Une coupure de deux ans
a dernière fois que l'agence avait organisé un casting, c'était en mai 2015 (le mercredi 27). Les responsables de l'agence ont ensuite renoncé à faire ce casting pendant deux ans (2016 et 2017) avant de revenir cette année.
330 candidats
Le casting était ouvert aux jeunes filles (jusqu'à 22 ans) et aux garçons âgés. Les filles devaient avoir entre 14 et 22 ans, et mesurer plus de 1,72 m. Les garçons devaient mesurer plus de 1,83 m. Le casting a commencé vers midi et s'est terminé vers 17 h. 330 candidats se sont présentés. Une première sélection a permis d'en retenir une cinquantaine environ. Finalement, le jury a retenu treize garçons et dix filles pour une dernière sélection qui se déroulera le samedi 8 septembre à Paris. Le jury retiendra alors uniquement six garçons et six filles qui participeront à la finale nationale en octobre, qui aura également lieu à Paris.
Un défilé de mode dans la foulée
Un défilé de mode printemps-été organisé par la galerie commerciale s'est ensuite déroulé au même endroit pendant une petite heure, à partir de 17 h 30, avec une dizaine de mannequins (dont une, Chloé, qui a aussi participé au casting Elite).
Une partie des garçons sélectionnés pour la finale.
Chloé a été qualifiée pour la finale parisienne. Elle a ensuite participé au défilé de mode printemps-été organisé par la galerie commerciale.
Une des candidates de 2015 s'est présentée de nouveau (le compte rendu du précédent casting est paru sur cette note).
Quelques-unes des gagnantes de l'étape rennaise réunies pour la photo finale.
Les photos sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire