Lolita Robert a été élue Miss 15/17 Morbihan samedi 5 mars, au palais des congrès de Pontivy.
La contestation d'un comité concurrent
Laëtitia Garmond (Letty Ily Lee sur Facebook), l'organisatrice d'un concours différent (Mademoiselle Bretagne), a émis des critiques sur cette élection en s'appuyant sur le règlement. En effet, Lolita Robert avait obtenu l'écharpe de troisième dauphine au concours Mademoiselle Morbihan, en novembre 2015, à Mauron. Et, selon Laëtitia Garmond, c'est contraire au règlement de détenir deux écharpes de deux comités différents.
Adeline Boizard, présidente de l'association Prislina, a contesté cette interprétation du règlement. Pour elle, l'interdiction ne porte que si la candidate a obtenu l'écharpe de miss, mais pas celle de dauphine.
Dans un soucis d'apaisement, Lolita Robert a d'ailleurs rendu son écharpe de troisième dauphine de Mademoiselle Morbihan (par la Poste) aux responsables du concours Mademoiselle.
Laëtitia Garmond a précisé qu'elle allait signaler l'affaire à son président national, Aurélien Ville, et à la présidente nationale de Miss 15/17, Bérengère Gilbert.
Adeline Boizard est radiée du comité Miss 15/17 Bretagne
Mardi 15 mars 2016, vers 23 h, Bérengère Gilbert (présidente nationale du comité Miss 15/17) a publié sur son compte Facebook un communiqué commun signé d'elle-même et d'Aurélien Ville (président du comité Mademoiselle France). Ils annoncent qu'ils se sont longuement concertés sur cette affaire dans la journée de lundi et qu'ils ont pris la décision de radier la déléguée Miss 15/17 Bretagne (Adeline Boizard, qui n'est pas nommée). Voici le texte publié, que l'on retrouve également sur le compte Facebook de Laëtitia Garmond (Letty Ily Lee).
" Bonjour à tous,
Afin de mettre un terme à la polémique présente sur les réseaux sociaux depuis une semaine, sachez qu'au nom des comités nationaux de Miss 15/17 et Mademoiselle France, il n'existe aucune rivalité et aucune guerre.
Le désagrément lié à l'élection Miss 15/17 Morbihan du samedi 5 mars à Pontivy a créé des tensions disproportionnées.
Une longue discussion a eu lieu hier avec Aurélien Ville, président du comité Mademoiselle France et nous sommes d'accord sur le fait que nos deux comités peuvent exister dans les différentes régions à partir du moment où il y a un respect mutuel des comités et des règlements qui les régissent.
C'est pourquoi, je m'excuse au nom du comité Miss 15/17 envers le comité Mademoiselle France et Bretagne pour cet incident.
Sachez que suite à cet événement le comité Miss 15/17 National a pris la décision de radier la déléguée Miss 15/17 Bretagne.
Je souhaite vivement et sincèrement qu'une ambiance cordiale soit de nouveau de vigueur entre nos deux comités respectifs ".
Bérengère Gilbert, présidente du comité Miss 15/17 National.
Aurélien Ville, président du comité Mademoiselle France.
L'élection de Miss 15/17 Finistère repoussée à une date ultérieure
Il restait à savoir si cette radiation remettait en cause l'organisation de l'élection de Miss 15/17 Finistère, qui était prévue à Plougasnou le samedi 2 avril, en soirée. J'ai posé la question suivante sur le Facebook de Bérengère Gilbert : " Est-ce que la radiation d'Adeline Boizard remet en cause l'organisation de Miss 15/17 Finistère à Plougasnou le samedi 2 avril ? " Voici la réponse de Bérengère Gilbert : " Oui tout à fait, cette élection départementale est reportée ultérieurement ".
Lolita Robert, elle, conserve son écharpe de Miss 15/17 Morbihan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire