nombre de candidatures ", assure à ce propos Emilie Ménard.

Les seize candidates

Finistère

1. Maïwenn Calippe, 22 ans, 1,76 m, de Quimper. Elle a été pendant deux ans responsable de magasin. Actuellement, elle se prépare à faire un voyage en Asie (Sri Lanka et Vietnam) à partir du mois d'octobre (à moins qu'elle ne soit élue Miss Bretagne 2018).

2. Manon Keller, 24 ans, 1,74 m, de Quimper. Elle a fait des études pour être éducatrice sportive, mais suite à une blessure, elle a été contrainte de se réorienter et elle est actuellement assistante de direction dans une entreprise quimpéroise.

Ille-et-Vilaine

3. Clothilde Buquen, 20 ans, 1,70 m, de Romillé. Elle vient de commencer sa troisième année de langues étrangères appliquées.

4. Noémie Corcuff, 23 ans, 1,71 m, de Saint-Grégoire. Après un BTS négociations et relations clients, elle poursuit sa formation par alternance.

5. Audrey Desiles, 19 ans, 1,76 m, de Vern-sur-Seiche. Après avoir fait des études en esthétique, cosmétique et parfumerie, elle est actuellement modèle freelance et a des projets dans le cinéma.

6. Charlotte Galimard, 18 ans, 1,76 m, de Saint-Malo. Elle est actuellement étudiante en première année de droit.

7. Adélaïde Farcy, 20 ans, 1,77 m, de Vitré. Elle est en BTS assistante manager.

8. Mélanie Vannier, 20 ans, 1,71 m, de Fougères. Après une licence professionnelle métiers de la mode, elle est en master de direction de projets culturels.

Morbihan

9. Emilie Bachellereau, 22 ans, 1,80 m, de Larmor-Plage. Elle est en première année de master de management, marketing, communication et évènementiel.

10. Vanille Beaulieu, 20 ans, 1,77 m, de Quéven. Elle va entrer dans l'Armée de terre en octobre pour pouvoir ensuite devenir sapeur-pompier professionel à Paris.

11. Lise Le Port, 21 ans, 1,76 m, d'Auray. Elle vient d'entrer en troisième année de licence de sciences sanitaires et sociales.

12. Gwenn Lonay, 18 ans, 1,71 m, de Grand-Champ. Après une terminale STMG (sciences et techniques du management et de la gestion), elle vient d'entrer en BTS management des unités commerciales par alternance.

Côtes-d'Armor

13. Gwendoline Gaudry, 22 ans, 1,80 m, d'Erquy. Après une première année de master de marketing digital, elle fait sa deuxième année de master en trade marketing.

14. Cailin Van Der Zijden, 20 ans, 1,81 m, de Lannion. Elle est en deuxième année de droit.

15. Eva Chartier, 20 ans, 1,73 m, de Saint-Brieuc. Elle vient de commencer sa deuxième année d'école d'infirmière.

16. Noémie Hourtané, 17 ans, 1,71 m, de Lannion. Elle vient de finir une terminale S et a commencé une première année de Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Brest. Elle aura 18 ans quelques jours avant l'élection de Miss Bretagne.
Les seize candidates entourant Caroline Lemée devant la façade des Thermes marins, côté mer. De gauche à droite, Gwendoline Gaudry, Vanille Beaulieu, Adelaïde Farcy, Cailin Van Der Zijden, Charlotte Galimard, Eva Chartier, Clothilde Buquen, Noémie Corcuff, Caroline Lemée (Miss Bretagne 2017, avec son écharpe), Gwenn Lonay, Noémie Hourtané, Mélanie Vannier, Manon Keller, Lise Le Port, Audrey Desiles, Maïwenn Calippe et Emilie Bachellereau.
Les seize candidates entourant Caroline Lemée.
Les seize candidates et Caroline Lemée sur la partie des Thermes marins qui surplombe la digue de Rochebonne.
Les candidates avec la mer en arrière-plan.
En prenant un peu de hauteur, les candidates avec la mer et la plage en arrière-plan (la mer était basse).
Caroline Lemée (Miss Bretagne 2017) prend quelques photos avec son téléphone portable après la présentation des candidates dans l'un des salons des Thermes marins. De gauche à droite, Caroline Lemée, Eva Chartier, Noémie Hourtané, Lise Le Port, Noémie Corcuff, Adélaïde Farcy, Gwendoline Gaudry et Gwenn Lonay.
Les candidates attendent leur tour pour être photographiées par Antoine Perret, qui signera les photos officielles des candidates qui seront mises en ligne sur le Facebook " Miss Bretagne pour Miss France ". De gauche à droite : Adelaïde Farcy, Lise Le Port, Noémie Hourtané, Eva Chartier et Manon Keller.
Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016) éclaire les candidates grâce à un réflecteur pour aider le photographe Antoine Perret. Ici, c'est Gwendoline Gaudry, d'Erquy, qui est photographiée.
C'est le tour de Manon Keller, de Quimper, d'être photographiée. Chaque candidate a été photographiée avec le réflecteur orienté du côté doré, puis du côté blanc. Le photographe choisira ensuite la meilleure.
Manon Keller fait face au photographe Antoine Perret.
Les plus jolies chaussures étaient, selon moi, celles de Maurane Bouazza.
Après avoir fait des photos et des vidéos au bord de l'eau, les candidates rejoignent les Thermes marins. Elle continueront les photos dans l'après-midi, notamment les photos en maillot de bain dans le spa mis à disposition par l'établissement.
Le retour vers les Thermes marins, vers 12 h 20. Au fond, Maurane Bouazza ferme la marche.

Maïwenn Calippe, de Quimper.
Emilie Bachellereau, de Larmor-Plage.
Mélanie Vannier, de Fougères.
Noémie Hourtané, de Lannion.
Gwendoline Gaudry, d'Erquy.
Gwenn Lonay, de Grand-Champ.
Audrey Desiles, de Vern-sur-Seiche.
Lise Le Port, d'Auray.
Eva Chartier, de Saint-Brieuc.
Charlotte Galimard, de Saint-Malo.
Noémie Corcuff, de Saint-Grégoire.
Adélaïde Farcy, de Vitré.
Vanille Beaulieu, de Quéven.
Cailin Van Der Zijden, de Lannion.
Clothilde Buquen, de Romillé.
Manon Keller, de Quimper.
Caroline Lemée, Miss Bretagne 2017.
Maurane Bouazza, Miss Bretagne 2016.
Les photos de groupe et les coulisses sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les portraits au téléobjectif.
Les portraits de Caroline Lemée et Maurane Bouazza.
Les portraits des candidates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire