L'élection de Miss Bretagne 2021 s'est déroulée, ce dimanche 19 septembre, de 16 h à 19 h, à l’Océanis de Ploemeur (Morbihan), devant près de 800 personnes. C'était la troisième fois consécutive que l'élection se déroulait à Ploemeur. C'est à l'Océanis que Romane Edern avait été élue Miss Bretagne 2019 et Julie Foricher Miss Bretagne 2020. Elles étaient toutes les deux présentes et membres du jury. Emilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018, était également présente.
Amandine Petit, Miss France 2021, et Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice de la société Miss France, étaient également présentes, et faisaient partie du jury.
On pouvait noter la présence, parmi les membres du jury, de Zoe la modeuze, influenceuse basée à Marseille, Marion Piscione, à l'état civil. Elle compte 134 000 abonnés sur Instagram, qui est son principal média de communication. Elle était présente car elle représentait la marque LPG endermologie (cosmétiques visage et corps).
Ronan Loas, maire de Ploemeur, était également présent dans le jury.
Le public pouvait suivre l'élection en direct sur le site internet de la radio RMN (Radio Montagnes Noires) basée à Gourin, et pouvait voter par internet jusqu'à la fin de la présentation des candidates au micro (vers 17 h 20).
Il n'y a pas eu d'entracte. Pendant que le jury délibérait, le public a pu assister au Show des Cherries, présenté par Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015), Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018, qui travaille actuellement à Lorient), Julie Tagliavacca (Miss Pays de la Loire 2020) et Diane Le Roux (Miss Pays de la Loire 2018). Amandine Petit a fait une petite chorégraphie avec un drapeau français entre deux des tableaux du Show des Cherries.
Les candidates
Il y avait seize candidates.
1. Margot Boulard, 22 ans, 1,78 m, de Plancoët, de Matignon. Elle est agent de service hospitalier.
2. Audrey Dalby, 22 ans, 1,80 m, de Cesson-Sévigné. Elle entre en deuxième année de master de finances.
3. Romane Le Bouler, 23 ans, 1,77 m, de Rennes. Elle est en master 2 de Ressources humaines.
4. Énora Moal, 19 ans, 1,71 m, de Guipavas. Elle est étudiante en imagerie médicale.
5. Enora Pitel, 20 ans, 1,75 m, de Ploufragan. Après un BTS NRC (négociations et relations clients), elle envisage d'entrer dans la gendarmerie.
6. Khéra Lefranc, 19 ans, 1,73 m, d'Arradon. Elle entre en troisième année de droit (licence).
7. Tifany Miot, 21 ans, 1,74 m, de Dinard. Elle est dans la vie active.
8. Agathe Rouault, 18 ans, de Plaine-Haute. Elle est en première année d'école de commerce.
9. Léa Le Corre, 20 ans, 1,73 m, de Rennes. Elle est en troisième année de Staps (sport).
10. Azénor Devisme, 18 ans, 1,71 m, de Pont-l'Abbé. Après un bac pro optique et lunetterie, elle va entrer en BTS opticien.
11. Charlotte Le Graët, 19 ans, 1,70 m, de Hédé-Bazouges. Elle va entrer en classe préparatoire intégrée aux écoles d'ingénieur.
12. Léa Montestier, 19 ans, 1,76 m, de Saint-Martin-des-Champs. Elle va entrer en deuxième année de Maths et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales.
13. Sophie Golvan, 19 ans, 1,71 m, de Montfort-sur-Meu. Elle est en troisième année d'action sociale et santé.
14. Sarah Conan, 22 ans, 1,74 m, de Lézardrieux. Elle est en Master 1 de marketing et management.
15. Lise Le Port, 24 ans, 1,78 m, d'Auray. Elle est en master 2 de santé publique et salariée dans la vie active.
16. Nolwenn Basset, 21 ans, 1,82 m, de Brest. Après un bac pro logistique, elle va débuter des études d'esthétique.
Les gagnantes
La Costarmoricaine Sarah Conan, 22 ans, 1,74 m, a été élue Miss Bretagne 2021, vers 18 h 15. La jeune femme, originaire de Lézardrieux, et native de Paimpol, représentera donc la Bretagne au concours de Miss France 2022 qui aura lieu à Caen (Calvados), le samedi 11 décembre en soirée, avec une diffusion en direct sur TF1. Sarah Conan est actuellement en Master 1 de marketing et management, dans une école de commerce de Rennes, la Rennes School of Business. " Plus tard, j'aimerais devenir chef de produit, puis ensuite directrice de marketing ", a déclaré Sarah Conan au sujet de la suite qu'elle compte donner à sa vie professionnelle après ses études.
« Surprise par le résultat »
« Je suis surprise par ce résultat, je ne pensais pas être sélectionnée parmi les gagnantes. Je ne réalise toujours pas que j’ai gagné », a confié Sarah Conan, quelques minutes après avoir obtenu son écharpe et sa couronne des mains d’Amandine Petit (Miss France 2021) et de Julie Foricher (Miss Bretagne 2020).
Adepte des sports nautiques
« Je suis venue à l’élection accompagnée de ma mère, Pascale Conan-Nénan, de mon beau-père, Marc Michaut, et de mon frère, qui a 30 ans, Benoît Conan. Je pense que c’est grâce à lui que j’ai gagné, car il a distribué beaucoup d’affiches en faveur de ma candidature », a précisé Sarah Conan, qui a ajouté : « C’est ma première participation à une élection de miss. Si je me suis présentée, c’est parce que j’adore regarder l’élection de Miss France à la télévision et que j’adore les challenges ». « Côté loisirs, j’ai fait du handball à Plouagat (N3) et à Paimpol (Régional). J’adore les sports nautiques, paddle, surf, wake board. J’ai beaucoup voyagé et je trouve que la Bretagne a les plus belles côtes », a souligné la gagnante de l’élection.
Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, a indiqué que Sarah Conan ira préparer l’élection nationale sur l’île de La Réunion, en novembre avec les autres qualifiées des régions.
Quatre dauphines
La première dauphine est Agathe Rouault, 18 ans, 1,70 m, de Plaine-Haute (Côtes-d'Armor). Elle est en première année de bachelor en management, à Rennes, à l’ESC. " Je ne suis pas déçue. Je suis contente de mon parcours, et j'envisage de me représenter à l'élection l'année prochaine ", a-t-elle déclaré après avoir reçu son écharpe.
La deuxième dauphine est Khéra Lefranc, d’Arradon (Morbihan).
La troisième dauphine est Margot Boulard, de Plancoët (Côtes-d'Armor).
La quatrième dauphine est Romane Le Bouler, de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire