lundi 19 août 2024

Lola Winter, de Pornichet, a été élue Miss Loire-Atlantique 2024 à Blain

L'élection de Miss Loire-Atlantique 2024 s'est déroulée à l'hippodrome de la forêt du Gâvre, près de Blain, en Loire-Atlantique, le dimanche 18 août 2024, à partir de 14 h 50. L'élection était organisée par les responsables des courses hippiques et Émilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, déléguée de la société Miss France dans les Pays de la Loire et en Bretagne. Émilie Ménard assurait la présentation de l'élection au micro, aidée dans les coulisses par Marie-Ange Domingo, de la société 53x11.

Les candidates ont fait leurs différents passages entre les courses hippiques. Environ 890 personnes payantes ont assisté aux courses hippiques et à l'élection de Miss, " ce qui correspond à la présence d'environ 2 000 personnes " a précisé Philippe Souchaud, président de la Société des courses hippiques de la forêt du Gâvre.

Les Miss titrées

Plusieurs Miss titrées étaient présentes à cette élection.

Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire 2023 et Miss Maine-et-Loire 2023.

Maëlle Hamon, Miss Loire-Atlantique 2022.

Clara Chevalot, Miss Sarthe 2023.

Laurine Piou, Miss Nantes 2024.

Fiona Bouyer, Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2024.

Flora Tapon, première dauphine de Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2024.

Méline Morille, deuxième dauphine de Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2024.

Loane Montauban, Miss Mayenne 2024.

Énora Faudé, première dauphine de Miss Centre-Bretagne 2024, qualifiée pour participer à l'élection de Miss Bretagne 2024, qui se déroulera le vendredi 27 septembre, en soirée, à la salle Océanis, à Ploemeur (Morbihan), près de Lorient.

Flore Bioret, candidate à Miss Loire-Atlantique 2023.

Victoire Martin, Miss Vendée 2024, élue en janvier 2024 dans un comité désormais indépendant qui n'a plus de lien avec la société Miss France.

Les 13 candidates

Treize candidates étaient inscrites à cette élection.

1. Avaena Maillard, 18 ans, de Nort-sur-Erdre. Elle va faire une prépa commerce à la rentrée et est passionnée d'équitation.

2. Kimberley Heïssat, 18 ans (dans quelques jours). Elle vient d'avoir son Bac et va entamer à la rentrée un BTS MCO (management commercial opérationnel). Elle fait du twirling bâton depuis huit ans.

3. Océana Elvira Rizvanovic, 19 ans. Elle est en formation d'esthétique.

4. Charlène Brossaud, 24 ans. Elle est éducatrice spécialisée et travaille dans la protection de l'enfance.

5. Clara Boucard, 23 ans, de Sainte-Pazanne. Elle est en dernière année d'école de commerce spécialisée en supply chain.

6. Énora Dupé, 19 ans, de Chaumes-en-Retz. Elle est responsable d'un salon de coiffure au sein d'un camping, au Barcarès, près de Perpignan.

7. Emma Jannot, 19 ans. Elle fait des études d'esthétique.

8. Mélodie Mahaud, 18 ans, de Pontchâteau. Elle travaille dans un Ehpad.

9. Lola Winter, 18 ans, de Pornichet. Elle va entamer une licence en Droit à la rentrée.

10. Lilou Athimon, 18 ans, des Touches. Elle est en première année de BTS ACSE (Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole).

11. Perrine Guillemet, 21 ans, de Saint-Hilaire-de-Chaléons.

12. Ainhoa Bureau, 19 ans, de La Baule. Elle va entamer sa deuxième année de BTS de MCO (management commercial opérationnel) qu'elle effectue en alternance.

13. Lou Grudé, 22 ans, de Savenay.

Les gagnantes

Les candidates se sont présentées en tenue rouge, en maillot de bain puis en robe de soirée. C'est au cours de ce dernier passage qu'elles ont fait leur discours de présentation au micro. Le public a pu voter après ces trois présentation.  Le jury s'est retiré pour délibérer vers 17 h.

Vers 18 h, les résultats ont été annoncés par Émilie Ménard.

Le titre de Miss Loire-Atlantique 2024 a été attribué à Lola Winter, de Pornichet. Elle a 18 ans et fait 1,71 m. " J'ai eu 18 ans mercredi " (le 14 août), a-t-elle précisé. Elle vient d'avoir son Bac général avec spécialité Maths et Sciences économiques et sociales, option Droit. Elle va entamer un licence de Droit à la rentrée. Côté loisirs, elle aime la mode, les voyages et la politique. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pays de la Loire 2024 qui aura lieu le samedi 28 septembre 2024 à l'Espace Saint-Fiacre, de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne).

La première dauphine est Perrine Guillemet, de Saint-Hilaire-de-Chaléons. Elle a 21 ans et fait 1,72 m. Elle vient d'avoir son diplôme d'opticienne. Côté loisirs, elle aime faire du mannequinat. Elle est qualifiée pour l'élection de Miss Pays de la Loire 2024.

La deuxième dauphine est Lou Grudé, de Savenay. Elle a 22 ans et fait 1,81 m. Elle est pédicure et podologue à Savenay et Pontchâteau. Elle est qualifiée pour l'élection de Miss Pays de la Loire 2024.

Une quatrième candidate a été qualifiée pour l'élection de Miss Pays de la Loire 2024, sans avoir d'écharpe de dauphine : il s'agit d'Avaena Maillard, 18 ans, de Nort-sur-Erdre. Note ajoutée le 17 septembre 2024 : Avaena Maillard ne fait pas partie des seize candidates qualifiées pour participer à l'élection de Miss Pays de la Loire 2024.

Lola Winter, de Pornichet, a été élue Miss Loire-Atlantique sur l'hippodrome de la forêt du Gâvre.
Les trois gagnantes : de gauche à droite, Perrine Guillemet (première dauphine), Lola Winter (Miss Loire-Atlantique 2024) et Lou Grudé (deuxième dauphine).
De gauche à droite, Perrine Guillemet (première dauphine), Clémence Ménard (Miss Pays de la Loire 2023), Lola Winter (Miss Loire-Atlantique 2024), Maëlle Hamon (Miss Loire-Atlantique 2022) et Lou Grudé (deuxième dauphine).
Les gagnantes entourées des autres candidates : de gauche à droite, Ainhoa Bureau, Kimberley Heïssat, Mélodie Mahaud, Océané Elvira Rizvanovic, Avaena Maillard, Perrine Guillemet, Clémence Ménard, Lola Winter, Maëlle Hamon, Lou Grudé, Énora Dupé, Lilou Athimon, Charlène Brossaud, Clara Boucard et Emma Jannot.
Perrine Guillemet, première dauphine de Miss Loire-Atlantique 2024.
Lou Grudé, deuxième dauphine de Miss Loire-Atlantique 2024.
Lola Winter (Miss Loire-Atlantique 2024, au centre) est présentée par Clémence Ménard (Miss Pays de la Loire 2023, à gauche) et Maëlle Hamon (Miss Loire-Atlantique 2022, à droite).
Perrine Guillemet (première dauphine, à gauche) est présentée au public par Clémence Ménard (Miss Pays de la Loire 2023, à droite).
Lou Grudé (deuxième dauphine, à droite) est présentée au public par Maëlle Hamon (Miss Loire-Atlantique 2022, à gauche).
Environ 2000 personnes ont assisté aux courses hippiques et à l'élection de Miss Loire-Atlantique.
Loane Montauban, Miss Mayenne 2024, était présente à cette élection.
***
La première partie des portraits réalisés avant le début du spectacle sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive :
La suite des portraits réalisés avant le début du spectacle, ou pendant l'entracte, à l'exception des portraits des candidates sont ici :
Les portraits des candidates (et amis) faits pendant l'entracte sont ici :
Les photos du podium sont ici :
La présentation des candidates en tenue rouge :
La présentation des candidates en maillot de bain :
La présentation des candidates en robe de soirée :
Les Miss titrées, Maëlle Hamon et Clémence Ménard, et Émilie Ménard :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire