jeudi 18 avril 2019

Maryne Dailler, d'Angers, élue Miss Anjou 2019 à Angers

L'élection de Miss Anjou 2019 s'est déroulée aux Greniers Saint-Jean, à Angers (Maine-et-Loire), le mercredi 17 avril 2019 à partir de 20 h 15. La soirée était organisée par le GIP (Groupement d'intérêt public) Produit en Anjou, dirigé par Henri Mercier, en collaboration avec l'agence 53x11 d'Emilie Ménard, déléguée de la société Miss France dans le grand Ouest. Les 150 personnes présentes étaient des représentants d'entreprises invités par Produit en Anjou, et il s'agissait donc d'une soirée privée non ouverte au public. Les spectateurs ont pu manger autour d'une vingtaine de tables pendant la présentation des candidates.

L'élection s'est déroulée en présence de Diane Le Roux, Miss Pays de la Loire 2018.

Les candidates

Il y avait six candidates à cette élection :
1. Claire Loret, 23 ans, de Durtal.
2. Fiona Follézou, 22 ans, de Champtocé-sur-Loire.
3. Maryne Dailler, 19 ans, d'Angers.
4. Lucie Bodereau, 21 ans, d'Angers.
5. Clotilde Lepetit, 18 ans, de Bouzillé.
6. Caroline Druart, 20 ans, de Beaucouzé.

Les gagnantes

Les candidates se sont présentées en robe de soirée, puis en maillot de bain. Ensuite, le jury s'est retiré pour délibérer (le public ne votait pas). Les résultats ont été annoncés au moment du dessert, vers 23 h 40.

L'écharpe de Miss Anjou 2019 a été attribuée à Maryne Dailler, 19 ans, d'Angers. Elle est en service civique à l'école élémentaire Henri-Chiron d'Angers, et travaille en tant qu'agent d'accueil à Angers Loire Métropole. Elle envisage d'intégrer par la suite un BTS de communication en alternance à l'Ecole supérieure des pays de la Loire. " Mon nom s'écrit Dailler mais se prononce Daillère ", précise-t-elle. " Pour mes loisirs, j'aime le sport. Je fais du fitness et de la course à pied. J'aime aussi lire, cuisiner et voyager ". Elle s'était déjà présentée à l'élection de Miss Maine-et-Loire à La Meignanne, le 16 mars 2019 et avait obtenu l'écharpe de deuxième dauphine. Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pays de la Loire 2019.

La première dauphine est Clotilde Lepetit, 18 ans, de Bouzillé. " Titulaire du baccalauréat accompagnement, soins et services à la personne et du CAP petite enfance, je travaille actuellement au sein d'un multi-accueil. En parallèle, je prépare le concours d'éducateur de jeunes enfants ", a-t-elle dit lors de sa présentation au public. Elle s'était présentée à l'élection de Miss Maine-et-Loire 2019 à La Meignanne, le 16 mars dernier, et avait obtenu là aussi l'écharpe de première dauphine.

La deuxième dauphine est Claire Loret, 23 ans, de Durtal. " Je prépare le concours pour être conseillère principale d'éducation. Je joue au handball depuis 15 ans au sein du club de Durtal. Mes autres passions sont le dessin et la couture. J'ai d'ailleurs moi-même conçu la robe que je porte ce soir " a-t-elle dit lors de sa présentation au public.

L'élection de Miss Pays de la Loire à Château-Gontier le 28 septembre

Maryne Dailler participera donc à l'élection de Miss Pays de la Loire 2019. Emilie Ménard a confirmé sur scène, ce mercredi soir, que cette élection se déroulerait le samedi 28 septembre 2019 à Château-Gontier sur Mayenne (une commune nouvelle qui est issue d'un regroupement de communes et qui date de décembre 2018). L'élection aura lieu dans la nouvelle salle du parc Saint-Fiacre, d'une capacité de 900 places.
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, sera présente à cette élection, ainsi que Diane Le Roux, Miss Pays de la Loire 2018, qui terminera son règne ce soir-là. Elle y présentera le Show Miss France 2019 en deuxième partie de soirée en compagnie de quatre dauphines : Ophély Mézino (Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine de Miss France), Aude Destour (Miss Limousin 2018 et quatrième dauphine), Wynona Gueraïni (Miss Provence 2018 et cinquième dauphine) et Annabelle Varane (Miss Nord - Pas-de-Calais 2018 et classée dans le top 12). Annabelle Varane est la soeur de Raphaël, le joueur de football international. " Les deuxième et troisième dauphines ne pouvaient pas se libérer et ont décliné l'offre de participer au Show Miss France ", a expliqué Emilie Ménard lors de son passage à Ploemeur, le lundi 15 avril.
Maryne Dailler, 19 ans, de Durtal, est la nouvelle Miss Anjou 2019.
Maryne Dailler.
Clotilde Lepetit, première dauphine de Miss Anjou 2019.
Clotilde Lepetit.
Clotilde Lepetit (à gauche) est présentée au public par Diane Le Roux (à droite).
Claire Loret, deuxième dauphine de Miss Anjou 2019.
Claire Loret.
Claire Loret (à droite) est présentée au public par Diane Le Roux (à gauche).
De gauche à droite, Clotilde Lepetit, Maryne Dailler et Claire Loret.
Les candidates lors de l'un des entracte. De gauche à droite, Clotilde Lepetit, Fiona Follezou, Lucie Bodereau, Claire Loret, Caroline Druart et Maryne Dailler.
Diane Le Roux, Miss Pays de la Loire 2018 et membre du jury, a été interviewée par une journaliste d'Angers Télé.
1. Claire Loret.
2. Fiona Follézou.
3. Maryne Dailler.
4. Lucie Bodereau.
5. Clotilde Lepetit.
6. Caroline Druart.
Les sandales de soirée de Caroline Druart.
Les photos du podium et de l'entracte sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
La présentation des candidates en robe de soirée.
La présentation des candidates en robe de soirée avec le discours au micro.
La présentation des candidates en maillot de bain.
Diane Le Roux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire