samedi 24 juin 2017

Maurane Bouazza était en dédicaces au Leclerc de Vannes

Maurane Bouazza, Miss Bretagne 2016, était en dédicaces, samedi 24 juin 2017, de 14 h à 17 h, au centre Leclerc de Vannes, sur le stand des produits de beauté Corine de Farme (la marque est partenaire de l'élection de Miss France). Catherine Le Dref, chef des ventes régional de Corine de Farme était présente à cette rencontre avec le public.
Maurane Bouazza attend les visiteurs sur le stand Corine de Farme du centre Leclerc.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza avec Béatrice (à gauche) et Ophélie.
Maurane avec Candy.
Maurane avec Kenzo.
Maurane avec Chloé.
Maurane avec Caroline.
Maurane avec Mickaël, qui enterrait ce jour-là sa vie de garçon. D'autres photos seront mises en ligne à partir de dimanche soir et dans la semaine.

Valentine Masson a été élue Miss 15/17 Vendée 2017 et Samuel Houdet Modèle Elégance Vendée 2017 à Beauvoir-sur-Mer

Les élections de Miss 15/17 Vendée 2017 et Modèle Elégance Vendée 2017 (réservée aux hommes) ont été organisées par Bérengère Gilbert, le samedi 24 juin 2017, en soirée, de 20 h à minuit, à la salle omnisports de Beauvoir-sur-Mer (Vendée) devant un public d'environ 200 personnes.
Il y avait treize candidates à Miss 15/17 Vendée, et six candidats à celle de Modèle Elégance Vendée.
Les candidates et les candidats se sont présentés dans trois tenues différentes. En plus de l'élection, les spectateurs ont pu apprécier un défilé de mode des créations d'Angélique Ratier et un autre de Duoz Créations (de Bérengère Gilbert), ce dernier étant accompagné des chansons interprétées par Mathieu Berthomé.
A l'entracte, les spectateurs ont pu voter pour les deux élections. Les résultats ont été proclamés un peu avant minuit.

Les gagnants

Le titre de Miss 15/17 Vendée 2017 a été attribué à Valentine Masson, 17 ans, 1,70 m, de Saint-Urbain. Elle va rentrer en septembre en troisième année (terminale) de Bac Pro Esthétique.
La première dauphine est Léa Caiado, de Challans, et la deuxième dauphine Juliette Van Overbeke, de Saint-Jean-de-Monts. Elles sont toutes les trois qualifiées pour l'élection de Miss 15/17 Pays de Loire 2017 qui se déroulera au mois d'octobre.

Le titre de Modèle Elégance Vendée 2017 a été attribué à Samuel Houdet, 21 ans, de Le Poiré-sur-Vie. Il est adjoint de sécurité.
Le premier dauphin est Baptiste Pichon, de Challans, et le second dauphin Valentin Gaudin, de Chantonnay.
Le photographe Patrice Gaudin était présent à cette soirée. Ses photos sont consultables sur son site : http://pat-hubert.jalbum.net/
De gauche à droite, Léa Caïado (première dauphine), Juliette Van Overbeke (deuxième dauphine) et Valentine Masson (Miss 15/17 Vendée 2017).
Valentine Masson est présentée au public par Léa Besseau (à gauche, Miss 15/17 Vendée 2016) et Manon Brouilliard (à droite, Miss Pays de la Loire 2016).
De gauche à droite, Valentine Masson (Miss 15/17 Vendée 2017), Pauline Janvier (Miss 15/17 Sarthe 2017) et Maylie Edjkouane (Miss 15/17 Loire-Atlantique 2017).
Léa Caïado, Juliette Van Overbeke, Valentine Masson, Samuel Houdet, Baptiste et Valentin Gaudin.
Léa Caïado, Baptiste, Valentine Masson, Samuel Houdet, Juliette Van Overbeke et Valentin Gaudin.
Samuel Houdet, Baptiste et Valentin Gaudin.
Juliette Van Overbeke (deuxième dauphine) présentée par Lolita Soarès et Inès Allaire.
Valentin Gaudin (deuxième dauphin) présenté par Stéphane Le Sant et Dorian Gras-Guigni.
Léa Caïado (première dauphine) présentée par Léa Rolland et Julie Riou.
Baptiste (premier dauphin) présenté par Gavin Poncet et Florian Cazemayor.
Une pluie de paillettes a salué l'annonce du numéro des deux gagnants (qui avaient le même numéro, le 6) : Valentine Masson et Samuel Houdet.
Samuel Houdet présenté par Kenan Paboeuf (Modèle Elégance Vendée 2016), Jonathan Letchimy (Modèle Elégance France 2017) et Clément Coussy (Modèle Elégance Poitou-Charentes 2016).
Valentine Masson présentée par Léa Besseau (Miss 15/17 Vendée 2016) et Manon Brouilliard (Miss 15/17 Pays de la Loire 2016).
Inès Allaire (Miss 15/17 Bretagne 2016) et Manon Brouilliard (Miss 15/17 Pays de la Loire 2016).
Lolita Soarès (Miss 15/17 Sud-Loire 2016) et Léa Rolland (première dauphine de Miss 15/17 Pays de Loire 2016).
Pauline Janvier (Miss 15/17 Sarthe 2017, au centre), entourée de Servane Le Disquet (première dauphine) et Laure Huet (deuxième dauphine).
Léa Besseau (Miss 15/17 Vendée 2016) et Julie Riou (première dauphine).
Marvin Laurand (Modèle Elégance Loire-Atlantique 2017) et Maylie Edjkouane (Miss 15/17 Loire-Atlantique 2017).
Léa Besseau et Julie Riou.
Léa Besseau et Stéphane Le Sant (premier dauphin de Modèle Elégance Bretagne 2016).
Les candidates font un selfie souvenir.
Les candidates sont en place dans la salle pour assister à la deuxième partie du spectacle.
Manon Brouilliard et Romain Comte dans une des séquences de la deuxième partie du spectacle.

mercredi 7 juin 2017

Cailin Van Der Zijden, de Lannion, a été élue Miss Côtes-d'Armor 2017 à Ploufragan

L'élection de Miss Côtes-d'Armor 2017 s'est déroulée le mercredi 7 juin 2017 à partir de 15 h, dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Ploufragan. Elle était organisée par Emilie Ménard, déléguée pour le grand Ouest de la société Miss France, et directrice de l'agence d'évènementiel 53x11, en liaison avec Guillaume d'Austerlitz, directeur du centre Leclerc.

En présence de Miss France 2017, Alicia Ayliès

Il y avait au moins 300 personnes à y assister, soit 100 de plus que l'an dernier, vraisemblablement en raison de la présence de Miss France 2017, Alicia Ayliès. " On s'y est pris très tôt, et Miss France avait un créneau disponible à cette date ", a expliqué Emilie Ménard.
La moitié du public avait pris place dans des fauteuils en plastique et le reste était debout. A noter que trois fauteuils ont cassé (dont deux par la même personne) et ont dû être remplacés. Heureusement, personne n'a été blessé.

De nombreuses miss dans le public

Maurane Bouazza, Miss Bretagne 2016, était également présente. Plusieurs miss et dauphines était dans le public : Marie Chartier (Miss Bretagne 2013), dont la mère, Véronique, faisait partie du jury, Mélanie Vannier (Miss Ille-et-Vilaine 2017), Audrey Desiles (deuxième dauphine de Miss Ille-et-Vilaine 2017), Caroline Lemée (Miss Centre-Bretagne 2017), Justine Kerleau (Miss Centre-Bretagne 2016), Lou Dubrulle (Miss Finistère 2016), Gwendoline Gaudry (deuxième dauphine de Miss Centre-Bretagne 2015), Océane Coquet-Guilleux (deuxième dauphine de Miss Centre-Bretagne 2017) et Chloé Servile (quatrième dauphine de Miss Finistère 2017).
A la fin de l'élection, Alicia Ayliès et Maurane Bouazza ont fait une longue séance de dédicaces et de photos souvenirs pour les gens du public qui le souhaitaient.

Les candidates

Il y avait huit candidates.

1. Inès Le Néel, 21 ans, 1,81 m, de Saint-Brieuc.
2. Romane Hervé, 18 ans, 1,72 m, de Saint-Clet.
3. Julie Demoy, 22 ans, 1,71 m, de Plérin.
4. Lucie Pincemin, 20 ans, 1,70 m, d'Yffiniac.
5. Inès Guennouni, 21 ans, 1,70, de Lannion.
6. Manon Le Vézu, 18 ans, 1,70 m, de Cavan.
7. Youna Loriot, 19 ans, 1,76 m, de Rostrenen.
8. Cailin Van Der Zijden, 18 ans, 1,81 m, de Lannion.

L'accès à l'élection étant gratuit, le public ne votait pas. Après une présentation en robe de soirée puis en maillot de bain, le jury s'est retiré pour délibérer, puis a rendu le classement suivant.

Les gagnantes

Cailin Van Der Zijden, 18 ans, 1,81 m, de Lannion, a été élue Miss Côtes-d'Armor 2017. " On prononce Zaïdène, c'est d'origine hollandaise. Ma mère est Bretonne et mon père Hollandais, et moi, je suis née en Belgique ", a précisé la nouvelle Miss Côtes-d'Armor. A noter qu'en raison d'une erreur de transcription dans les documents d'annonce fournis à la presse, on retrouve un peu partout l'orthographe erronée Van Der Zidjen, mais Cailin m'a donné la bonne graphie. Elle succède à Julie Trévisan et est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Bretagne qui se déroulera au restaurant - centre de conférences Le Kérisnel, à Saint-Pol-de-Léon (Nord-Finistère) le vendredi 29 septembre. Voici un extrait de sa présentation : " Je suis actuellement en terminale ES (économie et social - au lycée Félix Le Dantec de Lannion). L'année prochaine, j'aimerais intégrer une faculté de droit. Mes ambitions dans la vie serait premièrement de devenir avocate et également de réaliser mes rêves comme par exemple de faire le tour du monde. Si j'ai décidé de me présenter aujourd'hui, c'est parce que depuis toute petite, je suis l'élection de Miss France et je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance ".

L'écharpe de première dauphine a été attribuée à Youna Loriot, 19 ans, 1,76 m, de Rostrenen. Voici un extrait de sa présentation : " Je suis en première année de langues étrangères appliquées à Lorient. Je pratique l'accordéon diatonique depuis maintenant six ans et j'aime le faire partager en jouant sur les marchés. J'ai aussi d'autres loisirs tels que le surf, la danse, la photographie et bien évidemment les voyages ".

La deuxième dauphine est Manon Le Vézu, 18 ans, 1,70 m, de Cavan. Voici un extrait de sa présentation : " J'ai obtenu un diplôme en hôtellerie-restauration. Mon projet est de préparer un bac STHR : sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration pour la création de mon futur restaurant. Pour le moment, je privilégie le travail en entreprise. J'aime le contact avec les gens, j'aime le mouvement. Ma plus grande force, c'est l'expérience sur le terrain. J'aspire à découvrir la vie, j'aime les voyages, la course à pied, le fitness, la danse, j'aime vivre tout simplement. Si je dois soutenir une cause, ce serait celle des enfants malades et la protection des animaux ".

La décision de qualifier ou non une ou deux des dauphines pour l'élection régionale sera prise plus tard par Emilie Ménard.

La vidéo de Sébastien Philippe est ici sur YouTube, ou ici sur son blog.
Cailin Van Der Zijden, 18 ans, 1,81 m, de Lannion, a été élue Miss Côtes-d'Armor 2017 à Ploufragan.
Cailin Van Der Zijden.
Cailin Van Der Zijden.
Cailin Van Der Zijden.
Youna Loriot, 19 ans, 1,76 m, de Rostrenen, première dauphine.
Youna Loriot.
Youna Loriot.
Manon Le Vézu, 18 ans, 1,70 m, de Cavan, deuxième dauphine.
Manon Le Vézu.
Manon Le Vézu.
Cailin Van Der Zijden lors de son premier passage.
Julie Demoy était dans les favorites de beaucoup de spectateurs au moment de l'entracte. Elle est ici, au moment de son premier passage. A mon avis, c'est le tatouage sur l'avant-bras qui a été jugé pas assez discret et donc incompatible avec les standards de Miss France.
Inès Le Néel.
Romane Hervé.
Julie Demoy.
Julie Demoy.
Julie Demoy.
Lucie Pincemin.
Inès Guennouni.
Manon Le Vézu.
Youna Loriot.
Cailin Van Der Zijden.
Cailin Van Der Zijden.
Manon Le Vézu, Cailin Van Der Zijden et Youna Loriot.
Manon Le Vézu, Alicia Ayliès, Cailin Van Der Zijden, Maurane Bouazza et Youna Loriot.
Alicia Ayliès et Maurane Bouazza à la fin de la séance de dédicaces.
Une photo souvenir de Marie Chartier (Miss Bretagne 2013) en compagnie d'Alicia Ayliès et Maurane Bouazza, au début de la séance de dédicaces.
Gwendoline Gaudry, Lou Dubrulle et Justine Kerleau à la fin de l'élection.
Environ 300 personnes étaient présentes.
Manon Le Vézu, deuxième dauphine, est présentée au public par Maurane Bouazza.
Manon Loriot, première dauphine, est présentée au public par Maurane Bouazza.
Cailin Van Der Zijden, Miss Côtes-d'Armor 2017, est présentée au public par Alicia Ayliès.
Les trois gagnantes, Alicia Ayliès, Maurane Bouazza et les cinq autres candidates.
De gauche à droite, Mélanie Vannier, Audrey Desiles, Caroline Lemée, Océane Coquet-Guilleux et Justine Kerleau.
Alicia Ayliès, Miss France 2017, faisait partie du jury.
De gauche à droite, Cailin Van Der Zijden, Lou Dubrulle, Justine Kerleau, Océane Coquet-Guilleux, Alicia Ayliès, Gwendoline Gaudry, Maurane Bouazza, Mélanie Vannier, Chloé Servile, Audrey Desiles et Caroline Lemée.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Maurane Bouazza.
Alicia Ayliès.
Alicia Ayliès.