dimanche 4 juin 2017

Laëtitia Garmond devient déléguée régionale de Bretagne du comité Mademoiselle à la place de Fabien Marchix

Le compte Facebook de Mademoiselle Bretagne a publié vendredi 2 juin 2017 un communiqué annonçant que Fabien Marchix n'était plus le délégué de la région Bretagne du comité Mademoiselle France, suite à un désaccord professionnel. Le communiqué est rédigé à la première personnes par la nouvelle responsable régionale, qui d'après moi, doit être Laëtitia Garmond (que l'on retrouve aussi sous le pseudo de Letty Ily Lee).

Notons que ce remplacement intervient très peu de temps après l'organisation d'un casting de sélection à Plouénan pour Mademoiselle Finistère. Ce casting s'est déroulé le samedi 27 juin 2017 et c'est Manuella Gritar qui a été élue.

Un premier communiqué a été publié jeudi pendant une heure, puis a été enlevé. Comme il était un peu bref et vague, on pouvait imaginer le pire sur le comportement de Fabien Marchix, c'est pourquoi le nouveau communiqué insiste (avec raison) sur la nature professionnelle du différend et sur la bonne relation qui continue à exister entre Laëtitia Garmond et Fabien Marchix.

Sur le site internet de mademoisellefrance.fr, Laëtitia Garmond est déléguée régionale Bretagne et Pays de Loire.

Le communiqué

" Fabien Marchix n'est plus délégué régional comme il l'a été annoncé hier (1) car il y a eu entre Monsieur Marchix et le comité national un désaccord purement professionnel. Le choix d'arrêter la délégation avait déjà été évoqué par Fabien en début de semaine, un poste de délégué demande beaucoup d'investissement et d'administratif et cumuler plusieurs casquettes en même temps n'est pas toujours évident.
Je n'oublie pas (2) qu'aujourd'hui si je peux reprendre mes fonctions (3) c'est grâce à trois personnes, d'un côté, Aurélien (4) et Pierre (5) qui m'accordent leur confiance mais aussi, grâce à Fabien (6) qui a tenu son rôle de délégué avec beaucoup d'implication le temps que je me repose.
Je n'oublie pas non plus et je vous demande de ne pas oublier que depuis le début il m'a toujours soutenu dans cette belle aventure que le comité nous a offert.
Les choses de la vie ont fait que nous avons pris un chemin personnel différent mais nous continuons à entretenir une relation respectueuse basée sur la confiance et l'amitié.
Je connais les valeurs morales de Fabien et je suis dans l'incapacité de laisser planer des doutes sur la personne qu'il est ou qu'il a été... Un communiqué de presse hier (1) a été interprété violemment et les sous-entendus sur ce qu'il aurait pu faire m'ont anéantie.
Effectivement je reprend la délégation avec un nouveau souffle mais avec la seule condition que ne soit pas salie la personne de Fabien.
Il me serait impossible de m'impliquer avec entrain dans cette aventure si les choses ne sont pas claires pour les centaines de gens qui nous suivent ... Je n'ai aucun problème d'ordre professionnel ou privé avec Fabien. Donc je reprend cette délégation car j'en ai envie pour les jeunes filles, c'est une seconde famille pour moi mais en permettant à Fabien de partir la tête haute sans lui infliger les sous entendus dont il a été accusé hier. 
Pierre et Aurélien, je vous renouvelle mes remerciements pour la confiance que vous m' offrez mais surtout pour le temps que vous m' avez accordé pour me remettre moralement et physiquement d'une année compliquée et c'est avec une nouvelle énergie que je reprend le flambeau.
Fabien quant à toi je te remercie pour tout le soutien que tu m'as apporté sans relâche durant ces années de très étroites collaboration et surtout pour avoir toujours cru en moi... je n' oublie jamais rien, et essentiellement le bien que l'on me fait 😉
Voilà je ne pouvais revenir dans l'aventure Mademoiselle sans lever le voile sur la mauvaise interprétation d'un communiqué de presse, j'ai des valeurs et si j'ai le sentiment que je vais à l'encontre de celle-ci... chose que je ressens depuis hier soir ....je ne serais pas en mesure de bien réintégrer dans les meilleures conditions mon poste au sein de Mademoiselle France. Merci à vous tous et à très bientôt ".

(1) Jeudi 2 juin 2017.
(2) Le communiqué, rédigé à la première personne, n'est pas signé, mais il est évident qu'il émane de Laëtitia Garmond.
(3) Laëtitia Garmond était déléguée régionale Mademoiselle Bretagne avant Fabien Marchix. Elle lui avait cédé sa place pour prendre du recul par rapport à l'organisation.
(4) Aurélien Ville, président du comité Mademoiselle France.
(5) Je ne sais pas qui est ce Pierre.
(6) Fabien Marchix, l'ancien délégué régional de Bretagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire