jeudi 9 février 2017

Les huit première candidates de Miss Morbihan 2017 présentées à la presse

Les 18 candidates sont sur une autre note, parue plus tard : cliquez ici.



Jeudi, vers 18 h, à la salle des fêtes de Tronjoly, à Gourin, huit jeunes filles candidates à l'élection de Miss Morbihan 2017 ont été présentées à la presse par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11 et déléguée de la société Miss France dans le grand Ouest. Le maire, David Le Solliec, qui présidera le jury lors de l'élection, était présent.

Les inscriptions encore ouvertes

Les inscriptions des candidates sont toujours ouvertes et Emilie Ménard envisage d'avoir entre douze et quatorze candidates le soir de l'élection.

L'élection elle-même aura lieu le vendredi 3 mars en soirée, dans cette même salle des fêtes de Tronjoly. Les candidates feront un premier passage dans une robe de soirée de leur choix, puis un passage en maillot de bain. Ensuite, retour dans la robe de soirée pour une présentation au micro.
Pendant l'entracte, le public pourra voter. Le jury se retirera ensuite pour délibérer. Il choisira les trois gagnantes parmi les sept candidates que le public aura placées en tête (dans l'hypothèse d'une sélection à quatorze candidates). " A moins, précise Emilie Ménard, qu'une candidate recueille plus de la moitié des suffrages du public, auquel cas elle est élue Miss directement, mais c'est extrêmement rare ".

Maurane Bouazza sera présente

Maurane Bouazza, Miss Bretagne 2016, sera présente. Elle avait été élue Miss Morbihan 2016 puis Miss Bretagne 2016 à Gourin l'an dernier. Elle est ensuite devenue sixième dauphine de Miss France et a aussi décroché le titre du meilleur costume régional.

Le show des Cherries

Avant la proclamation des résultats, le public pourra assister au show des Cherries. Il s'agit d'une dizaine de tableaux chorégraphiés sur des tubes en rapport avec les costumes des tableaux. Les Cherries sont quatre et feront à Gourin la première présentation de leur nouveau spectacle. Les quatre danseuses sont d'anciennes miss : Angélina Laurent (Miss Pays-de-Loire 2015), Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015), Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016) et une quatrième miss qui n'est pas encore connue à l'heure actuelle.

L'entrée pour le public coûtera 12 €. Les billets sont en vente auprès de l'agence 53x11, du magasin gourinois Les Lunettes de Sandrine et sur place le soir du spectacle. La salle sera configurée pour accueillir 600 personnes et il restera sans doute des places libres le soir du spectacle. L'an dernier, seule l'élection de Miss Bretagne s'était déroulée à guichets fermés.
Les huit premières candidates : Emeline Simon, Laura Le Colleter, Léa Bouchez, Emma Colas, Méline Lelong, Maeva Malry, Mélanie Dubois et Andréa Ducloux. 
Les candidates avec l'écharpe de Miss Morbihan 2017.
Les huit candidates sur scène : Emma Colas, Andréa Ducloux, Maeva Malry, Laura Le Colleter, Emeline Simon, Mélanie Dubois, Léa Bouchez et Méline Lelong.
Les huit candidates sur scène avec l'écharpe de Miss Morbihan 2017.
Les huit candidates sur scène : Emma Colas, Andréa Ducloux, Maeva Malry, Laura Le Colleter, Emeline Simon, Mélanie Dubois, Léa Bouchez et Méline Lelong.
David Le Solliec, maire de Gourin, a accueilli les candidates (ici, Mélanie Dubois, Andréa Ducloux et Méline Lelong) et leurs parents dans la salle de Tronjoly.
Laura Le Colleter, 24 ans, de Pont-Scorff.
 
Laura Le Colleter.
Laura Le Colleter.
Laura Le Colleter.
Léa Bouchez, 20 ans, de Guiscriff.
Léa Bouchez.
Léa Bouchez.
Léa Bouchez.
Emeline Simon, 18 ans, de Ploemeur.
Emeline Simon.
Emeline Simon.
Emeline Simon.
Andréa Ducloux, 20 ans, de Vannes.
Andréa Ducloux.
Andréa Ducloux.
 
Andréa Ducloux.
Mélanie Dubois, 20 ans, de Saint-Marcel.
Mélanie Dubois.
Mélanie Dubois.
Mélanie Dubois.
Maeva Malry, 18 ans, de Merlevenez.
Maeva Malry.
Meava Malry.
Maeva Malry.
Méline Lelong, 19 ans, d'Auray.
Méline Lelong.
Méline Lelong.
Méline Lelong.
Emma Colas, 18 ans, de Saint-Jean-Brévelay.
Emma Colas.
Emma Colas.
Emma Colas.
L'ensemble des photos sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire