dimanche 21 avril 2024

Eva Cartron, de Longué-Jumelles, a été élue Miss Anjou 2024 à Baugé-en-Anjou

L'élection de Miss Anjou 2024 s'est déroulée à la salle René-d'Anjou, à Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire), le vendredi 19 avril 2024, à partir de 21 h, devant un public d'environ 250 personnes. Anne-Laure Blin, députée de la circonscription, était présente dans le jury.

L'élection était organisée par Émilie Ménard, directrice de la société 53x11 et déléguée de la société Miss France dans les Pays de la Loire et en Bretagne. Elle était assistée en coulisse par Émilie Bachellereau (Miss Bretagne 2018) et Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016).

Les Miss titrées

Plusieurs Miss titrées étaient présentes à cette soirée, en plus d'Émilie Bachellereau et de Maurane Bouazza :

Clémence Ménard, Miss Maine-et-Loire 2023 et Miss Pays de la Loire 2023, qui faisait partie du jury.

Maëlys Pineau, Miss Anjou 2023, qui faisait partie du jury.

Emma Duval, Miss Maine-et-Loire 2022.

Clara Chevalot, Miss Sarthe 2023.

Margot Boulard, Miss Côtes-d'Armor 2022.

Laurine Piou, Miss Nantes 2024.

Mélissa Atta Bessiom, Miss Maine-et-Loire 2024.

Mégane Target, Miss Maine-et-Loire 2020.

Marion Joufflineau, première dauphine de Miss Maine-et-Loire 2024.

Méline Morille, deuxième dauphine de Miss Maine-et-Loire 2024.

Angèle Charraud, deuxième dauphine de Miss Anjou 2023 et première dauphine de Miss Les Sables-d'Olonne Plage 2023.

Camille Dupuy, deuxième dauphine de Miss Sarthe 2023.

Julia Pineau, candidate à Miss Maine-et-Loire 2023.

Vers 22 h 30, après l'entracte et avant l'annonce des résultats, le public a pu assiter au Show des Cherries : quatre Miss ont présenté des chorégraphies pendant une vingtaine de minutes au cours de neuf tableaux inspirés de films de cinéma : Clémence Ménard, Emma Duval, Clara Chevalot et Margot Boulard.

Les candidates

Il y avait onze candidates à cette élection.

1. Julia Bretault.

2. Alice Zammit.

3. Edwina Diot.

4. Mallaurie Baillard.

5. Alizée Dutertre.

6. Morgane Angeard.

7. Alison Tomezyk.

8. Éloïne Richer.

9. Eva Cartron.

10. Mélody Gourdon

11. Romane Guignard.

Les gagnantes

Le public a pu voter à l'entracte, vers 21 h 45, pendant une dizaine de minutes. Les votes par bulletin comptaient dix fois plus que les votes par SMS. Après dépouillement, le jury a choisi les trois gagnantes parmi les huit candidates placées en tête par le public. L'entracte s'est terminé vers 22 h 30. Vers 23 h, Émilie Ménard a annoncé les résultats au micro.

Le titre de Miss Anjou 2024 a été attribué à Eva Cartron, de Longué-Jumelles. Elle a 19 ans et fait 1,73 m. Elle est en première année de BTS MECP (métiers de l'esthétique, cosmétique et parfumerie) à l'école Silvya Terrade à Angers après avoir obtenu un baccalauréat santé et social au lycée des Ardilliers à Saumur. Elle travaille comme bénévole à l'association ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de Longué-Jumelles, pour faire de l'aide aux personnes. Elle est qualifiée pour l'élection régionale de Miss Pays de la Loire 2024 qui aura lieu le samedi 28 septembre 2024 à l'Espace Saint-Fiacre, de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne).

La première dauphine est Edwina Diot, de Dénezé-sous-Doué. Elle a 19 ans et fait 1,72 m. Elle est étudiante en première année de BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) au centre Pierre Cointreau, d'Angers. Elle pratique le football au sein d'un club et aime les sports mécaniques, en particulier la moto sur piste. Elle s'était présentée à l'élection de Miss Anjou 2023, à Baugé-en-Anjou, en mai 2023, mais n'avait pas obtenu d'écharpe.

La deuxième dauphine est Morgane Angeard, de Bécon-les-Granits.Elle a 20 ans et fait 1,70 m. Elle est étudiante en deuxième année de licence de biologie, spécialité écologie à l'université d'Angers. Elle envisage par la suite de devenir ingénieur de l'environnement. Côté loisirs, elle fait de la poterie, du sport (renforcement musculaire), de la danse et de la randonnée. Elle a été candidate à l'élection de Miss Maine-et-Loire 2024, à Longuenée-en-Anjou, le 1er mars 2024, mais n'avait pas obtenu d'écharpe. Elle travaille comme serveuse chez un traiteur de Bécon-les-Granits.

Eva Cartron, de Longué-Jumelles, a été élue Miss Anjou 2024.
Eva Cartron (Miss Anjou 2024, au centre) est présentée par Maëlys Pineau (Miss Anjou 2023, à gauche) et Clémence Ménard (Miss Pays de la Loire 2023 et Miss Maine-et-Loire 2023, à droite).
De gauche à droite, Morgane Angeard (deuxième dauphine), Maëlys Pineau (Miss Anjou 2023), Eva Cartron (Miss Anjou 2024), Clémence Ménard (Miss Pays de la Loire 2023) et Edwina Diot (première dauphine).
Edwina Diot, première dauphine de Miss Anjou 2024.
Edwina Diot (première dauphine, à gauche) est présentée au public par Emma Duval (Miss Maine-et-Loire 2022 et deuxième dauphine de Miss Pays de la Loire 2022, à droite).
Morgane Angeard, deuxième dauphine de Miss Anjou 2024.
Morgane Angeard (deuxième dauphine, à gauche) est présentée au public par Clara Chevalot (Miss Sarthe 2023, à droite).
De gauche à droite, Morgane Angeard (deuxième dauphine), Eva Cartron (Miss Anjou 2024) et Edwina Diot (première dauphine).
Environ 250 personnes ont assisté au spectacle.
Clémence Ménard a participé à la présentation des candidates en tenue rouge.
***
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive :
Les portraits réalisés avant le début du spectacle :
Les portraits réalisés à l'entracte ou à la fin du spectacle, à l'exception des portraits individuels des candidates :
Les portraits des candidates :
La présentation des candidates en robe de soirée :
La présentation des candidates en tenue rouge :
La présentation des Miss titrées : Maëlys Pineau, Clémence Ménard, Clara Chevalot, Emma Duval, Margot Boulard et Émilie Ménard :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire