dimanche 19 mai 2019

Cindy Le Pottier, de Loudéac, élue Mademoiselle Côtes-d'Armor 2019 à Plémet

L'élection de Mademoiselle Côtes-d'Armor 2019 s'est déroulée le samedi 18 mai à partir de 20 h 30 à la salle des fêtes (rue de la Gare), à Plémet. Elle était organisée par le comité départemental dirigé par Roselyne Travaillé. La salle, qui accueillait environ 300 personnes, était pleine. Laëtitia Garmond, présidente du comité national, était présente.

Le jury

Le maire de Plemet, Romain Boutron, qui prêtait la salle des fêtes gratuitement, faisait partie du jury. Ce dernier était présidé par Carla Eme, Mademoiselle France 2019, venue spécialement de Nîmes pour cette élection. Les chorégraphies étaient supervisées par Célia Brouillaud, également membre du jury, composé aussi de Delphine Hervé (parfums Soju), Telma Michel (magasin de robes de mariée Glorya, de Pontivy).

Plusieurs photographes étaient présents, dont Bruno Gourret (Cap Création Photos) et Pascal Herpa.

La chanteuse Alicia Buffé a interprété quelques titres entre les différents passages des candidates.

Les candidates se sont présentées en tenue noire et rouge avec un masque, puis en short et t-shirt et enfin en robe de soirée. Entre les présentations, les miss titrées ont présenté des défilés de mode avec des robes de la créatrice Carine Mahé, les robes de mariées du magasin Glorya, de Pontivy, et les tutus haut de gamme des Jolies créations de Lili.

De nombreuses jeunes filles titrées

En plus de Carla Eme, il y avait aussi à cette soirée Marion Brouillaud (Mademoiselle Bretagne 2017 et première dauphine de Miss Journalism France 2019), Ambre Plessix (Mademoiselle Bretagne 2019 et troisième Demoiselle France 2019), Elia Thomas (Mademoiselle Pays de Loire 2018), Mickaëla Leblanc (Mademoiselle Picardie 2019 et prix du public à Mademoiselle France 2019), Laurie Charvin (Mademoiselle Finistère 2019), Laly Besnard (Mademoiselle Morbihan 2019, Delphine Rouzic (3e Demoiselle Finistère 2019), Athynéas Georges (prix du public Finistère 2019), Maïwenne Théoff (prix du public Bretagne 2017 et déléguée Finistère), Evanne Pessey (1re Demoiselle Bretagne 2019), Cassandra Mandon (Mademoiselle Morbihan 2018), Christina Demissy (Demoiselle d'honneur Bretagne 2017), Enora Travaillé (prix du public Bretagne 2019), Jade Le Bohec (3e Demoiselle Bretagne 2017), Tanya Pontarollo (1re Demoiselle Morbihan 2019), Marion Soriano (4e Demoiselle Morbihan 2019), Maëlig Lequitte (2e Demoiselle Morbihan 2019), Marine Le Moullec (4e Demoiselle Finistère 2019), Léna Demissy (2e Demoiselle Côtes-d'Armor 2017) et Marine Le Sciellour (prix du public Morbihan 2019).
Chez les hommes, on pouvait noter la présence de Steven Euzenat et Alexis Boléat.

Les candidates

Il y avait 19 candidates à cette élection.
1. Morgane Smadja.
2. Cindy Le Pottier.
3. Azenor Le Guen.
4. Léana Soarès.
5. Esmeralda Bourguignon.
6. Kelly Couzigou.
7. Sarah Bousquet.
8. Héloïse Malézieux.
9. Maëlle Blanchard.
10. Nolwenn Lhoste.
11. Lucille Levé.
12. Cécylia Lopes.
13. Alexandra Thébault.
14.  Laïla Floury.
15. Alicia François.
16. Laurine Levé.
17. Andréa Boyer.
18. Samatha Bellanger.
19. Amélie Goumont.

Les gagnantes

Le titre de Mademoiselle Côtes-d'Armor 2019 a été attribué à Cindy Le Pottier, 20 ans, de Loudéac. Elle est actuellement dans la vie active.

La première Demoiselle est Alexandra Thébault, 17 ans, en Bac Pro métiers de la mode. " Plus tard, je veux être styliste modéliste " a-t-elle précisé au public lors de sa présentation au micro.

La deuxième Demoiselle est Laurine Levé, 18 ans, étudiante en Génie chimie - génie des procédés à Pontivy.

La troisième Demoiselle est Lucille Levé, 17 ans, lycéenne en première STSS (sciences et technologies de la santé et du social) à Paimpol.

La quatrième Demoiselle est Samantha Bellanger.17 ans, de Plérin. Elle envisage de débuter des études d'esthétique en apprentissage en septembre.

Le prix du public a été attribué  à Laïla Floury, 16 ans, étudiante en CAP coiffure.

La gagnante, les quatre Demoiselles et le prix du public sont qualifiées pour participer à l'élection régionale. Elle aura lieu à Rohan (Morbihan) le samedi 16 novembre 2019.
Cindy Le Pottier, 20 ans, de Loudéac.
Cindy Le Pottier.
Cindy Le Pottier est présentée au public par Ambre Plessix (Mademoiselle Bretagne 2019, à gauche) et Carla Eme (Mademoiselle France 2019, à droite).
Une pluie de confettis a accompagné l'annonce du résultat.
Cindy Le Pottier.
Cindy Le Pottier a débuté la séquence de remise des prix en recevant celui du plus grand nombre de " Like " sur sa photo sur internet.
Cindy Le Pottier entourée de ses parents et de son frère.
Alexandra Thébault, première Demoiselle.
Alexandra Thébault.
Alexandra Thébault (à gauche) est présentée au public par Mickaëla Leblanc.
Laurine Levé, deuxième Demoiselle.
Laurine Levé.
Laurine Levé (à gauche) est présentée au public par Lena Demissy.
Lucille Levé, troisième Demoiselle.
Lucille Levé.
Lucille Levé (à gauche) présentée au public par Evanne Pessey.
Samantha Bellanger, quatrième Demoiselle.
Samantha Bellanger.
Samantha Bellanger (à gauche) présentée au public par Elia Thomas.
Laïla Floury, prix du public.
Laïla Floury.
Laïla Floury (à gauche) est présentée au public par Enora Travaillé.
Lucille Levé (à gauche) et Laurine Levé, qui sont soeurs, sont contentes d'être toutes les deux sur le podium.
De gauche à droite, Samantha Bellanger, Alexandra Thébault, Lucille Levé, Cindy Le Pottier, Laïla Floury et Laurine Levé.
Samantha Bellanger, Alexandra Thébault, Lucille Levé, Carla Eme, Cindy Le Pottier, Ambre Plessix, Laïla Floury, Laurine Levé et Mickaëla Leblanc.
Samantha Bellanger, Alexandra Thébault, Lucille Levé, Carla Eme, Cindy Le Pottier, Laëtitia Garmond, Ambre Plessix, Laïla Floury, Laurine Levé et Mickaëla Leblanc.
Certains internaute ont noté une ressemblance de Cindy Le Pottier (à droite) avec Charlotte Depaepe, Miss Prestige National 2018 (à gauche).
Carla Eme, Mademoiselle France 2019.
Carla Eme.
Laurie Charvin, Mademoiselle Finistère 2019.
Evanne Pessey, première Demoiselle Morbihan 2019.
Marion Brouillaud, Mademoiselle Bretagne 2017.
Carla Eme.

vendredi 17 mai 2019

Plus de 500 personnes ont rencontré Vaimalama Chaves, Miss France 2019, au centre Leclerc de Pont-l'Abbé

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, était présente au centre E.-Leclerc de Pont-l’Abbé, route de Saint-Jean-Trolimon, vendredi 17 mai 2019, de 16 h 30 à 18 h 30 pour une séance de dédicaces et de photos. Environ 500 personnes sont venues à sa rencontre (plus qu'à Pontivy car le passage était plus rapide, les gens devant choisir entre une photo ou une dédicace). Au plus fort de l'affluence, il y a eu jusqu'à 40 minutes d'attente.

Un cadeau pour les clients

L'évènement était organisé par Emilie Ménard, directrice de l'agence 53x11, déléguée de la société Miss France en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, en association avec Arnaud Noël, directeur du centre Leclerc, et Ophélie Gloaguen, responsable de la communication du magasin. " Notre souhait est de faire plaisir aux clients. C'est aussi une manière de revendiquer la force de Pont-l'Abbé qui est capable d'organiser des évènements de ce genre ; ça fait partie des missions de l'entreprise. De plus, nous avons une communauté d'origine tahitienne importante dans le pays de Pont-l'Abbé " devait souligner Arnaud Noël.

Des danses tahitiennes

Vaimalama Chaves a été accueillie par une danse de l'association Tipani Tahiti, de Penmarc'h. Cette association avait invité Pauline Stéphan, reine de Combrit 2019, et Aziliz Le Corre, dauphine. Toutes les deux appartiennent au cercle celtique de Combrit.

Emilie Bachellereau était présente

Plusieurs miss étaient présentes à cette occasion : Emilie Bachellereau (Miss Bretagne 2019), Roxane Coïc (Miss Finistère 2017) et Manon Keller (deuxième dauphine de Miss Finistère 2018).

Miss Bretagne sera élue à Ploemeur en septembre

Vaimalama Chaves, 24 ans, est déjà venue en Bretagne, à Saint-Grégoire, près de Rennes, le 3 avril, et à Pontivy, le 10 mai, à l’occasion de séances de dédicaces. Elle reviendra en Bretagne à Ploemeur, le vendredi 27 septembre, à l’occasion de l’élection de Miss Bretagne 2019, où elle présentera le Show Miss France avec quatre de ses dauphines : Ophély Mézino (Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine de Miss France), Aude Destour (Miss Limousin 2018 et quatrième dauphine), Wynona Gueraïni (Miss Provence 2018 et cinquième dauphine) et Annabelle Varane (Miss Nord - Pas-de-Calais 2018 et classée dans le top 12).

Élection de Miss Finistère en juillet

Les jeunes filles du pays de Pont-l’Abbé intéressées par l’univers des miss peuvent encore s’inscrire à l’élection de Miss Finistère qui se déroulera le samedi 6 juillet à 20 h 45 à la salle Cap Caval de Penmarc’h, en soirée (il faut contacter l’organisatrice par e-mail à l’adresse agence53x11@orange.fr). Pour se présenter les candidates doivent résider dans le département, avoir entre 18 et 24 ans et faire au moins 1,70 m. Il faut être Française, ne pas être mariée, ne pas avoir d'enfant et ne pas être tatouée.

Les billets d'entrée coûtent 15 € et sont en vente au centre Leclerc de Pont-l'Abbé ainsi que sur www.weezevent.com/missfinistere2019. Réservation possible au 02 41 76 48 21. Le billet donnera le droit de voter à l'entracte. En deuxième partie de soirée, le public pourra assister au Show des Cherries présenté par Anaëlle Chrétien (Miss Normandie 2018), Diane Le Roux (Miss Pays de la Loire 2018), Maurane Bouazza (Miss Bretagne 2016) et Léa Bizeul (Miss Bretagne 2015).
De 16 h à 16 h 30, Miss France a signé des cartes dédicacées au personnel du magasin dans une pièce du premier étage du magasin.
Emilie Bachellereau (Miss Bretagne 2018) et Vaimalama Chaves (Miss France 2019).
Emilie Bachellereau et Vaimalama Chaves présentent l'écharpe de Miss Finistère 2019 qui sera attribuée à Penmarc'h le samedi 6 juillet en soirée (Vaimalama ne sera pas présente à cette élection).
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, très souriante.
Vaimalama Chaves.
Vaimalama Chaves a été accueillie par un collier de fleurs - une tradition tahitienne - offert par les membres de l'association Tipani Tahiti, de Penmarc'h.
Une petite danse de Tipani Tahiti pour Miss France 2019.
Emilie Ménard (à gauche, déléguée de la société Miss France dans l'Ouest) amène Vaimalama Chaves et Emilie Bachellereau jusqu'au podium où le public pourra se faire signer des cartes dédicacées.
Vaimalama Chaves et Emilie Bachellereau sur le podium installé près de l'une des entrées du magasin.
Miss France avec les différents bouquets qui lui ont été offerts.
Vaimalama Chaves entourée des danseuses de l'association Tipani Tahiti et de deux danseuses du cercle celtique de Combrit, Aziliz Le Corre (à gauche) et Pauline Stéphan (à droite).
Une nouvelle danse tahitienne devant le podium des dédicaces.
Une foule importante attend à l'extérieur. Environ 500 personnes ont pu rencontrer Miss France, soit pour une photo, soit pour une dédicace (il fallait choisir, pour des raisons de temps).
Vaimalama Chaves signe des dédicaces à Pauline Stéphan (reine de Combrit, au centre) et Aziliz Le Corre (dauphine, à droite).
De gauche à droite, Emilie Bachellereau (Miss Bretagne 2018), Vaimalama Chaves (Miss France 2019), Manon Keller (deuxième dauphine de Miss Finistère 2018) et Roxane Coïc (Miss Finistère 2017).
 
Emilie Bachellereau, Vaimalama Chaves et Roxane Coïc.
Une dédicace pour Roxane Coïc (au centre) et Manon Keller (à droite).
Emilie Bachellereau, Roxane Coïc et Manon Keller.
Athynéas Georges, de Douarnenez, prix du public de Mademoiselle Finistère 2019.
Athynéas Georges avec Manon Keller, Emilie Bachellereau et Roxane Coïc.
Une dédicace pour Raïloa, de Plonéour-Lanvern (au centre).
Un selfie en compagnie de Mathilde, de Plabennec, fan de l'univers des miss depuis plusieurs années.
De gauche à droite, Manon Keller, Roxane Coïc, Nora (de Plourin-Ploudalmézeau), Emilie Bachellereau et Mathilde (de Plabennec).
Un t-shirt " Miss Sapristi " qui fait référence au commentaire de Vaimalama Chaves au micro de Jean-Pierre Foucault, juste après l'annonce de son titre.
Maely et Helley, de Plonéour-Lanvern en compagnie d'Emilie Bachellereau, Manon Keller et Roxane Coïc.
Une photo pour Eliana, de Pont-l'Abbé.
Avec Baptiste, de Tréogat.
Avec Laura, de Plonéour-Lanvern.
Sayna, d'origine cambodgienne, de Combrit.
Sayna (à droite) et un groupe d'amies.
Un selfie avec Miss France en arrière-plan : Macaréna (à gauche) et Maréva, de Plonéour-Lanvern.
Une photo avec Alexine, de Penmarc'h (au centre) et Karen, de Chartres (à droite).
De gauche à droite, Shaïna, Maïwenn, Vaimalama Chaves, Lila-Blue et Anastasia, de Plobannalec-Lesconil.
Une photo avec Jean-Pierre, de Bleu Marine Animation, qui assurait l'animation et la circulation du public devant le podium. C'est lui qui avait présenté l'élection de Miss Jeunesse France à Guipavas le samedi 4 mai.
Avec Lilwenn, de Loctudy.
Beaucoup de monde pour regarder les danses tahitiennes.
Nora, Roxane Coïc, Manon Keller et Mathilde.
Roxane Coïc et Manon Keller.
Roxane Coïc et Manon Keller.
Vaimalama Chaves.
Vaimalama Chaves, très souriante tout au long de l'après-midi.
Les photos de l'après-midi sont consultables et téléchargeables en version originale sur ce dossier OneDrive.