L'élection de Miss Loire-Atlantique 2021 s'est déroulée à l'hippodrome de la forêt du Gâvre, près de Blain, en Loire-Atlantique, le dimanche 22 août 2021, à partir de 14 h 45. L'élection était organisée par les responsables des courses hippiques et Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, déléguée de la société Miss France dans les Pays de la Loire et en Bretagne.
Emilie Ménard assurait la présentation de l'élection. Les candidates ont fait leurs différents passages entre les courses hippiques.
Line Carvalho, de Blain, Miss Loire-Atlantique 2020, était présente à cette élection. Emilie Ménard a annoncé qu'elle était qualifiée pour participer à nouveau à l'élection de Miss Pays de la Loire 2021, à Château-Gontier, le 18 septembre. Elle va refaire à partir de septembre une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles, à Lorient, au lycée Dupuy-de-Lôme. Elle envisage ensuite de devenir pilote de ligne.
Les candidates ont fait un premier passage en robe de soirée, un second en maillot de bain et un troisième à nouveau en robe de soirée avec cette fois la présentation au micro. A l'entracte, le public a pu voter, puis le jury s'est retiré pour choisir les trois gagnantes.
Les candidates
Sept candidates étaient présentes à cette élection.
1. Océane Chaumont, 23 ans, 1,77 m, de Saint-Etienne-de-Mer-Morte, étudiante en master de finances d'entreprises.
2. Romane Montois, 20 ans, 1,72 m, de Saint-Nazaire, étudiante en première année d'école d'infirmière.
3. Léa Sylvere, 22 ans, 1,74 m, de Nantes, esthéticienne.
4. Marine Peudenier, 24 ans, 1,72 m, de Saint-Luce-sur-Loire, étudiante en master d'ingénérie et conduite de projets évènementiels.
5. Maurine Cormier, 19 ans, 1,73 m, de Treillères, étudiante en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives).
6. Koudoudji Djena, 18 ans, 1,73 m, de Saint-Nazaire, étudiante en terminale S.
7. Cécilia Jaffrénou, 24 ans, 1,75 m, de La Chapelle-sur-Erdre, étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire.
Les gagnantes
Le titre de Miss Loire-Atlantique 2021 a été décerné à Océane Chaumont, 23 ans, 1,77 m, de Saint-Etienne-de-Mer-Morte, étudiante en deuxième année de master de finances d'entreprises à l'Inseec Business School, à Paris. Elle s'était déjà présentée à cette élection en 2018 et avait obtenu le titre de première dauphine. A ce titre, elle avait participé à l'élection de Miss Pays de la Loire 2018 aux Sables-d'Olonne. Elle a fait de l'athlétisme pendant dix ans, particulièrement de la course à pied sur 100 m. Elle est passionnée de défilés de mode et en a fait quelques-uns en tant que mannequin amateur. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pays de la Loire 2021 qui se déroulera à Château-Gontier-sur-Mayenne, le samedi 18 septembre 2021.
La première dauphine est Léa Sylvere, 22 ans, 1,74 m, de Nantes, esthéticienne. Après avoir obtenu son Brevet professionnel esthétique, elle envisage de se tourner vers le maquillage artistique professionnel. Elle est passionnée de voyages, de danse et de musique. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pays de la Loire 2021.
La deuxième dauphine est Romane Montois, 20 ans, 1,72 m, de Saint-Nazaire, étudiante en deuxième année d'école d'infirmière à Saint-Nazaire. Elle est passionnée par le sport et la musique. Elle pratique le piano. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pays de la Loire 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire