Elles étaient encadrées par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, déléguée de la société Miss France en Bretagne et Pays de la Loire, et Marie-Ange Domingo, de l'agence 53x11, en charge des chorégraphies. " Elles seront sur le thème de la musique ", a précisé Emilie Ménard.
Les seize candidates ont été sélectionnées directement par un casting qui s'est déroulé à Maure-de-Bretagne, le mercredi 23 juin. Une cinquantaine de jeunes femmes entre 18 et 24 ans, et faisant au moins 1,70 m se sont présentées. C'est bien sûr en raison du contexte sanitaire que les élections départementales ont été annulées cette année, comme l'an dernier. Voir l'article du Télégramme sur le casting, ici.
Elles s'étaient déjà rencontrées à la thalasso Valdys de Douarnenez, le mercredi 25 août, pour une journée qui a consisté à faire des photos et des vidéos qui seront bientôt publiées sur les réseaux sociaux, dont le Facebook Miss Bretagne pour Miss France et l'Instagram Missbretagneoff. Voir l'article du Télégramme sur cette journée, ici.
Ronan Loas présidera le jury
Le maire, Ronan Loas, est venu, vers 10 h, rencontrer les seize candidates à l'élection. Il présidera le jury le jour de l'élection. Emilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018, qui habite à Larmor-Plage, est venue également les rencontrer. C'est la troisième fois consécutive que l'élection de Miss Bretagne se déroule à Ploemeur.
Début à 16 h et pas d'entracte
Le jour de l'élection, la première partie de la soirée sera consacrée à la présentation des candidates en robe de soirée et en maillot de bain. Elles se présenteront brièvement au micro. Ensuite, sans entracte, et pendant que le jury sera parti délibérer, les spectateurs pourront assister au Show des Cherries. Il s'agit de chorégraphies d'une durée d'une vingtaine de minutes présentées par quatre miss titrées : Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015), Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018), Julie Tagliavacca (Miss Pays de la Loire 2020) et Diane Le Roux (Miss Pays de la Loire 2018).
Amandine Petit sera présente
Le dimanche 19 septembre, Amandine Petit (Miss France 2021) et Julie Foricher (Miss Bretagne 2020) seront présentes. Voir l'article du Télégramme sur l'élection de Julie Foricher, ici.
800 spectateurs attendus
Le public devra avoir un passe sanitaire et porter un masque pendant l'après-midi. La capacité de la salle sera d'environ 800 personnes. Les billets sont en vente sur internet à compter de ce samedi 28 août sur internet (www.weezevent.com/missbretagne2021) et à l'Espace culturel du centre Leclerc de Quéven. Tarif des places : 25 €. Placement libre. Contact : tél. 02 41 76 48 21.
Diffusion en direct sur internet
L'élection sera diffusée en direct sur le site internet de la radio RMN (Radio Montagne Noire), basée à Gourin, et qui suit les élections de Miss Bretagne depuis plusieurs années maintenant. La diffusion se fera directement sur le site internet et non pas sur une page Facebook. " Ceci évite que Facebook coupe la diffusion quand il y a de la musique ", a expliqué Emilie Ménard.
Les personnes intéressées pourront voter par SMS toute la journée, jusqu'à la fin des présentations des candidates, vers 17 h, le jour de l'élection, dimanche 19 septembre.
Les seize candidates
Voici les seize candidates.
Quatre viennent du Finistère.
1. Nolwenn Basset, 21 ans, 1,82 m, de Brest. Après un bac pro logistique, elle va débuter des études d'esthétique.
2. Léa Montestier, 19 ans, 1,76 m, de Saint-Martin-des-Champs. Elle va entrer en deuxième année de Maths et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales.
3. Azénor Devisme, 18 ans, 1,71 m, de Pont-l'Abbé. Après un bac pro optique et lunetterie, elle va entrer en BTS opticien.
4. Énora Moal, 19 ans, 1,71 m, de Guipavas. Elle est étudiante en imagerie médicale.
Six candidates viennent de l'Ille-et-Vilaine.
5. Charlotte Le Graët, 19 ans, 1,70 m, de Hédé-Bazouges. Elle va entrer en classe préparatoire intégrée aux écoles d'ingénieur.
6. Romane Le Bouler, 23 ans, 1,77 m, de Rennes. Elle est en master 2 de Ressources humaines.
7. Léa Le Corre, 20 ans, 1,73 m, de Rennes. Elle est en troisième année de Staps (sport).
8. Sophie Golvan, 19 ans, 1,71 m, de Montfort-sur-Meu. Elle est en troisième année d'action sociale et santé.
9. Tifany Miot, 21 ans, 1,74 m, de Dinard. Elle est dans la vie active.
10. Audrey Dalby, 22 ans, 1,80 m, de Cesson-Sévigné. Elle entre en deuxième année de master de finances.
Deux candidates viennent du Morbihan
11. Khéra Lefranc, 19 ans, 1,73 m, d'Arradon. Elle entre en troisième année de droit (licence).
12. Lise Le Port, 24 ans, 1,78 m, d'Auray. Elle est en master 2 de santé publique et salariée dans la vie active.
Quatre candidates viennent des Côtes-d'Armor
13. Agathe Rouault, 18 ans, de Plaine-Haute. Elle est en première année d'école de commerce.
14. Margot Boulard, 22 ans, de Matignon. Elle est agent de service hospitalier.
15. Enora Pitel, 20 ans, 1,75 m, de Ploufragan. Après un BTS NRC (négociations et relations clients), elle envisage d'entrer dans la gendarmerie.
16. Sarah Conan, 22 ans, 1,74 m, de Lézardrieux. Elle est en Master 1 de marketing et management.
La gagnante participera à l'élection de Miss France 2022 qui sera diffusée en direct sur TF1 au début du mois de décembre.
Les seize candidates. De gauche à droite : Nolwenn Basset, Margot Boulard, Audrey Dalby, Romane Le Bouler, Tifany Miot, Léa Le Corre, Sarah Conan, Agathe Rouault, Enora Pitel, Énora Moal, Azénor Devisme, Sophie Golvan, Charlotte Le Graët, Lise Le Port, Léa Montestier et Khéra Lefranc.
Le maire, Ronan Loas, entouré des seize candidates. De gauche à droite : Nolwenn Basset, Margot Boulard, Audrey Dalby, Romane Le Bouler, Tifany Miot, Léa Le Corre, Sarah Conan, Agathe Rouault, Ronan Loas, Enora Pitel, Énora Moal, Azénor Devisme, Sophie Golvan, Charlotte Le Graët, Lise Le Port, Léa Montestier et Khéra Lefranc.
Les seize candidates. De gauche à droite : au premier rang, Agathe Rouault, Sarah Conan, Enora Pitel, Khéra Lefranc, Énora Moal, Charlotte Le Graët, Sophie Golvan et Azénor Devisme ; au second rang, Lise Le Port, Léa Montestier, Romane Le Bouler, Tifany Miot, Nolwenn Basset, Léa Le Corre, Audrey Dalby et Margot Boulard.
Les photos des seize candidates sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire