samedi 28 avril 2018

Catline Le Pallec, de Vannes, élue Miss Elégance Centre-Bretagne 2018 à Guer

L'élection de Miss Elégance Centre-Bretagne 2018 s'est déroulée le samedi 28 avril 2018, de 20 h 30 à 22 h 30, à la salle de la gare de Guer (Morbihan), en présence d'une soixantaine de spectateurs. La soirée était présentée par la déléguée régionale du comité Miss Elégance, et présidente de l'association Prislina, Adeline Boizard.

Le comité Miss Elégance national a été créé il y a deux ans, environ, par le Normand Eddy Le Faux quand ce dernier a quitté le comité Miss Prestige dirigé par Christiane Lilio et créé par Geneviève de Fontenay quand elle a quitté la société Miss France. Adeline Boizard, 23 ans, de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), a obtenu plusieurs titres de miss, dont notamment celui de deuxième dauphine de Miss Prestige Bretagne 2015.

Après l'entracte, les spectateurs ont pu assister à une présentation de quelques robes de soirées, présentées par Mathilde Poiron, Eléonore Nghiem, Solène Bertin (Miss Small Beauty France 2018), Marion Chenorio (deuxième dauphine de Miss Pays de Guer 2018) et Enora Audren (Miss Pays de Malestroit 2017).

Les candidates

Il y avait huit candidates à cette élection : 1. Héloïse Allaire, 2. Océane Coquet-Guilleux, 3. Mélanie Dubois, 4. Caroline Dutertre, 5. Laura Halais, 6. Catline Le Pallec, 7. Laura Maugueret et 8. Victoria Vargas.

Les gagnantes

Après un passage des candidates en tenue noire, puis en maillot de bain et enfin en robe de soirée, le public a pu voter et le jury s'est retiré pour délibérer pendant l'entracte.

Le titre de Miss Elégance Centre-Bretagne 2018 a été décerné à Catline Le Pallec, 24 ans, de Vannes (Morbihan). Voici un extrait de sa présentation au micro : " Je fais mes études sur Rennes. Je suis en cinquième année de médecine avec pour ambition de devenir neurologue. Sinon, j'ai fait pas mal d'années de danse et notamment de cabaret, où j'ai appris à tenir des postures élégantes et à être rigoureuse ". Sa cinquième année de médecine sera validée fin mai et, en cas de succès, elle va attaquer la sixième année à la rentrée prochaine. C'est une année importante car c'est celle de l'Examen classant national (ECN) qui permet aux meilleurs de choisir leur spécialité.
Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Elégance Bretagne 2018 qui se déroulera au mois de novembre.

La première dauphine est Océane Coquet-Guilleux, 20 ans, de Pléchatel (Ille-et-Vilaine, au sud de Rennes). Voici un extrait de sa présentation : " Je suis actuellement étudiante en première année de licence d'information et communication à l'université de Rennes. J'ai pour ambition de travailler dans le milieu journalistique. Je suis passionnée de mode. En plus de mes études, je travaille dans une boutique de prêt-à-porter. Je suis également passionnée de sport. Je pratique la danse modern jazz depuis l'âge de 6 ans. J'ai pratiqué également de la natation sportive et du handball ".

La deuxième dauphine est Héloïse Allaire, 18 ans, de Péaule (Morbihan, entre Questembert et La Roche-Bernard). Voici sa présentation : " Je suis en classe préparatoire pour le concours d'éducateur spécialisé. Je me suis inscrite à cette élection pour gagner de la confiance en moi ".
Catline Le Pallec, 24 ans, de Vannes, Miss Elégance Centre-Bretagne 2018.
Catline Le Pallec.
Catline Le Pallec avec son bouquet de fleurs.
Catline Le Pallec.
Catline Le Pallec.
De gauche à droite, Océane Coquet-Guilleux (première dauphine), Catline Le Pallec (Miss Elégance Centre-Bretagne 2018) et Héloïse Allaire (deuxième dauphine).
Océane Coquet-Guilleux, Catline Le Pallec et Héloïse Allaire.
Océane Coquet-Guilleux, première dauphine.
Océane Coquet-Guilleux.
Héloïse Allaire, deuxième dauphine.
Héloïse Allaire.
De gauche à droite, Océane Coquet-Guilleux, Mathilde Poiron (Miss Elégance Bretagne 2017), Catline Le Pallec, Adeline Boizard, Héloïse Allaire et Eléonore Nghiem (deuxième dauphine de Miss Elégance Bretagne 2017).
Océane Coquet-Guilleux, Mathilde Poiron, Catline Le Pallec, Héloïse Allaire et Eléonore Nghiem.
Catline Le Pallec (à droite) présentée au public par Mathilde Poiron.
Océane Coquet-Guilleux (à droite) présentée par Eléanore Nghiem.
Héloïse Allaire (à droite) présentée au public par Mathilde Poiron.
Les huit candidates rassemblées sur scène avant la proclamation des résultats. De gauche à droite, Laura Halais, Caroline Dutertre, Victoria Vargas, Océane Coquet-Guilleux, Mélanie Dubois, Laura Maugueret, Catline Le Pallec et Héloïse Allaire.
Les huit candidates rassemblées avant d'assister à un petit défilé de mode. De gauche à droite, au premier rang, Victoria Vargas, Catline Le Pallec, Mélanie Dubois et Héloïse Allaire. Au second rang, Caroline Dutertre, Laura Halais, Océane Coquet-Guilleux et Laura Maugueret.
Eléonore Nghiem (à gauche) et Mathilde Poiron.
La photo de groupe en fin de spectacle.
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables sur ce dossier OneDrive.
Les portraits à l'entracte.
La première partie du spectacle : présentation en tenue noire et en maillots de bain.
La présentation en robe de soirée.
Le défilé de mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire