vendredi 3 mars 2017

Emilie Bachellereau a été élue Miss Morbihan 2017 à Gourin

L'élection de Miss Morbihan 2017 s'est déroulée à la salle de Tronjoly, à Gourin, le vendredi 3 mars 2017, à partir de 21 h, devant environ 300 personnes. Il y avait 17 candidates (une s'est désistée au dernier moment). L'élection était organisée par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11 et déléguée de la société Miss France dans le grand Ouest. Le jury était présidé par le maire de Gourin, David Le Solliec.

17 candidates

Les 17 candidates étaient :
1. Mélodie Moguérou
2. Marion Auverlot
3. Pauline Creton
4. Mélanie Dubois
5. Emeline Simon
6. Laura Le Colleter
7. Léa Bouchez
8. Emma Colas
9. Sarah Danet
10. Myriam Guillas
11. Méline Lelong
12. Maëva Malry
13. Andréa Ducloux
14. Fanny Boixière
15. Camille Le Danff
16. Angélina Fraslin
17. Emilie Bachellereau

Les candidates ont fait un premier passage dans une robe de soirée de leur choix, puis en maillot de bain.
Pendant l'entracte, le public a pu voter. Le jury a choisi les trois gagnantes parmi les sept candidates que le public a placées en tête.

Maurane Bouazza, Miss Bretagne 2016, était présente. Elle avait été élue Miss Morbihan 2016 puis Miss Bretagne 2016 à Gourin l'an dernier. Elle est ensuite devenue sixième dauphine de Miss France et a aussi décroché le titre du meilleur costume régional.

Le show des Cherries

Avant la proclamation des résultats, le public a pu assister au show des Cherries pendant une vingtaine de minutes. Les Cherries sont quatre et ont fait à Gourin la première présentation de leur nouveau spectacle. Les quatre danseuses sont d'anciennes miss : Angélina Laurent (Miss Pays-de-Loire 2015), Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015), Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016) et Romane Edern (Miss Finistère 2015).

Les gagnantes : carton plein pour le pays de Lorient

L'écharpe de Miss Morbihan 2017 a été décernée à Emilie Bachellereau, 21 ans, 1,80 m, d'Hennebont. " J'ai eu 21 ans mercredi dernier " a-t-elle précisé. Elle est étudiante en deuxième année de licence d'information et communication. " L'année dernière, j'ai obtenu mon BTS en communication. Je suis passionnée par le milieu de la mode. A la suite de mes études, je souhaiterais devenir chargée de relations publiques ", a-t-elle expliqué. Elle est qualifiée (comme sans doute les deux dauphines) à l'élection de Miss Bretagne 2017 qui se déroulera le vendredi 29 septembre à Saint-Pol-de-Léon, dans la salle de conférence du Kérisnel.

La première dauphine est Mélodie Moguérou. 1,76 m, 18 ans (mais 19 ans dans quelques jours, a-t-elle précisé lors de sa présentation au micro, de Ploemeur. " Je suis actuellement en terminale sciences et technologies du management et de la gestion au lycée Saint-Louis à Lorient. Je suis passionnée par le sport, la danse et surtout la mode. Depuis toute petite, je suis attirée par les concours de beauté et les défilés de mode ", a-t-elle déclaré.

La deuxième dauphine est Camille Le Danff. 18 ans, 1,73 m, de Caudan. Elle est étudiante en prépa infirmière. " Mes loisirs dans la vie sont de partager des bons moments avec ma famille et mes amis. Mes sports sont l'équitation et la musculation ".
Emilie Bachellereau, 21 ans, 1,80 m, d'Hennebont, est la nouvelle Miss Morbihan .
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau est présentée au public par Maurane Bouazza (Miss Morbihan 2016 et Miss Bretagne 2016).
Maurane Bouazza et Emilie Bachellereau.
Maurane Bouazza et Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau avec ses parents, Stéphane et Sophie Bachellereau.
Camille Le Danff (deuxième dauphine), Emilie Bachellereau et Mélodie Moguérou (première dauphine).
Camille Le Danff, Emilie Bachellereau et Mélodie Moguérou.
Camille Le Danff, Emilie Bachellereau et Mélodie Moguérou.
Mélodie Moguérou, 18 ans, 1,76 m, de Ploemeur, première dauphine.
Mélodie Moguérou (à droite) présentée au public par Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015).
Mélodie Moguérou.
Mélodie Moguérou.
Mélodie Moguérou.
Mélodie Moguérou.

Camille Le Danff, 18 ans, 1,73 m, de Caudan.
Camille Le Danff présentée au public par Romane Edern, Miss Finistère 2015.
Camille Le Danff.
Camille Le Danff.
Camille Le Danff.
Camille Le Danff.
Camille Le Danff.
Thom de Corbie, couturier, et Maurane Bouazza. Thom de Corbie avait créé la robe régionale que Maurane avait porté lors de l'un des tableaux présenté lors de l'élection de Miss France en décembre sur TF1. Cette robe avait remporté le prix du costume régional.
La robe créée par Thom de Corbie a été présentée à Gourin lors de l'un des tableaux du Show des Cherries.
David Le Solliec, maire de Gourin, préside le jury, entouré de Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015, à gauche) et Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016, à droite).
Le public vote au moment de l'entracte. Ici, Gwendoline Gaudry, deuxième dauphine de Miss Côtes-d'Armor 2015 et deuxième dauphine de Miss Centre-Bretagne 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire