samedi 20 février 2016

Mathilde Launay élue Miss Cap Atlantique 2016 à Mesquer

L'élection de Miss Cap Atlantique 2016 s'est déroulée le samedi 20 février 2016, à partir de 21 h dans la toute nouvelle salle Artymes (mise en service au début de l'année), au complexe de la Vigne, rue des Sports, à Mesquer (Loire-Atlantique). Environ 200 personnes ont assisté à cette animation organisée par le comité des fêtes de La Baule et présentée par son président, Joël Laplacette. L'entrée coûtait 10 €. Fiona Vince, Miss Cap Atlantique 2015, élue au Pouliguen, était présente.
Il y avait onze candidates qui ont effectué quatre passages : tenue de ville, maillot de bain une pièce, maillot de bain deux pièces puis robe de soirée créée par Christelle Pontoire, créatrice de mode à Trémentines (Maine-et-Loire). Les candidates étaient coiffées par le salon Ruhlmann, de La Baule. Entre chaque présentation, l'orchestre de Franck Gergaud a joué des titres de variété qui ont permis aux spectateurs qui le souhaitaient de danser dans le fond de la salle.
Claire Foucher (Miss Loire-Atlantique 2015 et première dauphine de Miss Pays-de-Loire 2015) et Laurie Mahé (Miss Cap Atlantique 2014) faisaient partie du jury. Les résultats ont été dévoilés vers minuit et demie.

Les gagnantes

Le titre de Miss Cap Atlantique 2016 a été décerné à Mathilde Launay, 18 ans, 1,70 m, de Saint-André-des-Eaux (Loire-Atlantique). Elle est en terminale économique et social à Saint-Nazaire. Elle souhaite ensuite intégrer un IUT de techniques de commercialisation. Elle pratique fréquemment la course à pied.

La première dauphine est Agathe Guihard, 20 ans, 1,73 m, de Nivillac (Morbihan). Elle est en licence pro technico-commercial à Guingamp, et souhaite devenir commerciale. Elle pratique le basket et travaille parfois l'été comme vendeuse dans la boutique d'un champion du monde de boulangerie à La Roche-Bernard.

La deuxième dauphine est Justine Dupont, 16 ans, 1,68 m, de La Baule. Elle est en première scientifique au lycée Grand-Air, à La Baule. Elle joue au tennis et occupe parfois les fonctions d'hôtesse d'accueil bilingue. Elle souhaite devenir plus tard chirurgienne obstétricienne (spécialiste des accouchements).

Cette élection étant organisée par le comité des fêtes de La Baule sous l'égide d'aucun comité de miss, les trois gagnantes ne sont pas qualifiées pour une élection départementale ou régionale. Mais les candidates (gagnantes ou non) faisant au moins 1,70 m et ayant entre 18 et 24 ans peuvent poser leur candidature à Miss Loire-Atlantique qui se déroulera à Blain le dimanche 21 août, et qui est qualificative pour Miss Pays-de-Loire.

D'autres photos seront publiées dans la semaine.
Mathilde Launay, 18 ans, 1,70 m, de Saint-André-des-Eaux, Miss Cap Atlantique 2016.
Mathilde Launay avec sa nouvelle écharpe de Miss Cap Atlantique.
Mathilde Launay se présente au public après avoir reçu son écharpe et un bouquet de fleurs.
Mathilde Launay.
Agathe Guihard, 20 ans, 1,73 m, de Nivillac, première dauphine.
Justine Dupont, 16 ans,  1,68 m, de La Baule, deuxième dauphine.
Justine Dupont.
Agathe Guihard, Mathilde Launay et Justine Dupont se présentent au public après avoir reçu leur écharpe et un bouquet.
Justine Dupont, Mathilde Launay et Agathe Guihard.
Fiona Vince (Miss Cap Atlantique 2015) et Mathilde Launay (Miss Cap Atlantique 2016).
Laurie Mahé (Miss Cap Atlantique 2014), Mathilde Launay (Miss Cap Atlantique 2016) et Claire Foucher (Miss Loire-Atlantique 2015 et première dauphine de Miss Pays-de-Loire 2015).
Avant d'annoncer les résultats définitifs, le jury a d'abord annoncé les cinq présélectionnées : de gauche à droite, Agathe Guihard, Amandine, Mathilde Launay, Léa et Justine Dupont.
Laurie Mahé (Miss Cap Atlantique 2014) et Claire Foucher (Miss Loire-Atlantique 2015 et première dauphine de Miss Pays-de-Loire 2015) étaient dans le jury.
L'ensemble des photos du podium sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les photos de la présentation en tenue de ville sont sur ce dossier.

Les photos des présentations en maillot de bain (une pièce puis deux pièces) sont sur ce dossier.
Les photos de la présentation en robe de soirée créées par Christelle Pontoire sont sur ce dossier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire