Il y avait sept candidates (une seule est qualifiée pour l'élection de Miss Pays-de-Loire 2016) :
1. Lina Dalati, Nantes, 1,89 m, 22 ans, responsable commerciale dans le domaine de la restauration.
2. Méghanne Binet, d’Ancenis, 21 ans, 1,75 m, conseillère commerciale téléphonique.
3. Mélanie Lechat, du Loroux Bottereau, 1,74 m, 23 ans, hôtesse d’accueil.
4. Crystal Cadalen, de la Montagne, 1,71 m, 20 ans, qui effectue un service civique.
5. Héloïse Pagé, de Nantes, 1,73 m, 19 ans, en dernière année de stylisme/modélisme.
6. Flavina Jouin, de Donges, 1,72 m, 19 ans, conseillère en multimédia.
7. Marine Champenois, de Saint-Sébastien-sur-Loire, 20 ans, 1,78, en 2e année de BTS négociation en relation client.
Après la présentation des candidates en robe de soirée, puis en maillot de bain, le public a pu voter. Après le premier entracte, le public a pu assister à un défilé de mode présenté par Romane Edern (première dauphine de Miss Finistère 2015), Sophie Duval (Miss Normandie 2011), Daphné Bruman (Miss Normandie 2015) et Angélina Laurent (Miss Pays-de-Loire 2015), ainsi qu'un homme, Vincent.
Après un second entracte, Romane Edern, Sophie Duval, Daphné Bruman et Angélina Laurent ont présenté le show des Cherries : une dizaine de tableaux chorégraphiés par Marie-Ange Domingo sur des musiques dansantes, pendant une vingtaine de minutes.
Les trois gagnantes de l'an dernier, Marine François (Miss Pays de la Mée 2015), Angélina Fraslin (première dauphine) et Amélie Boulay (deuxième dauphine) étaient présentes à cette soirée.
Les gagnantes
Après délibérations, le jury a désigné la nouvelle Miss Pays de la Mée 2016 : il s'agit de Flavina Jouin, 19 ans, 1,72 m, de Donges, près de Saint-Nazaire. Elle a fini une formation de conseillère multimédia et travaille actuellement au Conforama de Saint-Nazaire. " Mes passions sont le dessin et les animaux ", a-t-elle précisé. Elle a une soeur (qui n'a pas pu se libérer pour être présente à cette soirée). Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pays-de-Loire, qui se déroulera à Gorron, en Mayenne, le samedi 1er octobre 2016.
La première dauphine est Héloïse Pagé, 19 ans, 1,73 m, de Le Loroux-Bottereau, dans la banlieu de Nantes. Elle est en deuxième année de stylisme-modélisme. L'an dernier, elle avait obtenu une écharpe de première dauphine de Miss Loire-Atlantique 2015 à Blain (Claire Foucher avait été élue Miss Loire-Atlantique 2015). Elle avait, grâce à cette écharpe, participé à l'élection de Miss Pays-de-Loire 2015, qui s'était déroulée dans cette même salle de Béré, à Châteaubriant, le 2 octobre dernier.
La deuxième dauphine est Lina Dalati, 22 ans, 1,89 m, de Nantes. Elle est responsable commerciale dans le domaine de la restauration. Elle avait été élue Miss Coeur des Pays de Loire en décembre 2014, à Vern-d'Anjou, et avait ensuite décroché une écharpe de troisième dauphine de Miss Pays-de-Loire 2015.
D'autres photos seront mises en ligne dans la semaine.
D'autres photos seront mises en ligne dans la semaine.
Flavina Jouin, Miss Pays de la Mée 2016.
Flavina Jouin.
Flavina Jouin.
Flavina Jouin.
Flavina Jouin avec ses parents.
Flavina Jouin est présentée au public par Angélina Laurent (Miss Pays-de-Loire 2015, à gauche) et Marine François (Miss Pays de la Mée 2015, à droite).
Héloïse Pagé, première dauphine.
Héloïse Pagé.
Héloïse Pagé.
Héloïse Pagé est présentée au public par Angélina Laurent.
Lina Dalati, deuxième dauphine.
Lina Dalati.
Lina Dalati.
Lina Dalati est présentée au public par Daphné Bruman (Miss Normandie 2015).
Lina Dalati, Flavina Jouin et Héloïse Pagé.
Lina Dalati, Flavina Jouin et Héloïse Pagé.
Lina Dalati, Flavina Jouin et Héloïse Pagé.
De gauche à droite, Lina Dalati, Angélina Laurent, Flavina Jouin, Marine François et Héloïse Pagé.
Flavina Jouin, Angélina Laurent et Héloïse Pagé.
De gauche à droite, Meghanne Binet, Mélanie Lechat, Crystal Cadalen, Lina Dalati, Marine François, Flavina Jouin, Angélina Laurent, Héloïse Pagé et Marine Champenois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire