samedi 22 juin 2019

Elvina Le Rigoleur, de Saint-Brieuc, élue Miss Elégance Pays de Saint-Brieuc 2019 à Saint-Julien

L'élection de Miss Elégance Pays de Saint-Brieuc 2019 s'est déroulée le samedi 21 juin sur la place de l'ancienne mairie, à Saint-Julien, près de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), à l'occasion de la Fête de la musique. Elle était organisée par l'association Prislina, dirigée par Adeline Boizard, qui est aussi déléguée du comité Miss Elégance, en liaison avec le comité des fêtes de Saint-Julien, dirigé par Laurent Calez.
Les photographes Franck Morlaix et Florian Rostren (Photo Breizh) étaient également sur place pour couvrir l'évènement. Des photos ont aussi été faites par Fabrice Bouliou, qui a relancé la Fête de la musique de Saint-Julien en 2013.

Les miss titrées

Trois miss titrées étaient présentes : Maëva Aganoué-Saoutic (Miss Elégance du pays de Saint-Brieuc 2017 et première dauphine de Miss Elégance Bretagne 2017), Alizéa Houzé (première dauphine Miss Elégance Pays de Saint Brieuc 2017) et Maïwen Thomas (Miss Elégance Armorique 2018).

Les candidates

Il y avait quatre candidates à cette élection. Les conditions pour s'inscrire sont d'avoir entre 18 et 26 ans, d'être célibataire, sans enfant, et de faire au moins 1,65 m.
1. Alina Peuvrel, 21 ans, 1,77 m, de Plancoët.
2. Alison Viano, 19 ans, 1,65 m, de Langueux.
3. Anne-Sophie Cuvelier, 21 ans, 1,71 m, de La Malhoure (près de Lamballe).
4. Elvina Le Rigoleur, 22 ans, 1,68 m, de Saint-Brieuc.

Les gagnantes

L'accès à la Fête de la musique étant gratuit, le public ne votait pas. Les candidates ont été jugées par le jury après un passage en robe, puis en maillot de bain, et enfin en robe de soirée avec une présentation au micro. Auparavant, les candidates avaient passé un test de culture générale qui comptait pour la note finale. Voici quelques questions issues de ce test en 20 questions : Quelle princesse de Disney a réellement existé ? Qui est Sébastien Loeb ? Qui est le premier président de la cinquième république ? Comment s'appelle l'enfant de Meghan Markle et le prince Harry ?

Le titre de Miss Elégance Pays de Saint-Brieuc 2019 a été décerné à Elvina Le Rigoleur, 22 ans, 1,68 m, de Saint-Brieuc. " Je suis cuisinière à la résidence pour seniors Domitys, à Saint-Brieuc. Mes passions sont la musique, mon travail de cuisinière et  la pêche en mer. Je pêche du bord ou à bord de bateaux appartenant à des amis, avec des leurres ou des appâts, de la dorade, du maquereau ou du bar ", a expliqué Elvina Le Rigoleur.

La première dauphine est Alina Peuvrel, 21 ans, 1,77 m, de Plancoët.

La deuxième dauphine est Alison Viano, 19 ans, 1,65 m, de Langueux.
Elvina Le Rigoleur est Miss Elégance Pays de Saint-Brieuc 2019.
Alison Viano (deuxième dauphine), Elvina Le Rigoleur (Miss Elégance Pays de Saint-Brieuc 2019) et Alina Peuvrel (première dauphine).
De gauche à droite, Anne-Sophie Cuvelier, Alina Peuvrel, Alizéa Houzé, Elvina Le Rigoleur, Maëva Saoutic, Alison Viano, Maïwen Thomas et Claude Blanchard, maire de Saint-Julien.
Elvina Le Rigoleur (à gauche) est présentée au public par Maëva Saoutic (à droite).
Alina Peuvrel (à gauche) est présentée au public par Alizéa Houzé (à droite).
Alison Viano (à gauche) est présentée au public par Maïwen Thomas (à droite).
Alina Peuvrel, première dauphine.
Alison Viano, deuxième dauphine.
Alizéa Houzé.
Maïwen Thomas à la table du jury.
Alizéa Houzé et Maïwen Thomas ont signé de nombreux autographes lors des entractes.
De gauche à droite, Alizéa Houzé, Adeline Boizard, Maëva Saoutic et Maïwen Thomas.
Les quatre candidates avant le passage en robe de soirée : Anne-Sophie Cuvelier, Alina Peuvrel, Alison Viano et Elvina Le Rigoleur.
Alina Peuvrel.
Anne-Sophie Cuvelier.
Alison Viano.
Elvina Le Rigoleur.
Alison Viano, Alizéa Houzé, Anne-Sophie Cuvelier, Maëva Saoutic, Elvina Le Rigoleur, Maïwen Thomas, Alina Peuvrel et Adeline Boizard.
Maïwen Thomas, Alizéa Houzé et Maëva Saoutic.
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
Les photos de l'entracte.
Les miss titrées.
La présentation des candidates en robe.
La présentation des candidates en maillot de bain.
La présentation des candidates en robe de soirée.

mercredi 19 juin 2019

Emilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018, était présente à l'inauguration de l'espace culturel du centre Leclerc de Carhaix

L'espace culturel du centre Leclerc de Carhaix, installé rue Salvador-Allende, en face de l'hyper Leclerc, a été inauguré ce mercredi 19 juin 2019. L'espace culturel existait déjà accolé à l'hyper, mais il était plus petit. Ce nouveau bâtiment propose, sur plus de 1.400 mètres carrés, des livres, de la téléphonie, des arts de la table et de l'électroménager. A l'occasion de cette inauguration, le magasin a invité Emilie Bachellereau, Miss Bretagne 2018, pour signer des cartes dédicacées aux visiteurs qui le souhaitaient. Elle était présente de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 17 h. " J'ai dû signer plus de 200 cartes : c'est mon record. J'ai épuisé presque tout mon stock " a déclaré Emilie Bachellereau vers 16 h 30.
Emilie Bachellereau était installée à l'entrée du magasin.
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau.
Emilie Bachellereau.
Les photos sont disponibles en version originale sur ce dossier OneDrive.

lundi 17 juin 2019

Céline Bonnet, de Lorient, est candidate à l'élection de Miss Pin-Up Bretagne 2019

L'élection de Miss Pin-Up Bretagne 2019 se déroulera à la salle omnisports de Kervignac, le samedi 6 juillet 2019 à partir de 19 h 30, jusqu'à 23 h. Treize candidates sont en lice pour participer à cette élection. L'une d'entre elles est Lorientaise. Céline Bonnet, qui aura 32 ans à la mi-juillet, est originaire de Concarneau et habite à Lorient depuis maintenant 15 ans. Après avoir travaillé dans une imprimerie, elle est actuellement en reconversion professionnelle. " Je souhaite travailler dans le domaine du maquillage ou du tatouage ", précise-t-elle.

De belles rencontres

" J'ai rencontré les responsables du comité qui organise l'élection lors du Vintage Day qui s'est déroulé au Palais des congrès de Lorient en janvier. J'ai travaillé avec eux pour des séances de relooking sur des salons, puis ils m'ont décidé à participer à l'élection de Miss Pin-Up Bretagne ", explique Céline Bonnet. " C'est pour moi un réel défi, ça apporte énormément de choses comme de belles rencontres, et c'est un boost pour la confiance en soi. Et puis on est chouchouté par le comité et sa responsable, Emilie Le Roux ", confie Céline Bonnet. " Depuis le mois de janvier, je participe à un évènement par mois avec les autres candidates. En mai, nous avons participé à l'élection de Miss Pin-Up Pays de la Loire à Mesquer, en Loire-Atlantique et, le dimanche 16 juin, nous serons présentes à Hennebont au Rock'n roll pic-nic ", ajoute-t-elle.

Un mode de vie

" J'adore le style Pin-Up. Je suis habillée à la mode des années 40 ou 50 tous les jours et c'est dans des tenues de ce style que je me promène en ville. Je fabrique certaines de mes tenues moi-même et mon appartement est meublé dans le style des années 50. C'est un mode de vie ", détaille Céline Bonnet.

Le samedi 6 juillet, les candidates défileront en tenue de tous les jours, dans le style Pin-Up, puis feront un show individuel de deux minutes (de la danse, par exemple) et la présentation se terminera par un passage en tenue de soirée. Le jury, composé de quatre personnes, décidera ensuite qui seront la Miss Pin-Up Bretagne 2019 et ses deux dauphines (le public ne votera pas). La Miss Pin-Up Bretagne sera qualifiée pour participer à l'élection de Miss Pin-Up France 2019 qui devrait se dérouler à l'automne dans un lieu qui n'est pas encore connu.

L'élection de Miss Pin-Up est ouverte aux jeunes femmes à partir de 18 ans. " Il n'y a pas d'autres restrictions de taille - je fais 1,53 m - de poids ou de tatouage ", précise Céline Bonnet. La Lorientaise partage sa passion du style Pin-Up et de la mode des années 50 sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et autres) sous l'identité de Miss Bunny Céline.

Pratique

Miss Pin-Up Bretagne 2019, le samedi 6 juillet 2019 à la salle omnisports de Kervignac, à partir de 19 h 30. Entrée gratuite. Buvette sur place, mais pas de restauration.
Céline Bonnet, de Lorient, participera avec douze autres candidates à l'élection de Miss Pin-Up Bretagne 2019 qui se déroulera à Kervignac le 6 juillet 2019.
Céline Bonnet a confectionné elle-même la robe dans le style des années 50 avec laquelle elle fera sa première présentation lors de l'élection de Kervignac.
Céline Bonnet.
Céline Bonnet.
Céline Bonnet.
Céline Bonnet.
Les photos sont disponibles en version originale sur ce dossier OneDrive.

dimanche 16 juin 2019

Jeanne Thual, de Nantes, élue Miss 15/17 Loire-Atlantique 2019 à Touvois

L'élection de Miss 15/17 Loire-Atlantique 2019 s'est déroulée le samedi 15 juin 2019 à partir de 20 h 40, à la salle de sport de Touvois (Loire-Atlantique), rue du Stade, devant 150 personnes environ. Elle était organisée par le comité des fêtes de Touvois, présidé par Guy Tulleau, en association avec Eric Fonthieure, délégué départemental et responsable de l'agence de communication EyeKey, à La Baule, et Bérengère Gilbert, présidente du comité Miss 15/17 National. Le jury était présidé par Dominique Guéret.

De nombreuses miss titrées

De nombreuses miss titrées étaient présentes, dont 
Ranitea Ariioehau (Miss 15/17 National 2019 et Miss 15/17 Maine-et-Loire 2018),
Océane Raya (Miss 15/17 Loire-Atlantique 2018),
Carolina Sécher (première dauphine de Miss 15/17 Loire-Atlantique 2018),
Ludmilla Miallet (deuxième dauphine de Miss 15/17 Loire-Atlantique 2018),
Maylie Edjkouane (Miss 15/17 Loire-Atlantique 2017),
Léa Rolland (Miss 15/17 Loire-Atlantique 2015 et première dauphine de Miss Pays de Loire 2016),
Lolita Soarès (Miss 15/17 Sud-Loire 2016),
Cécilia Maindron (Miss 15/17 Vendée 2014),
Noémie Torres (Miss 15/17 Vendée 2018),
Luna Coelho (deuxième dauphine de Miss 15/17 Maine-et-Loire 2018),
Twiggy de Meulemester (Miss 15/17 Maine-et-Loire 2019),
Jenna Robert (première dauphine de Miss 15/17 Maine-et-Loire 2019),
Charlotte Van Overbeke (première dauphine de Miss 15/17 Vendée 2018),
Chloé Desnoës (deuxième dauphine de Miss 15/17 Pays de Loire 2018),
Anaëlle Roussel (première dauphine de Miss 15/17 Mayenne 2019),
Gabby Métairie (prix coup de coeur de Miss 15/17 Mayenne 2019), 
Maïlys Leroy (Miss 15/17 Mayenne 2019),
Olivia Lochin (première dauphine de Miss 15/17 Mayenne 2016 et déléguée du comité 15/17 de Mayenne),
Camille Swiatkiewiez (Miss Prestige Sarthe 2014 et déléguée du comité 15/17 de Maine-et-Loire).

Trois hommes étaient également présents à cette soirée : Dorian Guigni, Alexis Baudry et Fabien Boudeau.

Onze candidates

Il y avait onze candidates à cette élection.
1. Alyssia.
2. Léanne.
3. Leila.
4. Marion.
5. Justine.
6. Marie.
7. Marie-Amélie.
8. Carla.
9. Anaa.
10. Jeanne.
11. Rachel.

Les gagnantes

Le public a pu voter à l'entracte. Le jury a ensuite délibéré. Bérengère Gilbert a annoncé les résultats vers 23 h 30.
Le titre de Miss 15/17 Loire-Atlantique 2019 a été attribué à Jeanne Thual, 15 ans, 1,60 m, de Nantes. Elle est élève en classe de troisième au collège Saint-Donatien et est passionnée d'équitation.

La première dauphine est Marion Gadais, 17 ans, 1,76 m, de Saint-Lumine-de-Clisson. Elle va entrer en première de Bac pro commerce au lycée Notre-Dame de Nantes. Elle est passionnée de danse, de mode, de dessin et de lecture.

La deuxième dauphine est Alyssia Bel, 17 ans, 1,60 m, de La Grigonnais. Elle est en deuxième année de Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne au lycée Lenoir à Châteaubriant. Ses passions sont la mode et la gym artistique.

Le prix coup de coeur, décerné par Bérengère Gilbert, a été décerné à Rachel Bielle--Jardin, 15 ans, 1,73 m, de Machecoul. Elle va entrer en CAP de peintre en bâtiment en alternance au CFA de Saint-Brévin. " Mes passions sont le basket et la bonne humeur ", a-t-elle déclaré.

Les quatre gagnantes sont qualifiées pour participer à l'élection de Miss 15/17 Pays de Loire qui aura lieu à Gorron, en Mayenne, le samedi 21 septembre.
Jeanne Thual, de Nantes, a été élue Miss 15/17 Loire-Atlantique 2019.
Jeanne Thual.
Jeanne Thual (à droite) et Océane Raya (Miss 15/17 Loire-Atlantique 2018, à gauche).
Jeanne Thual est présentée au public par Ranitea Ariioehau (Miss 15/17 National 2019, à gauche) et Océane Raya (à droite).
Marion Gadais, de Saint-Lumine-de-Clisson, première dauphine.
Marion Gadais.
Marion Gadais (à gauche) et Carolina Sécher (première dauphine de Miss 15/17 Loire-Atlantique 2018).
Marion Gadais (à gauche) est présentée au public par Carolina Sécher (à droite).
Alyssia Bel, de La Grigonnais, deuxième dauphine.
Alyssia Bel.
Alyssia Bel (à gauche) et Ludmilla Miallet (deuxième dauphine de Miss 15/17 Loire-Atlantique 2018, à droite).
Alyssia Bel (à gauche) est présentée au public par Ludmilla Miallet (à droite).
Rachel Bielle--Jardin, de Machecoul, prix coup de coeur.
Rachel Bielle--Jardin.
Rachel Bielle--Jardin (au centre) est présentée par Bérengère Gilbert (déléguée nationale, à gauche) et Maylie Edjkouane (Miss 15/17 Loire-Atlantique 2017).
De gauche à droite, Rachel Bielle--Jardin, Alyssia Bel, Jeanne Thual et Marion Gadais.
Rachel Bielle--Jardin, Alyssia Bel, Ranitea Ariioehau, Jeanne Thual et Marion Gadais.
Les quatre gagnantes se présentent au public sur le procénium : Rachel Bielle--Jardin, Alyssia Bel, Marion Gadais et Jeanne Thual.
La photo de groupe avec les gagnantes, les autres candidates et les miss titrées des années précédentes ou d'autres départements. Au premier plan : Jeanne Robert, Luna Coelho, Carolina Sécher, Océane Raya, Ludmilla Miallet, Twiggy de Meulemester, Noémie Torres et Charlotte Van Overbeke. A l'arrière-plan : Cécilia Maindron, Chloé Desnoës, Marie-Amélie, Carla, Leila, Rachel Bielle--Jardin, Alyssia Bel, Jeanne Thual, Bérengère Gilbert, Ranitea Ariioehau, Marion Gadais, Léanne, Justine, Marie, Anaa, Maylie Edjkouane, Gabby Métairie, Maïlys Leroy, Anaëlle Roussel et Olivia Lochin.
De gauche à droite, Luna Coelho, Rachel Bielle--Jardin, Alyssia Bel, Twiggy de Meulemester, Jeanne Thual, Marion Gadais, Jeanne Robert et Chloé Desnoës.
Dorian Guigni et Ranitea Ariioehau.
Ranitea Ariioehau lors de l'un des tableaux chorégraphiés.
Deux jeunes filles ont participé au défilé de mode des tenues créées par Bérengère Gilbert.
Camille Swiatkiewiez, déléguée Maine-et-Loire et Miss Prestige Sarthe 2014.
Les photos du podium sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.
La première partie des photos réalisées à l'entracte.
La deuxième partie des photos réalisées à l'entracte.
La troisième et dernière partie des photos réalisées à l'entracte.
Les miss titrées.
La présentation des candidates (première partie).
La présentation des candidates (deuxième partie).
La présentation des candidates (troisième partie).
Les miss titrées (deuxième partie).
Les miss titrées (troisième partie).
Les miss titrées (quatrième et dernière partie).
La présentation des candidates (quatrième et dernière partie).