samedi 31 mars 2018

Le centre commercial Alma, de Rennes, a organisé un défilé de mode le 31 mars 2018

Les responsables de la galerie du centre commercial Alma, à Rennes (Ille-et-Vilaine), a organisé un défilé de mode printemps-été, le samedi 31 mars 2018 à partir de 17 h 35 et jusqu'à 18 h 20. Il y avait neuf mannequins : six femmes et trois hommes.
Une partie du public lors du défilé.
Un responsable de la galerie a lancé le défilé vers 17 h 35.
Alexandra.
Chloé, qui a également participé au casting d'Elite, un peu plus tôt dans la journée.
Kevin.
Une partie du public assistait au défilé en étant installé au premier étage (d'où le regard vers le haut).
Une partie des mannequins réunis sur scène à la fin du défilé.
Les photos de la première partie du défilé sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les photos de la deuxième partie du défilé sont sur ce dossier OneDrive. Le reste des photos sera mis en ligne dans la semaine.

Le casting de l'agence Elite s'est déroulé au centre commercial Alma de Rennes le 31 mars 2018

L'agence de mannequins Elite a organisé un casting en Bretagne, le samedi 31 mars 2018 à partir de midi, au centre commercial Alma (près du magasin Carrefour), à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Une coupure de deux ans

a dernière fois que l'agence avait organisé un casting, c'était en mai 2015 (le mercredi 27). Les responsables de l'agence ont ensuite renoncé à faire ce casting pendant deux ans (2016 et 2017) avant de revenir cette année.

330 candidats

Le casting était ouvert aux jeunes filles (jusqu'à 22 ans) et aux garçons âgés. Les filles devaient avoir entre 14 et 22 ans, et mesurer plus de 1,72 m. Les garçons devaient mesurer plus de 1,83 m. Le casting a commencé vers midi et s'est terminé vers 17 h. 330 candidats se sont présentés. Une première sélection a permis d'en retenir une cinquantaine environ. Finalement, le jury a retenu treize garçons et dix filles pour une dernière sélection qui se déroulera le samedi 8 septembre à Paris. Le jury retiendra alors uniquement six garçons et six filles qui participeront à la finale nationale en octobre, qui aura également lieu à Paris.

Un défilé de mode dans la foulée

Un défilé de mode printemps-été organisé par la galerie commerciale s'est ensuite déroulé au même endroit pendant une petite heure, à partir de 17 h 30, avec une dizaine de mannequins (dont une, Chloé, qui a aussi participé au casting Elite).
Une partie des garçons sélectionnés pour la finale.
Chloé a été qualifiée pour la finale parisienne. Elle a ensuite participé au défilé de mode printemps-été organisé par la galerie commerciale.
Une des candidates de 2015 s'est présentée de nouveau (le compte rendu du précédent casting est paru sur cette note).
Quelques-unes des gagnantes de l'étape rennaise réunies pour la photo finale.
Les photos sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.

dimanche 25 mars 2018

Cassandra Cevatheean, de La Gacilly, a été élue Miss Pays de La Gacilly 2018 à Cournon

L'élection de Miss Pays de La Gacilly 2018 a eu lieu le samedi 24 mars 2018 à partir de 21 h dans la salle socioculturelle de Cournon, près de La Gacilly, devant une centaine de spectateurs. Elle était organisée par l'association DimSell, dirigée par Solène Bertin (Miss Small Beauty France 2018) en association avec le comité des fêtes de La Gacilly.
Plusieurs miss étaient présentes, notamment Enora, Loïs et Anne (Miss Pays de Malestroit 2018) et Kassandra et Marion (Miss Pays de Guer 2018). Elles ont présenté des chorégraphies entre les différentes présentations des candidates.
Trois hommes ont également participé à cette soirée : Miguel, Tristan et Maxime.
Une jeune chanteuse, Chloé, 13 ans, a interprété quelques titres.
La soirée a débuté par quelques mots du maire de Cournon, Serge Chesnais.

Les candidates

Il y avait seulement trois candidates à cette élection. C'est sans doute dû au fait que c'est la première édition de cette élection. Les trois jeunes filles sont qualifiées pour participer à l'élection de Miss Pays de l'Oust à Brocéliande, qui se déroulera à Malestroit le samedi 20 octobre.

Les candidates étaient Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly, Constance Robert, 17 ans, de Saint-Martin-sur-Oust, et Mathilda Jourdren, 17 ans, de La Gacilly. Elles ont fait quatre passages : en robe noire (avec présentation au micro), en tenue de ville, en short et t-shirt et en robe créée par le partenaire Maman Pic'coton.

Les candidates ont aussi participé à la présentation de modèles des commerçants Maman Pic'coton, Fil de fée et Les Mariés de Redon.

Les gagnantes

Le public pouvait voter et le jury a décidé des gagnantes. Ce jury était composé d'Elisa (deuxième dauphine de Miss Pin-up Internet France), Arnaud Gautier (photographe), Cynthia Pedrono (vice-trésorière de DimSell), Isabelle (de Maman Pic'coton), Olivier Jarny, Julien Jarny et Thierry Van Driessche.

Le titre de Miss Pays de La Gacilly 2018 a été remporté par Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly. Elle prépare actuellement le concours d'entrée dans une école d'infirmière. Elle est passionnée par la musculation et la course à pied.

L'écharpe de première dauphine a été attribué à Mathilda Jourdren, 17 ans, de La Gacilly. Elle est en CAP d'agent polyvalent et souhaite travailler dans la restauration. Elle est passionnée par la musique et les jeux vidéo.

L'écharpe de deuxième dauphine a été attribué à Constance Robert, 17 ans, de Saint-Martin-sur-Oust. Elle est en bac pro services à la personne et souhaite devenir infimière. Elle est passionnée par le basket et le football.

Le prix du public établi à 50 % par le vote des internautes sur Facebook et à 50 % par le vote du public présent dans la salle, a été attribué à Cassandra Cevatheean.

Le prix de la sympathie, attribué à 50 % par les candidates et à 50 % par l'association DimSell et le comité des fêtes de La Gacilly, a été attribué à Mathilda Jourdren.

Le prix de la culture générale, établi à la suite d'un test, a été attribué à Cassandra Cevatheean.
Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly.
Cassandra Cevatheean.
De gauche à droite, Constance Robert (deuxième dauphine), Mathilda Jourdren (première dauphine) et Cassandra Cevatheean (Miss Pays de La Gacilly 2018).
Constance Robert, Mathilda Jourdren et Cassandra Cevatheean en robe créée par Isabelle, de Maman Pic-coton.
Constance Robert, Karine (bénévole), Solène Bertin (présidente de DimSell, organisatrice de la soirée), Cassandra Cevatheean et Mathilda Jourdren.
Elodie présente Cassandra Cevatheean qui a reçu l'écharpe du prix de la culture générale et celle du prix du public. L'écharpe de Miss Pays de La Gacilly n'a pas encore été attribuée à ce moment-là.
Mathilda Jourdren a reçu l'écharpe de la sympathie.
Solène Bertin présente au public Constance Robert, qui a reçu l'écharpe de deuxième dauphine.
De gauche à droite, Solène Bertin, Constance Robert, Mathilda Jourdren, Cassandra Cevatheean et Karine.
La photo de groupe finale autour des trois gagnantes.
Cassandra Cevatheean lors de l'entracte.
Mathilda Jourdren.
Constance Robert.
Les trois gagnantes entourées des membres du jury et de la chanteuse Chloé (à droite).
Kassandra, Solène Bertin et Enora.
Anne, Loïs, Enora, Solène Bertin, Marion et Elodie.
Anne, Loïs, Enora, Solène Bertin, Marion, Elodie et Jodie.
Chloé, 13 ans, était la chanteuse de la soirée.
Elisa, deuxième dauphine de Miss Pin-up Internet France, était membre du jury.
Loïs.
Anne.
Enora.
Kassandra.
Marion.
Jodie.
Petite photo de groupe avant le début du spectacle.
Les portraits à l'entracte sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les photos du podium.
La présentation en robe noire.
La présentation en robe de mariée.
La présentation en tenue de ville.
La présentation en short et t-shirt.
La présentation en robe mauve.
La première partie des chorégraphies, plus Chloé la chanteuse et Solène la présentatrice.
Le deuxième et dernière partie des chorégraphies et du défilé de mode.

samedi 24 mars 2018

Caroline Leclerc, d'Avrillé, a été élue Miss Maine-et-Loire 2018 à La Meignanne

L'élection de Miss Maine-et-Loire 2018 s'est déroulée le vendredi 23 mars 2018 à l'Espace Longuenée, à La Meignanne (Maine-et-Loire) près de Longuenée-en-Anjou, à quelques kilomètres au nord d'Angers. Elle était organisée par l'agence 53x11 dirigée par Emilie Ménard (qui assurait aussi la présentation au micro) et le comité des fêtes d'Avrillé, présidé par Jean-Yves Jéhanno. Emilie Ménard est déléguée de la société Miss France dans le grand Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de Loire). Environ 300 personnes ont assisté au spectacle. Depuis 2017, le comité des fêtes d'Avrillé a délocalisé son élection à La Meignanne, car la salle Lino-Ventura d'Avrillé a été détruite par un incendie en décembre 2016.

Un défilé de mode et le show des Cherries

En dehors des passages des candidates en robe de soirée et en maillot de bain, le public a pu assiter à un défilé de mode des robes de mariée de Tony Levacher (créateur de mode basé du côté de Nantes) et à la première représentation de la version 2018 du show des Cherries, mis au point par Marie-Ange Domingo, de l'agence 53x11. Le défilé de mode et le show des Cherries ont été présentés par quatre miss (les mêmes dans les deux cas) : Romane Edern (Miss Finistère 2015 et première dauphine de Miss Bretagne 2015), Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015), Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016) et Alexane Dubourg (Miss Normandie 2017).

A la table du jury, il y avait notamment Chloé Guémard (Miss Pays de Loire 2017) et Léa Carré (Miss Maine-et-Loire 2017).

Les douze candidates

Les candidates étaient douze. Après un passage en robe de soirée et un autre en maillot de bain (entrecoupés par le défilé de mode des robes de mariée de Tony Levacher), il y a eu un entracte. Le public a voté, puis le jury a choisi les trois gagnantes parmi les candidates placées en tête par le public.

1. Fiona Follezou.
2. Coline Pigeon.
3. Caroline Leclerc.
4. Maryne Dailler.
5. Claire Loret.
6. Marie Nikiema.
7. Héloïse Leau.
8. Daisy Legaillard.
9. Lucie Bodereau.
10. Mélodie Célin.
11. Lisa Chouet.
12. Lidwine Gaillard.

Les gagnantes

Le titre de Miss Maine-et-Loire 2018 a été attribué à Caroline Leclerc. Elle a 20 ans, fait 1,74 m et habite Avrillé (elle est née à Grenoble, mais n'y a passé que les trois premières années de sa vie). Elle est en troisième année de tourisme à l'Esthua d'Angers (Ecole supérieure de tourisme et d'hôtellerie de l'université d'Angers). Elle envisage ensuite de faire un master dans la même spécialité. " Je m'intéresse à tout ce touche à la créativité, j'aime cuisiner, peindre et même bricoler. Je suis également intéressée par la mode, et récemment la couture ", a-t-elle déclaré lors de sa présentation au micro. " Pour cette élection, j'ai réalisé moi-même ma robe de soirée, et j'envisage d'en faire une autre pour l'élection régionale ", a-t-elle confié après avoir obtenu son titre.
Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pays-de-Loire 2018, qui se déroulera aux Sables-d'Olonne (Vendée) le vendredi 28 septembre 2018. Elle avait déjà participé à l'élection de Miss Maine-et-Loire il y a deux ans, à Avrillé, et avait obtenu le titre de deuxième dauphine (c'était Carla Loones qui avait gagné).

La première dauphine est Mélodie Célin, 23 ans, 1,73 m, de Beaucouzé. Elle est en master 2 dans le domaine de la culture, de la communication et de l'évènementiel, spécialisée dans le milieu sportif. " Je fais actuellement un stage à Paris dans le but de devenir chargée de communication et évènementiel. A partir du mois d'août, je serai sur le marché du travail " a-t-elle déclaré lors de sa présentation au micro. " J'ai pratiqué le basket ball à haut niveau : j'ai été au pôle espoir régional des Pays de la Loire " a-t-elle ajouté.

La deuxième dauphine est Coline Pigeon, 19 ans, 1,71 m, du Plessis-Macé. " Je suis actuellement en BTS négociation et relation client pour pouvoir ensuite travailler dans le domaine du luxe". Elle s'était déjà présentée l'an dernier à cette élection et avait obtenu le titre de première dauphine de Miss Maine-et-Loire 2017 (et c'est Léa Carré qui avait gagné).
Caroline Leclerc, 20 ans, d'Avrillé.
Caroline Leclerc.
Caroline Leclerc entre Léa Carré (à gauche) et Chloé Guémard (à droite).
Caroline Leclerc est présentée au public par Léa Carré et Chloé Guémard.
Mélodie Célin, 23 ans, de Beaucouzé, première dauphine.
Coline Pigeon, 19 ans, du Plessis-Macé, deuxième dauphine.
Chloé Guémard (Miss Pays de Loire 2017, à droite) pose la couronne sur la tête de Caroline Leclerc sous l'oeil de Léa Carré (Miss Maine-et-Loire 2017, à gauche).
Chloé Guémard (à gauche) et Caroline Leclerc.
Mélodie Célin (première dauphine, à gauche) est présentée au public par Alexane Dubourg (Miss Normandie 2017, à droite).
Coline Pigeon (deuxième dauphine) est présentée au public par Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016).
Les douze candidates rassemblées sur la scène au début de l'entracte. De gauche à droite, Coline Pigeon, Maryne Dailler, Héloïse Leau, Marie Nikiema, Daisy Legaillard, Claire Loret, Caroline Leclerc, Lucie Bodereau, Fiona Follezou, Lidwine Gaillard, Lisa Chouet et Mélodie Célin.
Les douze candidates lors de l'entracte avec Emilie Ménard, présentatrice et directrice de l'agence 53x11.
Chloé Guémard (à gauche) et Léa Carré, assises à la table du jury, font un selfie au début de l'entracte.
La photo de groupe à la fin de l'élection. De gauche à droite, Fiona Follezou, Claire Loret, Héloïse Leau, Maryne Dailler, Marie Nikiema, Coline Pigeon (deuxième dauphine), Chloé Guémard (Miss Pays de Loire 2017), Caroline Leclerc (Miss Maine-et-Loire 2018), Léa Carré (Miss Maine-et-Loire 2017), Mélodie Célin (première dauphine), Lisa Chouet et Lidwine Gaillard.
De gauche à droite, Coline Pigeon, Choé Guémard, Caroline Leclerc, Léa Carré et Mélodie Célin.
Chloé Guémard et Léa Carré en fin de soirée.
Chloé Guémard et Léa Carré.
Une partie du jury avant le début de l'élection.
Environ 300 personnes ont assisté à cette élection : la salle était pleine.
La soirée était présentée par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, déléguée de la société Miss France dans le grand Ouest.
Chloé Guémard, Miss Pays de Loire 2017.
Léa Carré, Miss Maine-et-Loire 2017.
Léa Bizeul et Romane Edern lors du show des Cherries.
Maurane Bouazza lors du show des Cherries.
Alexane Dubourg lors du show des Cherries.
Alexane Dubourg et Maurane Bouazza lors du show des Cherries.
Léa Bizeul lors du show des Cherries.
Romane Edern lors du show des Cherries.
Le tableau final du show des Cherries. Debout, Alexane Dubourg et Maurane Bouazza. Accroupies, Léa Bizeul et Romane Edern.

Alexane Dubourg lors du défilé de mode des robes de Tony Levacher.
Maurane Bouazza lors du défilé de mode.
Romane Edern lors du défilé de mode.
Léa Bizeul lors du défilé de mode.
Léa Bizeul, Alexane Dubourg, Maurane Bouazza et Romane Edern à la fin du show des Cherries.
Les portraits à l'entracte. Les photos sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les photos du podium.
La présentation en robe de soirée.
La présentation au micro.
La présentation en maillot de bain.
Emilie Ménard, présentatrice, et les six miss : Léa Carré, Chloé Guémard, Romane Edern, Léa Bizeul, Maurane Bouazza et Alexane Dubourg.
La première partie du défilé de mode, avec Léa Bizeul, Romane Edern, Maurane Bouazza et Alexane Dubourg.
La deuxième partie du défilé de mode des tenues créées par Tony Levacher.
La troisième et dernière partie du défilé de mode.
La première partie du show des Cherries.
La deuxième et dernière partie du show des Cherries.