dimanche 25 mars 2018

Cassandra Cevatheean, de La Gacilly, a été élue Miss Pays de La Gacilly 2018 à Cournon

L'élection de Miss Pays de La Gacilly 2018 a eu lieu le samedi 24 mars 2018 à partir de 21 h dans la salle socioculturelle de Cournon, près de La Gacilly, devant une centaine de spectateurs. Elle était organisée par l'association DimSell, dirigée par Solène Bertin (Miss Small Beauty France 2018) en association avec le comité des fêtes de La Gacilly.
Plusieurs miss étaient présentes, notamment Enora, Loïs et Anne (Miss Pays de Malestroit 2018) et Kassandra et Marion (Miss Pays de Guer 2018). Elles ont présenté des chorégraphies entre les différentes présentations des candidates.
Trois hommes ont également participé à cette soirée : Miguel, Tristan et Maxime.
Une jeune chanteuse, Chloé, 13 ans, a interprété quelques titres.
La soirée a débuté par quelques mots du maire de Cournon, Serge Chesnais.

Les candidates

Il y avait seulement trois candidates à cette élection. C'est sans doute dû au fait que c'est la première édition de cette élection. Les trois jeunes filles sont qualifiées pour participer à l'élection de Miss Pays de l'Oust à Brocéliande, qui se déroulera à Malestroit le samedi 20 octobre.

Les candidates étaient Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly, Constance Robert, 17 ans, de Saint-Martin-sur-Oust, et Mathilda Jourdren, 17 ans, de La Gacilly. Elles ont fait quatre passages : en robe noire (avec présentation au micro), en tenue de ville, en short et t-shirt et en robe créée par le partenaire Maman Pic'coton.

Les candidates ont aussi participé à la présentation de modèles des commerçants Maman Pic'coton, Fil de fée et Les Mariés de Redon.

Les gagnantes

Le public pouvait voter et le jury a décidé des gagnantes. Ce jury était composé d'Elisa (deuxième dauphine de Miss Pin-up Internet France), Arnaud Gautier (photographe), Cynthia Pedrono (vice-trésorière de DimSell), Isabelle (de Maman Pic'coton), Olivier Jarny, Julien Jarny et Thierry Van Driessche.

Le titre de Miss Pays de La Gacilly 2018 a été remporté par Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly. Elle prépare actuellement le concours d'entrée dans une école d'infirmière. Elle est passionnée par la musculation et la course à pied.

L'écharpe de première dauphine a été attribué à Mathilda Jourdren, 17 ans, de La Gacilly. Elle est en CAP d'agent polyvalent et souhaite travailler dans la restauration. Elle est passionnée par la musique et les jeux vidéo.

L'écharpe de deuxième dauphine a été attribué à Constance Robert, 17 ans, de Saint-Martin-sur-Oust. Elle est en bac pro services à la personne et souhaite devenir infimière. Elle est passionnée par le basket et le football.

Le prix du public établi à 50 % par le vote des internautes sur Facebook et à 50 % par le vote du public présent dans la salle, a été attribué à Cassandra Cevatheean.

Le prix de la sympathie, attribué à 50 % par les candidates et à 50 % par l'association DimSell et le comité des fêtes de La Gacilly, a été attribué à Mathilda Jourdren.

Le prix de la culture générale, établi à la suite d'un test, a été attribué à Cassandra Cevatheean.
Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly.
Cassandra Cevatheean.
De gauche à droite, Constance Robert (deuxième dauphine), Mathilda Jourdren (première dauphine) et Cassandra Cevatheean (Miss Pays de La Gacilly 2018).
Constance Robert, Mathilda Jourdren et Cassandra Cevatheean en robe créée par Isabelle, de Maman Pic-coton.
Constance Robert, Karine (bénévole), Solène Bertin (présidente de DimSell, organisatrice de la soirée), Cassandra Cevatheean et Mathilda Jourdren.
Elodie présente Cassandra Cevatheean qui a reçu l'écharpe du prix de la culture générale et celle du prix du public. L'écharpe de Miss Pays de La Gacilly n'a pas encore été attribuée à ce moment-là.
Mathilda Jourdren a reçu l'écharpe de la sympathie.
Solène Bertin présente au public Constance Robert, qui a reçu l'écharpe de deuxième dauphine.
De gauche à droite, Solène Bertin, Constance Robert, Mathilda Jourdren, Cassandra Cevatheean et Karine.
La photo de groupe finale autour des trois gagnantes.
Cassandra Cevatheean lors de l'entracte.
Mathilda Jourdren.
Constance Robert.
Les trois gagnantes entourées des membres du jury et de la chanteuse Chloé (à droite).
Kassandra, Solène Bertin et Enora.
Anne, Loïs, Enora, Solène Bertin, Marion et Elodie.
Anne, Loïs, Enora, Solène Bertin, Marion, Elodie et Jodie.
Chloé, 13 ans, était la chanteuse de la soirée.
Elisa, deuxième dauphine de Miss Pin-up Internet France, était membre du jury.
Loïs.
Anne.
Enora.
Kassandra.
Marion.
Jodie.
Petite photo de groupe avant le début du spectacle.
Les portraits à l'entracte sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les photos du podium.
La présentation en robe noire.
La présentation en robe de mariée.
La présentation en tenue de ville.
La présentation en short et t-shirt.
La présentation en robe mauve.
La première partie des chorégraphies, plus Chloé la chanteuse et Solène la présentatrice.
Le deuxième et dernière partie des chorégraphies et du défilé de mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire