Les candidate et les gagnantes : de gauche à droite, Énora Croizier, Pearl Connan, Maëlys Icard, Énola Nicolas, Lucie Fleury, Anna-Reine Jobic, Marie Castel, Salma Boumediene, Émeline Lopez, Emmanuelle Henry, Marine Gaultier, Manon Pourtau, Iuna Garnier et Jewel Lutz.300 personnes environ étaient présentes à l'Espace Palante, à Hillion, vendredi soir.Marie Castel, Miss Bretagne 2024.Maëlys Icard lors de la présentation en tenue rouge.
Je publie sur ce blog les comptes rendus et les photos des élections de miss de Bretagne et du grand Ouest (quand je peux m'y rendre). Les photos sont téléchargeables sur OneDrive ou Google Drive.
lundi 31 mars 2025
Salma Boumédiene, de Guingamp, a été élue Miss Côtes-d'Armor 2025 à Hillion
Les candidate et les gagnantes : de gauche à droite, Énora Croizier, Pearl Connan, Maëlys Icard, Énola Nicolas, Lucie Fleury, Anna-Reine Jobic, Marie Castel, Salma Boumediene, Émeline Lopez, Emmanuelle Henry, Marine Gaultier, Manon Pourtau, Iuna Garnier et Jewel Lutz.300 personnes environ étaient présentes à l'Espace Palante, à Hillion, vendredi soir.Marie Castel, Miss Bretagne 2024.Maëlys Icard lors de la présentation en tenue rouge.
lundi 24 mars 2025
Lynn Kalla, de Montauban-de-Bretagne, a été élue Miss Ille-et-Vilaine 2025 à Saint-Grégoire
L'élection de Miss Ille-et-Vilaine 2025 s'est déroulée le samedi 22 mars 2025, à partir de 16 h 10, dans la galerie commerciale de Saint-Grégoire Le Centre, près du centre Leclerc, à Saint-Grégoire, à quelques kilomètre au nord de Rennes. Elle était organisée par l'agence 53x11, dont la directrice, Émilie Ménard, est déléguée de la société Miss France en Bretagne et dans les Pays de la Loire. L'élection était présenté par Émilie Ménard. Elle était aidée d'Émilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018. L'accès à l'élection était gratuit et environ 400 personnes y ont assité (un peu plus que l'an dernier).
Les Miss titrées
Plusieurs Miss titrées étaient présentes à cette élection :
Marie Castel, Miss Bretagne 2024,
Romane Bosona, Miss Ille-et-Vilaine 2024,
Émilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018,
Caroline Lemée, Miss Bretagne 2017, qui faisait partie du jury,
Maurane Bouazza, Miss Bretagne 2016, qui a participé au défilé de mode,
Marie Lashkhi, Miss Armorique 2025,
Anne-Claire Ferron, Miss Centre-Bretagne 2024,
Marion Amêlant, première dauphine de Miss ArmoriqÉue 2025,
Énora Faudé, deuxième dauphine de Miss Armorique 2025, deuxième dauphine de Miss Ille-et-Vilaine 2022 et première dauphine de Miss Centre-Bretagne 2024,
Noémie Morel, première dauphine de Miss Ille-et-Vilaine 2024,
Céline Hillion, Miss Finistère 2022, qui a participé au défilé de mode,
Margot Boulard, Miss Côtes-d'Armor 2022.
Les candidates
Les candidates se sont présentées en tenue rouge, en maillot de bain et en robe de soirée (avec la présentation au micro). Pendant que le jury s'est retiré pour délibérer, vers 17 h, le public a pu assister à un défilé de mode organisé par les commerçants de la galerie de Saint-Grégoire Le Centre. Le défilé a été présenté par un homme, Vincent, ainsi que Rose (11 ans), Marie-Ange (mannequin grande taille), Céline Hillion (Miss Finistère 2022), Margot Boulard (Miss Côtes-d'Armor 2022), Marie Castel (Miss Bretagne 2024) et Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016).
Il y avait onze candidates à cette élection :
1. Margot Floricourt,
2. Candice Morice,
3. Marie-Laure Regent,
4. Chrystal Martinez,
5. Aenor Leroux,
6. Marine Rouault,
7. Monika Mari,
8. Maëlys Hamelin (elle a obtenu le titre de première dauphine de Miss Côte-d'Émeraude 2024, à Saint-Malo),
9. Emma Judéaux,
10. Maylis Moynot,
11. Lynn Kalla.
Les gagnantes
Le titre de Miss Ille-et-Vilaine 2025 a été décerné à Lynn Kalla, 20 ans, 1,73 m, de Montauban-de-Bretagne. Elle est en dernière année de BTS de commerce international à Jeanne-d'Arc, de Rennes. Elle envisage ensuite de faire une licence internationale de Coventry (Angleterre), à Rennes pour devenir ensuite acheteuse internationale. Côté loisirs, elle a pratiqué le football, la boxe thaï, le théâtre et la danse ( modern jazz, classique et africaine). Elle est qualifiée pour participer à l'élection de Miss Bretagne 2025 qui se tiendra sans doute à l'automne.
La première dauphine est Marie-Laure Regent, 22 ans, 1,72 m, de Rennes. Elle est en première année de LEA (langues étrangères appliquées anglais et espagnol) à Paris 8° arrondissement. Côté loisirs, elle pratique la danse et le volley-ball en club à Paris.
La deuxième dauphine est Candice Morice, 26 ans, 1,74 m, de Chartres-de-Bretagne. Elle est formatrice en esthétique à Rennes. Côté loisirs, elle aime la musique, pratique le fitness en salle et fait de la photo comme modèle.
Aenor Leroux lors du passage en robe de soirée.Maurane Bouazza, Miss Bretagne 2016, lors du défilé de mode.