dimanche 22 septembre 2019

Seize candidates à l'élection de Miss Bretagne 2019 le vendredi 27 septembre 2019 à Ploemeur (Morbihan)

Les seize candidates à l'élection de Miss Bretagne 2019 ont été présentées, ce dimanche 22 septembre 2019, en matinée, à la Thalasso de Concarneau, rue des Sables Blancs, par Emilie Ménard, déléguée de la société Miss France pour le grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie), et directrice de l'agence 53x11.

L'élection vendredi 27 septembre à Ploemeur

Les candidates ont profité de cette journée pour faire des photos et des vidéos qui devraient être diffusées avant l'élection qui se déroulera à Ploemeur (Morbihan), à la salle Océanis, boulevard François-Mitterrand, le vendredi 27 septembre à partir de 20 h 45. La capacité de la salle est d'environ 900 spectateurs.

Emilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018, a assisté à cette présentation des candidates.

Le jour de l'élection, les candidates feront un passage en robe de soirée, puis une présentation au micro, un passage en maillot de bain et une présentation de tableaux chorégraphiés.

Le public pourra voter au moment de l'entracte (une trentaine de minutes). Le jury désignera ensuite les trois gagnantes parmi les huit candidates ayant obtenu le plus de votes du public (sauf si une candidate obtient la majorité des suffrages du public, auquel cas elle est déclarée élue sans intervention du jury). La soirée devrait se terminer vers 0 h 30. La présentation de la soirée devrait être assurée par Emilie Ménard, qui maîtrise parfaitement la fonction puisqu'elle assure ce rôle depuis 2010.

Vaimalama Chaves sera présente

En deuxième partie de soirée, le public pourra assister au Show Miss France 2019. Il s'agit d'une série de tableaux chorégraphiés d'une durée d'environ une demi-heure. Le show sera présenté par Vaimalama Chaves (Miss France 2019 et Miss Tahiti 208), et quatre de ses dauphines : Ophély Mézino (Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine de Miss France), Aude Destour (Miss Limousin 2018 et quatrième dauphine), Wynona Gueraïni (Miss Provence 2018 et cinquième dauphine) et Annabelle Varane (Miss Nord - Pas-de-Calais 2018 et classée dans le top 12).

Un voyage à Tahiti

La gagnante de l'élection de Miss Bretagne 2019 ira dans un premier temps passer une douzaine de jours à Tahiti (Polynésie française) en compagnie d'une trentaine de candidates issues des autres régions françaises à la mi-novembre (c'est le printemps dans l'hémisphère sud). Matahari Bousquet (Miss Tahiti 2019) et Vaimalama Chaves (Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019) pourront faire découvrir leur île aux candidates.

L'élection de Miss France le samedi 14 décembre

Ensuite, les candidates reviendront à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour préparer l'élection de Miss France qui se déroulera à la salle du Dôme, sur l'esplanade Saint-Just, le samedi 14 décembre 2019 en soirée, avec une retransmission en direct sur TF1.

Les seize candidates

Ce dimanche 22 septembre, les seize candidates ont été présentées à la presse dans une robe identique fournie par la délégation (l'agence 53x11). " Les robes sont les mêmes pour mettre les candidates sur un pied d'égalité. Et chaque année, les robes sont différentes " a confié Emilie Ménard, qui a ajouté, pour répondre à une question qui lui était posée, que la délégation était maintenant à la tête d'un stock de 300 à 400 maillots de bains et presque autant de robes. Les candidates viennent des quatre départements bretons, six du Finistère, six d'Ille-et-Vilaine, deux du Morbihan et deux des Côtes-d'Armor. Elles ont entre 18 et 24 ans, font au moins 1,70 m, ne sont pas mariées, n'ont pas d'enfant et n'ont pas de tatouage visible. Elles n'ont pas non plus posé pour des photos érotiques.

Finistère

Les numéros ne correspondent pas à celui que les candidates porteront lors de la soirée d'élection.

1. Maïwenn Calippe, 23 ans, 1,76 m, de Quimper. Elle est conseillère de vente en bijouterie.
2. Romane Edern, 24 ans, 1,73 m. de Cléder. Elle est en Master 2 de neuro-psychologie à Bordeaux.
3. Roxane Coïc, 24 ans, 1,71 m, de Plobannalec-Lesconil. Elle est en Master 2 de droit de l'immobilier en alternance chez un notaire.
4. Chloé Servile, 22 ans (23 ans à partir de mardi 24 septembre), 1,74 m, de Saint-Renan. Elle a terminé un Master 1 de droit de la propriété intellectuelle et entame un Master 1 de management hôtelier et droit commercial.
5. Malika Belghit, 24 ans, 1,82 m, de Brest. Elle est en master 1 de psychologie.
6. Océane Lecardonnel, 23 ans, 1,76 m, de Quimper. Elle est en Master 2 de gestion des entreprises et en contrat pro d'assistante de direction dans une entreprise quimpéroise.

Ille-et-Vilaine

7. Clothilde Buquen (prononciation : Bukin), 21 ans, 1,70 m, de Romillé. Elle est en Master 1 de management et de marketing international.
8. Inès Guyon-Hasni, 21 ans, 1,74 m, de L'Hermitage. Elle est en troisième année de licence dans une école de commerce de Rennes, l'ESC.
9. Apolline Barral, 24 ans, 1,75 m, de Rennes. Elle est architecte d'intérieur.
10. Zofia Jouhier, 23 ans, 1,70 m, de Partenay-de-Bretagne. Elle est en Master 2 de littérature comparée.
11. Laura Caron, 22 ans, 1,71, de Chavagne. Elle est en BTS tourisme et va entamer une formation d'hôtesse de l'air.
12. Emma Georges, 19 ans, 1,81 m, de Rennes. Elle est en troisième année de médecine à Rennes.

Morbihan

13. Alison Brzoska (prononciation : Bzoska), 21 ans, 1,76 m, de Ploërmel. Elle est en Master 1 d'enseignement.
14. Mélodie Moguérou, 21 ans, 1,76 m, de Ploemeur. Elle est en licence de commerce et développement international à l'ESC de Nantes.

Côtes-d'Armor

15. Océane Jacob, 22 ans, 1,73 m, de Trégastel. Elle est orthoptiste à Bordeaux.
16. Jade Ollivier, 19 ans,1,74 m, de Plélo. Elle est en deuxième année de BTS management des unités commerciales.

Les candidates avec leur numéro

Voici les numéros que les candidates porteront le soir de l'élection :
1. Océane Lecardonnel.
2. Maïwenn Calippe.
3. Apolline Barral.
4. Alison Brzoska.
5. Laura Caron.
6. Clothilde Buquen.
7. Romane Edern.
8. Zofia Jouhier.
9.  Roxane Coïc.
10. Océane Jacob.
11. Inès Guyon-Hasni.
12. Chloé Servile.
13. Jade Ollivier.
14. Mélodie Moguérou.
15. Emma Georges.
16. Malika Belghit.

Pratique

Les billets sont disponibles à la vente à l'espace culturel du centre Leclerc de Quéven et sur le site internet www.weezevent.com/missbretagne2019 Les billets coûtent 25 €. Informations et réservations au 02 41 76 48 21.
Les seize candidates rassemblées dans le hall d'accueil de la Thalasso de Concarneau autour d'Emilie Bachellereau (Miss Bretagne 2018) et de l'écharpe de Miss Bretagne 2019.
De gauche à droite au premier plan : Maïwenn Calippe, Romane Edern, Alison Brzoska, Emilie Bachellereau, Roxane Coïc, Océane Jacob et Malika Belghit.
Au second plan, debout, de gauche à droite : Emma Georges, Chloé Servile, Océane Lecardonnel, Inès Guyon-Hasni, Apolline Barral, Mélodie Moguérou, Clothilde Buquen, Zofia Jouhier, Jade Ollivier et Laura Caron.
Emilie Bachellereau devant quelques-unes des seize candidates à l'élection. A gauche, Alison Brzoska et au centre, Maïwenn Calippe.
Maïwenn Calippe, de Quimper.
Maïwenn Calippe.
Romane Edern, de Cléder.
Romane Edern.
Roxane Coïc, de Plobannalec-Lesconil.
Roxane Coïc.
Chloé Servile, de Saint-Renan.
Chloé Servile.
Malika Belghit, de Brest.
Malika Belghit.
Océane Lecardonnel, de Quimper.
Océane Lecardonnel.
Clothilde Buquen, de Romillé.
Clothilde Buquen.
Inès Guyon-Hasni, de L'Hermitage.
Inès Guyon-Hasni.
Apolline Barral, de Rennes.
Apolline Barral.
Zofia Jouhier, de Partenay-de-Bretagne.
Zofia Jouhier.
Laura Caron, de Chavagne.
Laura Caron.
Emma Georges, de Rennes.
Emma Georges.
Alison Brzoska, de Ploërmel.
Alison Brzoska.
Mélodie Moguérou, de Ploemeur.
Mélodie Moguérou.
Océane Jacob, de Trégastel.
Océane Jacob, de Trégastel.
Jade Ollivier, de Plélo.
Jade Ollivier.
Emilie Bachellereau va rendre son titre le vendredi 27 septembre 2019 à Ploemeur.
Emilie Bachellereau dans le hall de la Thalasso de Concarneau, ce dimanche 22 septembre 2019.
Emilie Bachellereau sur le canapé du hall d'accueil de la Thalasso.
Gros plan sur les sandales d'Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau à une table dans le hall d'accueil de la Thalasso.
Emilie Bachellereau dans le hall d'accueil avec un éclairage indirect (le flash est orienté sur le plafond).

L'ensemble des photos prises lors de cette présentation des candidates sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire