dimanche 5 juin 2022

Maëlyse Auzenou, de Porcaro, a été élue Miss Morbihan 2022 à Pontivy

L'élection de Miss Morbihan 2022 s'est déroulée au Palais des congrès de Pontivy (Morbihan), place des Ducs de Rohan, le samedi 4 juin 2022, en soirée, à partir de 20 h 45.

L'élection était organisée par la municipalité de Pontivy et l'agence 53x11, dirigée par Emilie Ménard, déléguée de la société Miss France en Bretagne et dans les Pays de la Loire, avec l'aide d'Emilie Bachellereau (Miss Bretagne 2018). La municipalité de Pontivy était représentée au sein du jury par Georges-Yves Guillot, adjoint à la culture, au patrimoine et aux animations. La maire de Pontivy, Christine Le Strat était également présente dans le public.

Sarah Conan (Miss Bretagne 2021), Caroline Lemée (Miss Bretagne 2017) et Alison Brzoska (Miss Morbihan 2019) étaient présentes à cette soirée. Son nom se prononce Bzoska, comme s'il n'y avait pas de R. Il y avait aussi Line Carvalho (Miss Pays de la Loire 2021) et Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018).

Alison Brzoska élue à Vannes en 2019

La crise sanitaire du Covid-19 avait empêché l'organisation des élections départementales en 2020 et 2021. Il faut remonter à 2019 pour retrouver la dernière élection de Miss Morbihan. Alison Brzoska avait été élue à Vannes. En 2020 et 2021, les candidates à l'élection de Miss Bretagne avaient été sélectionnées sur casting.

Laury Thilleman élue Miss Bretagne 2010 à Pontivy

C'est dans cette salle du Palais des congrès que Laury Thilleman avait été élue Miss Bretagne en octobre 2010. Deux autres élections régionales se sont déroulées à Pontivy, en 2011 (Audrey Bönecker élue au Palais des congrès) et en 2012 (Estelle Sabathier élue à la Halle Safire). Laury Thilleman avait été élue Miss France 2011 en décembre 2010 à Caen.

Un défilé de mode

Après la présentation en robe de soirée, et avant le passage en maillot de bain, les spectateurs ont pu assister à un petit défilé de mode de la marque Breizh Mod, distribuée par les centre E.-Leclerc.

Le Show des Cherries

Après l'entracte, et avant la révélation des résultats (vers 23 h), le public a pu assister au Show des Cherries. Plusieurs tableaux chorégraphiés ont étét présentés pendant une vingtaine de minutes par trois Miss titrées : Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018), Line Carvalho (Miss Pays de la Loire 2021) et Caroline Lemée (Miss Bretagne 2017). A la fin du Show des Cherries, deux feux d'artifices devaient produire des étincelles sur une hauteur d'environ un mètre, de chaque côté de la scène. Malheureusement, la télécommande n'était pas la bonne et les étincelles sont restées dans leur boîte.

Les spectateurs ont pu voter pour leur candidate favorite à l'entracte, vers 22 h 30. Le jury a ensuite choisi les gagnantes parmi la moitié des candidates arrivées en tête des votes du public.

Les autres élections départementales

L'élection de Miss Centre-Bretagne 2022 s'est déroulée le dimanche 15 mai à l'hippodrome de Maure-de-Bretagne (Val-d'Anast, en Ille-et-Vilaine). L'élection de Miss Finistère 2022 a eu lieu le samedi 21 mai à la salle de La Forge de Plouvien (Nord-Finistère). L'élection de Miss Côtes-d'Armor 2022 aura lieu à Hillion le samedi 9 juillet. L'élection de Miss Ille-et-Vilaine aura lieu le vendredi 2 septembre, en soirée, à Louvigné-du-Désert (à une quinzaine de kilomètres au nord de Fougères).

17 candidates

Il y avait 17 candidates inscrites à cette élection.

1. Agathe Le Martelot, 22 ans, 1,78 m, de Ploeren, étudiante en communication.

2. Maëlyse Auzenou, 20 ans, 1,74 m, de Porcaro, animatrice scolaire.

3. Mélissa Audic, 18 ans, 1,76 m, de Gueltas, étudiante en Terminale de Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S).

4. Eve Bisquay, 24 ans, 1,73 m, de Larmor-Plage, étudiante en première année de Master de Nutrition et sciences des aliments.

5. Nolwenn Le Port, 23 ans, 1,72 m, d’Auray, étudiante en M2 Communication digitale.

6. Coline Potel, 23 ans, 1,70 m, de Quéven, infirmière.

7. Charlotte Vanzwaelmen, 22 ans, 1,71 m, de Ploërmel, prépare un diplôme de technicienne de métiers du spectacle.

8. Coraline Cotonea, 18 ans, 1,70 m, de Plescop, étudiante en première année de licence de biologie. 

9. Mathilde Moreau, 20 ans, 1,70 m, de Férel, vendeuse conseil.

10. Emma Becker, 20 ans, 1,70 m, de Vannes, étudiante en licence de Littératures, Langues et Civilisations étrangères.

11. Adèle Garrec, 19 ans, 1,72 m, d’Auray, étudiante en deuxième année de commerce international.

12. Romane Montois, 21 ans, 1,71 m, de Vannes, étudiante en études d'infirmière.

13. Clémence Allain, 22 ans, 1,74 m, de Caden, vendeuse en boulangerie.

14. Margot Robert, 23 ans, 1,77 m, de Lorient, travaille dans la communication digitale.

15. Morgane Roquais, 22 ans, 1,72 m, de Saint-Gildas-de-Rhuys, étudiante en biologie.

16. Lily-Rose Beraza, 20 ans, 1,80 m, de Lorient, étudiante en deuxième année de BTS de management commercial opérationnel (MCO).

17. Clara Philippe, 20 ans, 1,77 m, de Lanester, étudiante en deuxième année de BTS Bio analyses et contrôle.

Les gagnantes

Vers 23 h 40, Emilie Ménard, présentatrice de la soirée, a annoncé les résultats.

Le titre de Miss Morbihan 2022 a été décerné à Maëlyse Auzenou, 20 ans, 1,74 m, de Porcaro. Elle est animatrice pour enfants à Brocéliande. " Je ne m'attendais pas à avoir ce titre " a déclaré la gagnante peu après avoir reçu son écharpe et sa couronne. " Il y avait une bonne ambiance entre les filles au cours de la préparation. Nous avions créé un groupe sur Instagram une semaine avant cette soirée pour discuter entre nous ", a précisé Maëlyse Auzenou. Côté loisirs, elle pratique le patinage à roulettes. Lors de cette soirée, elle était soutenue par sa mère, Sophie, et quelques amis. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Bretagne 2022 qui se déroulera le vendredi 23 septembre à Ploemeur (Morbihan). Elle avait participé à l'élection de Miss Bretagne 2020 à Ploemeur, le dimanche 27 septembre, et avait obtenu une écharpe de première dauphine (c'était Julie Foricher qui avait obtenu l'écharpe régionale).

La première dauphine est Nolwenn Le Port, 23 ans, 1,72 m, d'Auray. Elle est étudiante en deuxième année de Master de Communication digitale. Elle est qualifiée pour l'élection de Miss Bretagne 2022. Elle n'a pas de liens familiaux avec Lise Le Port, d'Auray, également, qui s'est présentée plusieurs fois à des élections de Miss dans le Morbihan.

La deuxième dauphine est Romane Montois, 21 ans, 1,71 m, de Vannes. Elle fait des études pour devenir infirmière. Avant d'être Vannetaise, elle était basée à Saint-Nazaire et avait participé à l'élection de Miss Loire-Atlantique 2021 à Blain (elle y avait obtenu une écharpe de deuxième dauphine) et à celle de Miss Nantes 2022 à Rezé (écharpe de deuxième dauphine, également). Elle est désormais qualifiée pour participer à l'élection de Miss Bretagne 2022 à Ploemeur.

Maëlyse Auzenou, Miss Morbihan 2022.
Maëlyse Auzenou, Miss Morbihan 2022.
Maëlyse Auzenou (Miss Morbihan 2022, au centre), entourée d'Alison Brzoska (Miss Morbihan 2019, à gauche) et Sarah Conan (Miss Bretagne 2021, à droite).
Maëlyse Auzenou (Miss Morbihan 2022, au centre) est présentée au public par Alison Brzoska (Miss Morbihan 2019, à gauche) et Sarah Conan (Miss Bretagne 2021, à droite).
Maëlyse Auzenou (Miss Morbihan 2022) entourée de sa famille et de quelques amis. Sa mère, Sophie Auzenou, est la deuxième à partir de la gauche.
De gauche à droite, Nolwenn Le Port (première dauphine), Alison Brzoska (Miss Morbihan 2019), Maëlyse Auzenou (Miss Morbihan 2022), Sarah Conan (Miss Bretagne 2021) et Romane Montois (deuxième dauphine).
Le public dans la salle du Palais des congrès de Pontivy, peu avant le début de l'élection. Le premier rang est occupé par le jury.
Nolwenn Le Port, première dauphine.
Romane Montois, deuxième dauphine.
Les trois danseuses du Show des Cherries : de gauche à droite, Line Carvalho (Miss Pays de la Loire 2021), Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018) et Caroline Lemée (Miss Bretagne 2017).
Les chaussures de soirée d'Alison Brzoska...
... et celles de Lily-Rose Beraza, de Lorient, candidate numéro 16.
Caroline Lemée, Miss Bretagne 2017.
Caroline Lemée lors du défilé de mode de Breizh Mod.
Anaëlle Chrétien lors de l'un des tableaux du Show des Cherries.
Line Carvalho danse avec la robe conçue par le créateur de mode Tony Levacher. Ce modèle a permis de gagner le Prix du costume régional lors de l'élection de Miss France 2021. La robe est inspirée des machines de l'île à Nantes et de l'univers de Jules Verne (né à Nantes).
Caroline Lemée, qui n'a eu qu'un après-midi pour apprendre les chorégraphies du Show des Cherries, s'en est bien sortie.
Line Carvalho.
Anaëlle Chrétien manie deux éventails de plumes.
Caroline Lemée dans un joli mouvement de plumes.
Le final du tableau.
Line Carvalho.
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les portraits des candidates lors de l'entracte.
Les portraits des candidates et des Miss titrées.
La première partie des photos de la présentation des candidates en robe de soirée.
La deuxième partie des photos de la présentation des candidates en robe de soirée.
La présentation des candidates en maillot de bain.
Le défilé de mode de Breizh Mod présenté par Line Carvalho, Caroline Lemée et Anaëlle Chrétien.
La première partie des photos du Show des Cherries.
La seconde partie des photos du Show des Cherries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire