L'élection de Miss Pays de la Loire 2020, qualificative pour l'élection de Miss France 2020, s'est déroulée à l'espace Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), le samedi 19 septembre 2021, à partir de 20 h 50, devant environ 700 personnes. C'était la troisième fois consécutive que l'élection se déroulait à l'Espace Saint-Fiacre. Yvana Cartaud y avait été élue Miss Pays de la Loire 2019 et Julie Tagliavacca Miss Pays de la Loire 2020.
Le spectacle était présenté par Émilie Ménard, directrice de l'agence 53x11 et déléguée de la société Miss France pour les Pays de la Loire et la Bretagne.
Amandine Petit, Miss France 2021, était présente, ainsi que Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice de la société Miss France.
Il n'y a pas eu d'entracte. Le public a pu assister au Show des Cherries pendant que le jury délibérait dans les coulisses. Il était présenté par Diane Le Roux (Miss Pays de la Loire 2018), Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018), Julie Tagliavacca (Miss Pays de la Loire 2020) et Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015). Amandine Petit, Miss France 2021, a présenté un tableau avec un drapeau français.
Chloé Guémard, Miss Pays de la Loire 2017 et Yvana Cartaud, Miss Pays de la Loire 2019, étaient présentes à cette soirée.
Laura Cornillot, Miss Nord - Pas-de-Calais 2020 était également présente à cette élection. Elle était venue voir Amandine Petit, avec laquelle elle avait sympathisé lors de la préparation à l'élection de Miss France, l'an dernier.
Chloé Furiet, deuxième dauphine de Miss Ile-de-France 2020, était également présente dans le public.
Les candidates
Il y avait seize candidates.
1. Noémie Couty, 22 ans, de Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire), fleuriste.
2. Maëva Margage, 21 ans, de Laval (Mayenne), animatrice de vente.
3. Océane Chaumont, 23 ans, de Saint-Etienne-de-Mer-Morte, étudiante en master de finances d'entreprise.
4. Marlène Chouteau, 21 ans, de Cholet (Maine-et-Loire), infirmière.
5. Caroline Leclerc, 24 ans, d'Avrillé (Maine-et-Loire), dans le domaine du tourisme.
6. Louise Ray, 19 ans, de Saint-Pierre-des-Ormes (Sarthe), étudiante en licence Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives).
7. Romane Montois, 20 ans, de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), étudiante en école d'infirmière.
8. Élodie Lambert, 20 ans, de Bais (Mayenne), étudiante en licence d'économie.
9. Léa Sylvère, 22 ans, de Nantes (Loire-Atlantique), esthéticienne.
10. Aurore Meunier, 23 ans, de Saint-Augustin-des-Bois (Maine-et-Loire), en master d'hôtellerie.
11. Ambre Dahan, 23 ans, d'Angers (Maine-et-Loire), étudiante en communication et évènements.
12. Line Carvalho, 20 ans, de Blain (Loire-Atlantique), étudiante en classe préparatoire aux grandes écoles.
13. Mélissa Wright, 20 ans, de Saint-Michel-en-L'Herm, étudiante en deuxième année de double licence en droit et de politique, en Ecosse.
14. Camille Douillard, 21 ans, de Belleville (Vendée), étudie pour être conseillère en économie sociale et familiale.
15. Emma Coudray, 22 ans, de Torcé-en-Vallée (Sarthe), maître nageur.
16. Manon Raxach, 23 ans, de Saint-Etienne-de-Brillouet (Vendée), mannequin.
Les gagnantes
Le titre de Miss Pays de la Loire 2021 a été attribué à Line Carvalho, 20 ans, 1,81 m, de Blain (Loire-Atlantique). Elle est étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles, au lycée Dupuy-de-Lôme, à Lorient (Morbihan). « À Lorient, je réside à Merville, près des halles, juste à côté du lycée. Je souhaite par la suite devenir pilote de ligne, explique la jeune femme, qui est titulaire d’un brevet d’initiation en aéronautique et qui envisage de passer le brevet de base. C’est ce brevet qui me permettra de piloter seule. Je prends mes cours d’aviation à l’Aéro-Club de la Côte-d’Amour, basé sur l’aérodrome de La Baule (Loire-Atlantique) ».
Troisième dauphine l’an dernier
« Je m’étais déjà présentée à cette élection l’an dernier et j’avais obtenu le titre de troisième dauphine. Cette fois-ci, je ne m’attendais pas du tout à décrocher le titre. L’important était de m’amuser et de passer une bonne soirée », raconte Line Carvalho, qui était soutenue lors de cette soirée par sa mère, Ingrid, son père, Fernando et sa petite sœur, Romane, 18 ans. « Côté loisirs, je pratique la danse modern jazz et la course à pied », a détaillé la gagnante de la soirée.
Un séjour à La Réunion
Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, a précisé que les Miss régionales iraient préparer l’élection nationale sur l’île de La Réunion, en novembre. La finale se déroulera à Caen (la ville d’Amandine Petit) le samedi 11 décembre en soirée, et sera diffusée en direct sur TF1.
La première dauphine est Camille Douillard, 21 ans, de Belleville (Vendée), étudie pour être conseillère en économie sociale et familiale.
La deuxième dauphine est Maëva Margage, 21 ans, de Laval (Mayenne), animatrice de vente.
La troisième dauphine est Manon Raxach, 23 ans, de Saint-Etienne-de-Brillouet (Vendée), mannequin.
La quatrième dauphine est Marlène Chouteau, 21 ans, de Cholet (Maine-et-Loire), infirmière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire