L'élection de Miss Côtes-d'Armor 2022 s'est déroulée le samedi 9 juillet 2022, à partir de 21 h, à l'Espace Palante de Hillion, devant un public de près de 300 personnes (la salle était pleine). Elle était organisée par l'agence 53x11, dont la directrice, Emilie Ménard, est la déléguée de la société Miss France en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Emilie Ménard assurait aussi la présentation de la soirée au micro. Emilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018, assurait l'organisation dans les coulisses. Pendant l'entracte, le public a pu faire des selfies grâce à une borne à selfies fournie par un partenaire de la région brestoise. Le jury était présidé par Mickaël Cosson, député-maire de Hillion.
Les Miss titrées
Quelques Miss titrées était présentes, en plus d'Emilie Bachellereau, déjà citée, dont Sarah Conan, Miss Bretagne 2021, et Julie Foricher (on prononce Forichère), Miss Bretagne 2020, qui faisaient partie du jury. La précédente Miss Côtes-d'Armor, élue en 2019, était Océane Jacob. Elle n'était pas présente à cette soirée car elle était à La Réunion.
Le public, après la présentation des candidates, a pu assister au Show des Cherries pendant une vingtaine de minutes, après l'entracte. Il était présenté par Line Carvalho (Miss Pays de la Loire 2021), Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016) et Julie Foricher (Miss Bretagne 2020). Sarah Conan (Miss Bretagne 2021) a participé brièvement à l'une des chorégraphies.
Les candidates
Il devait y avoir huit candidates, mais l'une n'a pas pu être présente. Voici les sept autres :
1. Amandine Quintin, 23 ans, 1,75 m, de Saint-Guen, étudiante en Master de Design digital.
2. Emmanuelle Henry, 21 ans, 1,73 m, de Saint-Gouëno, coiffeuse.
3. Anastasia Lemaitre, 23 ans, 1,74 m, de Lamballe, étudiante en quatrième année d'ostéopathie.
4. Alysson Despres, 18 ans, 1,70 m, de La Malhoure, lycéenne en Terminale de Sciences et technologies de laboratoire (STL).
5. Nolwenn Feunteun, 21 ans, 1,72 m, de Trégueux, étudiante en deuxième année de BTS de support à l'action managériale.
6. Ornella Berthou, 23 ans, 1,73 m, de Trébeurden, étudiante en Master de management de projets innovants.
7. Margot Boulard, 23 ans; 1,78 m, de Matignon, aide-soignante hospitalière.
Les gagnantes
Vers 23 h, Emilie Ménard a annoncé les résultats. L'écharpe de Miss Côtes-d'Armor 2022 a été attribuée à Margot Boulard. Elle a 23 ans et fait 1,78 m. Elle habite à Matignon et envisage de s'installer bientôt à Saint-Cast (la commune est juste à côté de Matignon). Elle travaille en Ehpad comme aide-soignante à Créhen (à côté de Matignon et Saint-Cast). Elle a fait ses études à Lamballe, au Sacré-Coeur, puis au lycée Saint-Jo, en bac professionnel. Côté loisirs, elle est modèle photo amateur et fait des shootings dans toute la Bretagne. Elle s'était présentée à l'élection de Miss Bretagne 2021 à Ploemeur et avait obtenu le titre de troisième dauphine. Elle est maintenant qualifiée pour participer à l'élection de Miss Bretagne qui se déroulera à Ploemeur (Morbihan), à la salle Océanis, le vendredi 23 septembre.
La première dauphine est Emmanuelle Henry, 21 ans, 1,73 m, de Saint-Gouëno (entre Loudéac et Lamballe). Elle est coiffeuse.
La deuxième dauphine est Anastasia Lemaitre, 23 ans, 1,74 m, de Lamballe. Elle est étudiante en quatrième année d'ostéopathie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire